Camping sauvage - road trip Brésil

Forum Brésil

Bonjour à toute la communauté,

je souhaiterais connaître vos avis (plutôt de ceux qui l’ont testé) au sujet de deux trois que choses que nous nous apprêtons à faire avec mes amis (2 filles 2 garçons) :

1. voyager avec la Taag (Angola airlines), très peu chères (560 euros AR en août), mais aussi très peu transparentes sur sa sécurité, et sur le fait qu’on aimerait savoir si on peut visiter Luanda pdt la journée de transit à l’aéroport (6h-23h)

2. louer une voiture au Brésil, rouler dans le Sud maximum jusqu’a Salvador, savoir si Rio et Sao Paulo sont accessibles en voiture sans perdre la vie, ensuite on se déplacera en métro bus

3. faire du camping sauvage parfois dans des endroits préservés du vice de la ville, style nature, plage derserte accessible qu’en voiture, etc…

Je fais bcp le tour sur tous les sites et forums qui proposent des solutions et des conseils sur ces sujets mais je trouve que les réponses sont anciennes (souvent de 2008, période Sarkozyste plus ou moins) et qu’elles ne tiennent pas compte de ceux qui le font font en toutes sérénités (Bcp de mauvaise sur expériences et d’aprioris). J’ai deja en 2012 conduits pendant 8 jours entre São Luis et Marajo, donc selon les sources officielles sur les pires routes du Brésil, je m’y suis senti dépaysé certes mais pas en grand danger, j’avais 20 ans, un an de permis, il faut être attentif mais je n’ai pas subi d’agression de vols de braquage et tout ça. Je parle portugais brésilien mais je ressemble à un gringo, pensez vous que le climat a changer au bresil, est-il moins sûr au Sud la ou on va voyager (Santa Catarina, etc…) ? Est-ce trop dangereux (nous aurons de quoi faire un camp, tente, feu, etc) ?

Jattends vos astuces vos conseils et vos coins sympas ! Pour infos je regarde sur Google maps pour me diriger vers les coins les plus paumés souvent.

merci beaucoup d’avance
Quentin

Bonjour Clorindo.

Le Brésil continue un pays merveilleux!

Comment vous pensez faire la route? São Paulo - Salvador? Salvador c’est au nordeste, São Paulo - sudeste. le Brésil est un pays immense , mais cet possible de faire en voiture.

Si jamais vous vous décidez de passer à Olinda (nordeste), j’ai une maison à louer là-bas. Olinda et recife son très belles avec ses plages. Et près de ces deux villes se trouve porto de galinhas, une des plus belle plage du Brésil.

Pour ta question si c’est plus dangereux à Santa Catarina, non, je ne crois pas. Ça aide de parler portugais et pouvoir ainsi meilleur se débrouiller. Bon voyage !!

Viviane Rodrigues
rfviviane@gmail.com

3) faire du camping sauvage parfois dans des endroits préservés du vice de la ville, style nature, plage derserte accessible qu’en voiture, etc…

Le Camping sauvage et interdit au Brésil. En termes de sécurité c’est un risque considérable. Le Brésil a la particularité d’avoir plus de 20 000 pousadas dans tout le pays. Le Camping était réservé pour ceux qui font un trekking et où les endroits n’offrent aucune structure d’hébergement.

Sujets suggérés

Services voyage