bonjour à ts, je voudrais avoir des avis récents sur le Camping l’Esplanade à Olméto. Si des routards y ont séjourné pendant l’été 2012, pouvez vous me donner vos impressions. merci.
vous trouverez qq avis ici : camping l'esplanade à Propriano - Corse - Forums Routard.comcamping l'esplanade à Propriano - Forum Corse - Forums Routard.com
cependant ils ne sont pas très récents, surtout qu’il y a eu du changement avec de nouveaux propriétaires pour la saison 2012 qui auraient fais des modifications.
Nous on s’est décidé pour ce camping (on a réservé une roulotte pour septembre) après avoir lu un paquet de bons avis sur divers sites.
Biensur on a aussi lu des points négatifs mais moins que pour d’autres camping que nous avions repérés.
Mais je serais intéressé aussi ^par des avis de voyageurs y ayant séjourné pendant la saison 2012 !
Bonjour,nous sommes allées au camping de l esplanade au mois d aout 2012 tres mecontent je ne vous le recommande pas du tout tres cher pour ce qu il est les sanitaires sont sales il n est pas du tout plat les voitures chauffes aucun service d animation le seul atout la piscine a déconseillé.
Je n’y suis pas encore allé, donc je ne peux donner un avis objectif mais, sans vouloir vous offenser, je trouve que vous auriez pu vous renseigner avant.
De partout, dans les avis, descriptifs etc, j’ai lu que le terrain était TRES en pente, dont beaucoup d’endroits inaccessibles aux voitures, qu’il n’y a pas d’animation (donc si c se que l’on aime comme type de camping se n’est pas se que l’on recommande), également que la route est proche ou que le soir, ça manque d’éclairage (pour la propreté des sanitaires j’ai lu tout et son contraire).
Je comprend que l’on puisse être décu mai il faut savoir se renseigner avant aussi ! Voir si le camping correspond à nos attentes (ben oui ils sont pas tous pareils les campings !)
Nous par exemple on aime pas les animations… c’est donc pour ca que notre choix c’est porté sur ce camping.
En effet, il peut y avoir des soucis de propreté, et ca je comprend évidement que ca soit très gênant…mais pour certaines choses comme l’accessibilité à la mer, que le terrain soit en pente ou qu’il n’y ai pas d’animation, ben on peut largement se renseigner avant
Amicalement.
en effet, j’ai demandé des avis récents sur ce camping car je sais que les propriétaires ont changé. je connais ce camping pr y avoir campé en 2009. je trouve que c bien d’avoir des avis récents car certains commencent à dater.
Nous avons séjourné 2 semaines en août 2012 au camping l Esplanade à OLMETO, voici les avantages et les inconvénients de ce camping (changement de propriétaires en 2012):
+:
accès direct à la plage qui est quasiment une plage privée: peu de monde même en août
superbe espace piscine / bar / restaurant avec une vue imprenable sur le golfe de Valinco
bonne restauration
emplacements bien délimités et pour la plupart bien ombragés
-:
Propreté et nombre des sanitaires laissant fortement à désirer
pas de tri sélectif des déchets et poubelle en vrac dans le camping
camping en forte pente vivement déconseillé aux personnes à mobilité réduite
très bruyant la nuit (proximité de la route très fréquentée même la nuit, ados en fête ts les soirs, les véhicules circulent tte la nuit dans le camping: pas de fermeture des barrières)
amabilité et disponibilité du personnel et des propriétaires non satisfaisantes (dû au manque de personnel)
stationnement dans le camping très compliqué
Bonjour,
Je compte réserver un Bungalow pour mai 2013.
La direction m’a accordé la place A8.
J’ai quelques craintes après avoir lu les avis de vous tous.
A votre avis:
- Est ce que je suis en hauteur (beaucoup de marche) ?
- Possibilité de parking facile ?
- Bruits des voitures ?
J’ai du mal à comprendre le plan du site.
Mais si je comprend bien, les mieux placés en bungalow sont de A1 à A4 ?
Sinon, des idées de visites inoubliables à faire ?
Club de plongée sous marine ?
Merci d’avance !!
Hates de partir en corse !!!
Bonjour,Nous avons séjourné dans ce camping l’été dernier (en tente), vous trouverez notre post du 26/08/2012 dans cette discussion.
En résumé, je ne conseille pas ce camping, les inconvénients ( notamment la propreté et le bruit (pour la première fois de ma vie j’ai acheté des boules Quies pour pouvoir dormir!) prennent le pas sur les avantages (accès direct à la plage et espace piscine).
sur quel emplacement etiez vous ? plutot en haut ou en bas du camping ?
Je ne me souviens pas de n° de l’emplacement.
Nous étions situés sur le chemin d’accès à la plage (entre les 2 blocs sanitaires).
Soit dans le “milieu haut” du camping.
Les mobil homes les plus proches de nous jouxtaient la route (peut-être moins fréquentée en Mai).
Petite précision sur la plage: forte pente si vous avez des enfants en bas âge.
De plus le camping est éloigné de tt, la voiture est indispensable.
site à ne pas rater: CAMPOMORO pour la beauté du paysage et la plongée.
Je vous conseille le bar grillé au resto U SPUNTINU terrasse sur la plage: super.
Chouette balade en cata au départ du port (je vous conseille la formule pique nique)
bonjour, je ne comprend pas les critiques sur le campin l’esplanade. en effet il est vraiment bien place, avec une vue extra sur le golfe du valinco, tous les emplacements sont a l’ombre de chenes, avec pour la plupart la vue, la plage est pratiquement privee avec peu de monde meme au mois d’aout, et c’est l’une des plus belle du coin. les proprios sont sympa, la reprise du camping n’a pas ete facile, mais ca peux se comprendre. maintenant tout est regle et le resto est genial avec une belle piscine a deversement avec une vue a couper le souffle. vraiment allez y sans crainte
bonjour
je me joins un peu tard à la discussion mais ce message servira peut être pour de futurs vacanciers. Nous avons passé 2 semaines en aout 2013 en chalet. J’ai trouvé pratique de pouvoir réserver un chalet précis car sur le site du camping il y a un plan interactif qui vous donne les locations libres et leurs situations ce qui permet de choisir précisément son emplacement et d’éviter la route…
la piscine est vraiment belle avec une vue MAGNIFIQUE le bar et le resto très sympa et bon, la supérette pour dépanner, pas d’animation et quelques jeux pour enfants (toboggan table ping pong. Le camping est vraiment en pente il vous faudra utiliser des escaliers pour vous rendre à votre emplacement mais le camping est dans une foret de chene vraiment très ombragé ce qui est agréable vu la chaleur. La plage rapide d’accès est agréable et avec peu de monde on peut facilement y aller le matin au réveil ou pour un pique nique le soir. Quand nous y avons été les poubelles se trouvaient à l’entrée du camping uniquement et en effet les voitures peuvent circuler toute la nuit car il n’y a pas assez de place de parking à l’entrée du camping. Nous avons trouvé le camping calme et agréable