Je suis à la recherche d’un camping très tranquille, sans animations, avec ou sans bar et restaurant, dans la région de Propriano.
Quelqu’un a t il séjourné dernièrement au camping les roseaux à Campomoro ? Est-il facile d’accès, la D21 est-elle assez proche en voiture, ou bien faut-il longtemps pour être sur une grande route ? En effet, nous aimons bien bougé, et nous ne voulons pas perdre 1h tous les jours pour sortir du camping.
J’ai vu d’autres campings un peu plus au nord, comme U Libecciu, Chez Antoine, U Caseddu, Abbartello. les connaissez-vous ?
Merci pour votre aide
Virginie
barbara96022
Bonsoir, je ne connais pas Les roseaux car il est assez familial et plutôt réservé aux habitués ,il est difficile d’y trouver une place en pleine saison…
Par contre il y a le camping de la Vallée qui est à 50 m de la plage un peu cher,mais Campomoro est vraiment un endroit superbe,avec sa fameuse tour, et ses balades sur la cote sauvage par le sentier du littoral …
Mais il est vrai que c’est sans issu et que pour rejoindre la N196 il faut bien 20 à30 mn, sinon niveau tranquilité c’est le top surtout tôt le matin ou le soir la baie de Campomoro et ses dauphins…le top!!
Il n’y a pas de bar resto dans le camping, mais sur la plage ,et il y a aussi une petite épicerie pas loin avec pain et croissant le matin…
Si vous voulez d’atres infos n’hésitez pas.
Barbara
nanaflo3
Bonjour,
Je souhaite aller au camping la vallée cet été mais les commentaires que je lis font vraiment peur. Nous avons l’intention d’y rester 15 jours (si bien sur, nous trouvons un emplacement disponible mais par téléphone , il nous disents qu’il y a toujours d ela place!). Y avez vous séjourner? Comment c’était? Nous avons 2 enfants et souhaiterions faire des ballades en vélo, les routes le permettent elles? Merci de vos réponses .Sabrina
alan744
Bonsoir,
C’est un peu tard que je réagis à ce post, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, dit-on…
Je confirme en effet tout ce qui a été dit sur Campomoro, c’est un endroit magnifique qui, logiquement, paye son succès par une surfréquentation estivale.
La baie du village est bien protégée de la grosse mer, ce qui en fait un lieu de refuge bien connu par les plaisanciers. Les eaux, dans cet endroit on des couleurs que l’on ne trouve qu’aux antipodes. Et si les dauphins n’hésitent pas à s’y hasarder, c’est que la nourriture est abondante aux abords de la ferme marine… qui contribue un peu à la pollution de l’eau, au même titre que les nombreux voiliers.
Le village a un charme incontestable, quelques terrasses de café très agréables pour savourer son café le matin face à la mer. Un peu d’animations les soirs d’été seraient les bienvenus, Campomoro a connu dans le temps des moments plus joyeux lors des pics de fréquentation estivale.
L’emplacement du village est idéal et attire de nombreux randonneurs, plongeurs, pêcheurs amateurs et tout simplement amoureux de sable fin.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, c’est que l’on puisse conseiller un camping dont le propriétaire est une tête de c…
Un camping où, depuis 20 ans, aucun effort a été fait pour le confort des usagers et où l’on traite les clients comme du bétail.
D’accord, l’emplacement est royal, Monsieur L. le sait bien, puisqu’il fait payer au prix d’un trois étoiles les prestations de son établissement au terrain défoncé et aux sanitaires d’un autre temps.
Mais pour Campomoro, que ne ferait-on pas? On serait même prêt à être “sous-classé” pour avoir le privilège de devenir résident à temps partiel d’un des plus beaux sites du sud de l’île…
Ce serait sans compter le caractère irascible du fameux propriétaire et l’accueil antipathique que lui et sa famille réserve aux visiteurs qui osent franchir l’entrée. Même les Corses connaissent “l’animal” et peuvent vous en causer, pour peu qu’ils soient enclins à le faire.
Pour conclure ce qui pourrait être considéré comme une diatribe, sachez que si le camping mérite que l’on fasse des concessions, en aucun cas il justifie la prostitution. Il existe en Corse des endroits où vous serez bien reçus, je peux vous le certifier, autant boycotter ceux qui vous laissent un goût amer d’éternel payeur.
Bonsoir de Corse.
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons pas mal fréquenté Campomoro pendant une dizaine d’année, après un impasse de 5 ans. Il y avait aussi le Lecce y Murta, il est vrai que les propriétaires du Camping de la Vallée et du Lecce y Murta lorsque ce dernier, était encore un camping, avaient en commun des propriétaires absolument détestables. Quelques annecdotes croustilaantes qui sont devenu des blagues avec les enfants, “Demain 10 heures, réception, vous liberez l’emplacement” c’est ce qu’il avait annoné laconiquement à une famille dont les adolecentes avaient jouées avec l’eau pendant la vaiselle.
Cette même anné nous nous étions déplacé sur un camping à Porto Vechio et avions été "choqué " "par l’aceuil courtois et bienveillant de la propriétaire…complétement perdu l’habitude… tellement habitué d’être maltraité.
Les Roseaux seront notre objectif cet année, enfin, si nous y trouvons de la place autrement nous irons à Tizano… Autre grand lieux du sacage mafieu des programmes immobiliers des independantistes…
Après de multples expériences ailleurs, je peux vous dire que l’on va en Corse pour la Corse mais pas pour les Corses… par réellement recommandable comme acceuil…