Camping Indre-et-Loire / Loire et Cher.

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,

je viens ici pour avoir des informations concernant des campings dans le coin de l’Indre et Loire et du Loire et cher.
Pour cet été j’ai l’intention de partir en Touraine et/ou Sologne.
Je partirais avec mes deux enfants de 5 ans et demi en mobilhome.

Nous souhaitons plutôt un camping 4/5 étoiles.

Piscine plutôt accessible aux enfants,eau pas trop froide si possible avec piscine couverte en dure et toboggan.Propre et surveillée.

Des emplacements délimités,au calme,avec mobilhomes récents.

Un camping de grandeur moyenne,animé pour les enfants sous la surveillance des animateurs du camping.

Et enfin un camping pouvant nous permettre de faire connaissance avec d’autre campeurs sans barrage de la langue.Nous éviterons donc des campings avec une majorité d’étrangers(Hollandais…)
Pour l’instant j’ai fait quelques recherches sur certains campings dans ce coin et malheureusement beaucoup indique une affluence d’au moins 80% d’étrangers.

Nous partirons en juillet,merci de toutes les informations,expériences et conseils pouvant nous amener a passer des vacances agréable.
Cordialement,Cyrille.

Il y a un camping 3 ou 4* a TROGUES, en campagne, piscine, et animations il me semble, connaissez vous ?Cela reste très excentré, a environ 45 min de Tours (au sud), mais très bucolique et reposant…
Si vous trouvez d’autres campings, je pourrais vous dire ce qu’il en est, je suis du coin…

Bonjour,merci de m’avoir répondu,

je ne connais pas du tout ce coin la,de mémoire je crois qu’il y a un château,celui de la belle au bois dormant,du moins au sud de la touraine.

J’envisageais plutôt de m’orienter vers les villes de suevres ou mesland sur des campings comme le parc de la grenouillère ou le parc du val de loire.

Sachant que c’est innondé d’hollandais l’été d’apres ce que j’ai pu lire dans certains avis je prévois plutôt de partir pour le printemps 2014 quelques nuitées.

En effet ca sera plus abordable au niveau prix moins la foule et j’ai eu des prix via mon C.E pour cet été sur une autre région de france,certe moins joli mais bon…

Ca se peut que d’ici la je vous redemanderai d’autre infos quand le moment sera venu.

Je vais de ce pas aller voir le camping que vous m’avez laisser.

Merci de votre renseignements,a bientôt.

Je vous conseille le camping du Véron situé à la confluence de la Loire et de la Vienne. Bien situé, il y a Saumur et Chinon à environ 20 kilomètres et plein de petits villages le long de la Loire. Le camping est très propre et bien équipé dans la forêt.

Bjr,

Le camping de la Grenouillère est très bien situé dans la région, tout près de Chambord, Suèvres, Blois, Vendôme… Chenonceau un peu + loin…
Camping très calme, belle piscine (couverte), extérieure un peu froide …
Un majorité de Hollandais, Belges, GB, mais qq français tt de même…
Seul hic, très (trop) proche de la Nationale 2152, très fréquentée, et que l’on entend assez fort quand on est dans les M-H les plus proches de la route.

:wink:

Bonjour,

merci pour les informations pour le camping de la grenouillère.
Effectivement il me semble intéressant,mais comme intitulé sur l’annonce le nombre important d’Hollandais sera contraignant pour nous.Je crois que je vais plutot m’orienter sur des gites.
A bientot.

Sujets suggérés

Services voyage