Camping Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour amis routards !

comme souvent je me tourne vers vous pour préparer nos vacances. Nous sommes une famille de 4 : deux adultes et deux enfants (11 et 7 ans). Cet été nous partons trois semaines en camping (sous tente) en Sardaigne mais nous ne savons pas dans quelle région séjourner ni quel camping choisir.
Le guide du routard papier en propose peu… je suis un peu perdue.
Nous aimons beaucoup la Corse notamment mais fuyons le monde. Nous avons l’habitude de séjourner dans de petiys campings familiaux non loin de la mer, à l’abris du maquis…
J’espère que vous pourrez m’orienter un peu : sur les régions incontournables et sur des adresses de camping.

Merci d’avance.

bzhmarie

Bonjour,

Je viens de voir votre message et nous envisageons de partir en Sardaigne l’été prochain avec nos 2 enfants de 12 ans et 8 ans. Avez-vous trouvé des campings intéressants, visiblement nous avons avons les mêmes attentes.

Cordialement,

Axelle

Bonjour Axelle,

c’est avec plaisir que je peux vous informer sur les différents campings que nous avons fréquenté l’an dernier en Sardaigne.
Nous avons tout d’abord séjourné une semaine dans le nord ouest de la Sardaigne sur la commune d’Alghero au camping de Torre del Porticciolo. Camping familial, belles infrastructures, sanitaires refaits à neufs, très propres, emplacements de taille correcte et bien ombragés. Le camping se situe au dessus d’une très jolie baie : plage superbe avec sa tour Génoise. Le camping est calme, pas d’animations intempestives.

Lors de la deuxième semaine nous avons séjourné au camping Is Arenas sur le golf d’Oristano. Camping super au calme sous les pins, familial, grands emplacements, plage magnifique et peu fréquentée à cinq minutes à pieds au bout d’un petit chemin donnant dans le camping. Nous avons adoré cette adresse.

Lors de notre troisième semaine après avoir fui le sud, ses plages bondées et un camping où nous étions entassés, sur les conseils de campeurs nous avons séjourné sur la côte est au camping Séléma à Santa Lucia. Joli camping ombragé de grands pins et jolie piscine. Beaucoup de monde toutefois mais nous y étions pour le week-end du quinze août.

Voilà pour un rapide résumé. Vous trouverez ces camping sur internet, les sites et photos sont fidèles à la réalité. Néanmoins , n’hésitez pas à me demander plus d’informations si vous le souhaitez. L’an passé il m’a été très difficile d’en obtenir.
Bons préparatifs ! ( pour nous c’est la Grèce, vous n’auriez pas une expérience de voyage dans ce pays).
Cordialement.
Marie

Bonjour Axelle,

c’est avec plaisir que je peux vous informer sur les différents campings que nous avons fréquenté l’an dernier en Sardaigne.
Nous avons tout d’abord séjourné une semaine dans le nord ouest de la Sardaigne sur la commune d’Alghero au camping de Torre del Porticciolo. Camping familial, belles infrastructures, sanitaires refaits à neufs, très propres, emplacements de taille correcte et bien ombragés. Le camping se situe au dessus d’une très jolie baie : plage superbe avec sa tour Génoise. Le camping est calme, pas d’animations intempestives.

Lors de la deuxième semaine nous avons séjourné au camping Is Arenas sur le golf d’Oristano. Camping super au calme sous les pins, familial, grands emplacements, plage magnifique et peu fréquentée à cinq minutes à pieds au bout d’un petit chemin donnant dans le camping. Nous avons adoré cette adresse.

Lors de notre troisième semaine après avoir fui le sud, ses plages bondées et un camping où nous étions entassés, sur les conseils de campeurs nous avons séjourné sur la côte est au camping Séléma à Santa Lucia. Joli camping ombragé de grands pins et jolie piscine. Beaucoup de monde toutefois mais nous y étions pour le week-end du quinze août.

Voilà pour un rapide résumé. Vous trouverez ces camping sur internet, les sites et photos sont fidèles à la réalité. Néanmoins , n’hésitez pas à me demander plus d’informations si vous le souhaitez. L’an passé il m’a été très difficile d’en obtenir.
Bons préparatifs ! ( pour nous c’est la Grèce, vous n’auriez pas une expérience de voyage dans ce pays).
Cordialement.
Marie

Bonsoir Marie,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et détaillée. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si j’ai d’autres questions !
Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider pour la Grèce, nous n’y sommes jamais allés et cette destination faisait partie de nos cibles éventuelles pour cet été.
Bon weekend à vous
Axelle

Bonjour,
Nous partons du 5 au 24 aout en sardaigne avec nos 2 enfants. Nous serions bien parti en Camping. Aviez vous réservé vos camping avant de partir. Est-il possible de trouver en arrivant sur place??
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage