Hello
Est-ce quelqu’un connait les campings de l’ile de Sark pour un séjour en juin ?
Merci d’apporter vos conseils,
Hello
Est-ce quelqu’un connait les campings de l’ile de Sark pour un séjour en juin ?
Merci d’apporter vos conseils,
Bonjour, en avez vous trouvé un et si oui pouvez vous me donner les coordonnées? Merci.
Bonjour, nous revenons de Sark et nous avons sejourné au campsite la pomme de chien. C’est tres sympa, les sanitaires sont propres et des petits talus permettent de se proteger du vent (car à Sark ca souffle quand meme pas mal). Il se trouve à 1/4h à pied de l’embarcadere et à 1/4h d’une plade tres sympa quand les bateaux ont fini leurs rotations pour prendre l’apero ;-). Des amis ont été à la valette et étaient contents aussi. Dans les deux, il est proposé des tentes “meublés” c’est à dire qu’il ya matelas, gazinere (ce qui peut etre bien pour faire sa popotte car la nourriture est assez cheres!) pour 12 livres par personne. Sinon la nuit avec notre propre matos était à 6livres. Voilà je pense avoir fait le tour de la question, mais si vous avez besoin d’autres infos n’hesitez pas à me contacter! Bonne balade, nous ont a été enchanté!!
Bonsoir,
Je dois effectuer un stage à Sark en Mai mais je ne sais pas du tt comment m’y rendre au départ de Paris. Si vous pouviez m’apporter des infos cela maiderai bcp.
Merci. à bientot jesper
salut,
le plus simple: train pour saint malo ou granville puis ferry pour guernesey et ferry pour sark (attention: en général une traversée / our pour guernesey et 2 / jour pour serk.
il faut privilégie saint malo guernesey par cndor ferries qui navigue quasiment par tous les temps au contraire de HD ferries qui ne sort pas par grosse mer. je crois que granville guernesey s’est amélioré avec des navires navigant par mauvaise conditions se renseigner avant.
Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir donné toutes ces infos qui me seront bien utiles pour mon voyage.
Cordialement.
Bonjour,
Voici les sites des compagnies :
Condor Ferries (pour le voyage depuis Saint-Malo) :
Isle of Sark Shipping (pour la traversée vers Sark) :
http://www.sarkshipping.info/
MaGa de Guernsey
Merci beaucoup, c’est très gentil de votre part, justement g du mal a trouver un billet et le voyage approche…
Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner car g vrement du mal…
Je suis vers paris et donc je devrais aller juska st malo ou bien granville pour prendre le ferry en direction de sark.
Par contre je voudrais savoir sil y a des traversées dans laprès midi aussi ?
(le tps ke je vienne de paris)
salut,
tu doit oblligatoirement passer par geurnesey. pour serk 2 traversée par jour du lundi au samedi. le matin vers 10h00 et l’a.m. vers 15h00. véréfie sur le site de la compagnie (adresse su r un des message de cette discussion). attention, sont de petit bateaux donc tu dit avoir le mal de mer donc prend quelque chose.
Bonjour,
Il est impossible de faire Paris-Saint Malo (par train) puis Saint-Malo-Guernsey (par ferry) puis Guernsey-Sark (par bateau) dans la même journée !
Il vous faudra obligatoirement loger à St Peter’s Port pour une nuit.
De plus, il y a toujours le facteur météo à prendre en considération.
Le ferry depuis Saint Malo peut être annulé pour cause de tempête de même que le petit bateau pour Sark
Il y a un mois, je me suis trouvée bloquée à Saint Malo avec impossibilité de rentrer à Guernsey.
Le ferry ayant été à chaque fois annulé, je suis revenue chez moi le jeudi au lieu du lundi, du coup, j’ai été obligée de rester à l’hôtel à Saint Servan 3 nuits de plus.
Donc soyez prévoyante !
Cordialement,
MaGa
PS : Pour info, il n’y a pas de ferry pour Guernsey tous les jours en cette saison ! C’est plutôt du genre 1 tous les 2-3 jours
pettite correction à l’avis de MaGa.
condor assure la liaison st malo - gernesey chaque jour et ils naviguent par presque toute les mers (j’en ait ait l’expérience l’an dernier. la compagnie à éviter est HD ferries et les traversées depuis grandville.
je me soviens queil y a quelques années il y avait des liaisons directe sur serk depuis la france mais je crois qu’elles ont disparues. de toute manière c’étair tdes catamarans qui supportaient mal la grosse mer donc sujet à annulation. regarde par les agences de voyages
merci bokou c gentil .
le probleme c ke je dois etre a sark le 17 mai pr mon stage. Je devrai donc arrivé le 16 et loger à st malo ??
a votre avis quel est la meilleur endroit pr aller a jersey ? (puis ensuite sark) ??? st malo ou bien granville ?? je ne sais pas du tt koi prendre.
J’ai le meme probleme que toi.
Je voudrais m’organiser une petite excursion GUERNESEY/SERCK/JERSEY/CHAUSEY
Je cherche les meilleurs tarifs, mais les sites ne sont pas très clairs!
Si un otoctone peut me renseigner…
Merci
Bonjour
Pour les anglos l’acces le plus direct est de Barneville Carteret Direct sur Jersey et Guernesey environ 15 jours par mois sinon au depart de Dielette ou Granville
Se rapprocher de la compagnie Manche Iles Express
Un AR journée sur Sarck est possible depuis Granville Ou B Carteret pas assez connu mais une ile formidable
Ne pas oublier les skippers pro qui vous proposent croisieres et decouvertes de ces joyaux
Bon vent
salut,
perso je part toujours de saint malo avec condor. si tu voyage en voiture il me semble que c’est le seul port possible par tous les temps. certaines compagnies ont des restriction et ne naviguent pas par grosse mer. si tu veux séjourner une journée sur serk il me semble également que la seul possibilité est de partir de guernesey (2 aller retour par jour sauf le dimanche avec une seule traversée en fin de journée).
je conseille d’utiliser condor express qui ne m’a jamais laissé au port
cherchez les coordonnée sur le site de l’office du tourisme de guernesey (possible en français)
Bonjour
Je viens de lire votre message: le camping semble avoir augmenter ses prix, il me propose 50 livres la nuit!
Sinon tout est possible à pied? Courses…
Quel ferry avez vous prix?
Merci
Murielle
Hello,votre question pout le camping? lequel et quel type de location?
pour le ferry je conseille condor qui navigue par presque toutes les mers.
pour les déplacements sur guernesey, à pèieds et bus tout est possible le ravitaillement pour le ravitaillement, cela dépend du lieu de résidence… on trouve tout à sainpeterport et je connais des supérettes (près de l’aéroport) ou en direction de Jerbourg. je pourrait être plus précis si vous m’indiquez votre lileu de séjours.
IL y a deux campings:
pomme de chien
la valette
mais je ne sais lequel des deux est le mieux.
Merci
aucune idée pour les camping. pour le ravitaillement il y a une supérette au centre du village. donc à pied facilement depuis le camping.je n’avaais pas compris que les questions concernaient uniquement serk
pour le prix de 50£ c’est en louant une tente ou une cabane?
bonjour
faut il reserver pour aller en ferry a serk, ou y at’il des bâteux tous les jours?
Merci
Murielle
a mon souvenir 2 à 3 aller par jour.pour plus de détails regardez sur le site de l’office du tourisme de Guernesey il y a les lignes de ferry pour serk et herm.
les réservations peuvent être utiles em haute saison.