Camping le Restonica à Corte

Forum Corse

Bonjour amis routard, nous recherchons des renseignements sur le camping le Restonica à Corte et également sur le camping leTuani.
1°) les tarifs
2°) peut on payer en chèques vacances
3°) des échos sur le camping

4°) y a t’il un site du camping

et pour le Tuani
1°) peut on payer en chèques vacances
2°) y a t’il des branchements électriques

Merci d’avance !!!
Laurent

Bonsoir,

nous rentrons de 15 jours en Corse et avons passé une nuit, et une seule, au camping TUANI

point fort : emplacement idyllique au bord de la Restonica

tout le reste est en points faibles :

  • le prix de 23E la nuit pour 2 personnes et une voiture couchette

  • acceuil et départ du genre: vous êtes une pompe à fric, point

  • pas d’électricité disponible

  • hygiène douches et toilettes déplorables pour un mois de juin, poubelles non vidées, sanitaires pas nettoyés pendant plus d’une journée

Les chéques vacances sont acceptés et il y a un site internet très attrayant …

Après, ce n’était peut-être pas le bon jour, chacun se fera une idée, nous voulions y rester plusieurs jours, nous n’y sommes restés qu’une journée.

Tout dépend votre type de vacances, mais si vous êtes randonneur, je vous conseille de descendre 15 km au sud de Corte, à côté de Venaco, le ferme de Peridundellu et de rayonner ensuite à partir de la, selon nos critères, c’est un petit paradis

Amicalement

Didier

Merci beaucoup Didier,nous allons tenir compte de votre expérience et voir pour la ferme de Peridundellu.
Bonne soirée .

Bonjour,

Nous avons passée une nuit au camping le restonica au moi de juin. Ce camping n’a rien d’exceptionnel et se trouve coincé entre le torrent et la route (un peu bruyant). Nous avons été particulièrement mal accueilli : personnel vraiment désagréable. Niveau hygiène, il y a beaucoup de progrès à faire. Son seul avantage est sa proximité du centre ville mais il existe plusieurs camping tout aussi proche (chez Bartho, Alivetu …) qui semblent beaucoup plus accueillant. Je vous deconseille donc vivement de choisir Le Restonica.

Je n’ai pas trouvé de site internet. Quand aux chèques vacances, je ne peux

pas vous renseigner.

Bon voyage, la région vaut vraiment le détour !

Cyril

Bonsoir et merci Cyril pour le message , nous arrivons ce soir de notre séjour en Corse.Que du bonheur, et nous avons opté pour le camping de Venaco le Peridundellu sur les conseils de Didier,camping proche de Corté.
Un camping sympa, un proprio super sympa et un cadre idyllique.
A retenir et à faire suivre.
Bonne soirée et à plus pour des prochaines vacances!!!
Cordialement, Laurent.

A fuir absolument !!!

Le personnel abominablement désagréable profite d’une situation géographique honteusement bénéfique.
C’est en effet le seul camping situé véritablement dans la vallée de la restonica.
Aucune prestation: pas d’electricité. Sanitaires tres sales. Douche glacée.
Pas d’emplacement, anarchie totale : Nous avions le numéro 140 pour 90 emplacements !!!

Alors que tout camping sauvage est interdit, Il est déplorable que les services publics laissent s’installer de telles escrocs proposant des prestations aussi minables dans d’aussi beaux sites.

je déconseille fortement ce camping, les gérant ont été vraiment désagréables et antipathiques. Rapport qualité prix médiocre!!!Dommage car le cadre était pourtant pas si mal …

De Corte à la vallée de la restonica tous les campings sont hors de prix et pas sympa . Surtout un en particulier " Camping de la restonica" . Nous n .avons pas été les seuls a nous en plaindre par la suite. Les propriétaires nous pompent du fric c.est tout ce qui compte pour eux, le patron me l a carrément annoncé après une brève dispute

Accueil déplorable, beaucoup trop cher pour la prestation fournie, tout est payant, la congélation du bloc bleu de glacière, la recharge du portable, etc. Et la mauvaise humeur de la patronne. Et pour le fun, si jamais vous avez envie d’une crêpe, ce sera 4 euros.

Camping à éviter. Très mauvais accueil en particulier le patron. Camping bien placé mais très bruyant en soirée et tôt le matin : bruit des voitures, chiens, coq , portes du bloc sanitaire qui tapent , patrons qui discutent le soir. …On nous a fait payer la taxe de séjour pour les enfants.
On a laissé la tente une nuit sur sept pour pour balader et dormir en gîte. On nous a compté pour cette nuit en plus de la tente les trois personnes et la voiture ! !!! Patron bourru, communication impossible
On

On

Personnellement si nous devions aller camper nous préférerions dormir dans la voiture que de séjourner au camping la restonica. Nous avons juste eu l occasion lors d une visite de la ville de croiser sans doute la propriétaire des lieux pour demander un renseignement (à savoir comment pouvoir acceder à la rivière sans avoir à passer par leur camping) ce qui n était pas notre intention de départ.
Et là, quel accueil chaleureux de cette brave dame, pas un sourire, sur la défensive, attitude hautaine et on ne peut plus désagréable. A la lecture des autres commentaires sur ce camping je ne peux que confirmer les écrits car sur les quelques minutes de contacts avec ces gens (car il n y a pas d autre mot pour ce genre de personne) l impression était juste hyper négative. Comme on dit on a pas l occasion de faire deux fois une bonne première impression et si on aime pas les “touristes” on ne fait pas de tourisme. Dommage car Corte est une très jolie ville et les Corses tous très sympas bien loin de ces personnes.

Sujets suggérés

Services voyage