Bonjour,
nous partons pour 4 semaines découvrir la NC en novembre et nous envisageons de louer une voiture et de camper au grè de notre périple.On nous a prévenu que l’hébergement était très cher
Est-ce facile sans réservations ? existe-t-il des endroits ou nous pouvons louer le matériel de camping (tente, matelas gonflables, camping gaz ? ou devons nous prévoir de tout emmener ? (nous partons de Paris)
Nous avons l’intention de faire le tour de la grande terre et 3 ou 4 jours à l’île des pins
Merci de me dire ce que vous en pensez, si ce projet est réalisable ou s’il est préférable de louer des hébergements ?
Bonjour Stereden,
Quelle chance!!!..
Y avons fait 2 séjours de 6 semaines environ chacun; de fin nov à début fév 2008 et en mars-avril 2010.
En novembre démarre la saison sèche,sans exclure des impondérables climatiques…
L’archipel se prête merveilleusement au camping.Aussi je vous conseille d’acheter votre matériel sur place,à votre arrivée,en grandes surfaces ou autres.Cela déjà vous évitera une fouille à la douane à l’atterrissage…
Si vous en avez l’opportunité,allez vous procurez la super documentation offerte par l’Office du Tourisme de NC à Paris,aucun guide-papier en librairie ne tiendra la comparaison avec la liste exhaustive des adresses en tous genres (hébergements,restos,activités…) fournie à l’O.T. Au pire,à votre descente d’avion en NC,rendez-vous à celui de Nouméa (toujours Place des Cocotiers je pense).
En novembre,je ne pense pas que vous ayez besoin de réserver votre emplacement bien en avance,mais un petit coup de fil la veille de votre arrivée d’étape (en maillot jaune bien-sûr lol) est toujours une précaution utile…Reste que,vous vous en rendrez compte à coup-sûr,comme tout le monde,qu’un coup de fil est souvent “toute une histoire”" en NC,propice aux anecdotes (avant qu’il ne décroche…désinvolture au bout de la ligne…etc…).
A votre service pour toutes questions sur le pays.
Bonne préparation de séjour.
Cordialement,
Chôkdâne.
Bonjour Chokdane
Grand merci pour votre réponse et ces infos, je commençais à me dire que l’idée du camping n’était pas bonne et que personne ne campait … J’irai chercher le guide conseillé en NC car je ne suis pas sur Paris
J’ai vraiment très hâte de voir arriver ce voyage.Est-ce également possible de camper sur les îles ou pensez-vous qu’il est préférable de louer un gîte, je pense aux problèmes de transports et de transferts, si on est trop chargés ce n’est peut-être pas très pratique !!!
Nous pensons louer une voiture à Nouméa et partir faire le tour de la NC sur 3 semaines en nous arrêtant au grès de nos envies et ensuite partir1 semaine sur l’île des pins et Lifou. Si vous avez des conseils sur des lieux à ne pas louper, des choses intéressantes à faire, je suis preneuse …
Merci
Cordialement
C’est une excellente idée et en plus c’est pas cher (rare en NC)!!! Oubliez par contre le confort des campings européens à part celui de Bourail, le camping du centre de plongée (babou plongée) à Hienghene et Nataiwatch à l’île des Pins, les autres sont généralement sommaires mais bon, ça le fait quand même.(un wc et une douche froide). Inutile de réserver à l’avance sauf vacances scolaires locales où, entre autre ces trois campings, sont bien pleins.
Il faut bien comprendre qu’en NC, il n’y a pratiquement pas de touristes à part quelques Japonais égarés et des potes ou la famille de Français en poste sur place. Par contre à toutes les vacances scolaires, tout Nouméa part en brousse et les choses se compliquent…