camping u paradisu en Corse

Forum Corse

Bonjour !

Je souhaiterais avoir vos commentaires sur le camping U PARADISU et sur la plage de Saleccia dans le desert des Agriates.

Est-ce difficile d’accés en voiture ?
Les emplacements sont ils bien ombragés?

Merci de vos retours!!

U Paradisu n’est pas dans le " Routard " et j’ai fait une petite recherche…

Personnellement nous y allons les yeux fermé et grâce à vous…donc merci de l’info…

Laurent

Bonnes vacances alors ii :wink:

Bonjour à vous,
En effet, le nom du camping n’est pas cité dans le routard mais il s’en parle.
Ils préviennent aussi pour son accès difficile (par les pistes).
Saleccia et Lodo sont magnifiques, que j’ai vues en partant de St Florent, village qui ne m’a pas emballée.
Par contre, j’imagine qu’une fois dans ce camping, on ne doit pas pouvoir beaucoup bouger, c’est assez isolé. Je pense que ça doit bien plaire à ceux qui aiment marcher, la rando, à condition de supporter la chaleur si c’est en été.
Voilà ce qu’ils en disent :
Piste pour la plage de Saleccia, longue de 12 kms et généralement en mauvais état, elle commence sur la D81 après le hameau de Casta à 300 m de l’hôtel Relais de Saleccia. 3 heures à pieds, 1 heure en voiture quand ça passe. Beaucoup de monde sur cette plage, d’autan qu’un camping s’est installé à proximité (ça doit être celui là)
Sans compter tous ceux qui ont fait comme moi, y aller par bateau.
Mais c’est beau !

Nous étions dans ce camping la semaine dernière et c’est le pire camping dans lequel nous sommes allés : emplacements les uns sur les autres, en pente et peu ombragés, Les chiens autorisés et du coup concert d’aboiements toute la soirée. Demande de respecter le silence après minuit (pratique avec des enfants!) trampoline, ping-pong… disponibles jusqu’à cet horaire.
En plus attaque de moustiques le soir à partir de 21h.
Donc un conseil ne pas y mettre les pieds!!!
Par contre la plage est vraiment magnifique donc y aller pour la journée (12 km de piste ou en bateau depuis Saint Florent)
Bonnes vacances!

bonjour,

le camping u paradisu se rapproche plus de l’enfer que du paradis,
je n’ai jamais vu une telle densité de tentes, camionnettes, 4*4 au m2,
je comprends pourquoi ils disent “placement libre”, cela permet de mettre plusieurs tentes sur un emplacement prévu pour une seule tente.

adieu soirées paisibles et grasse matinée, c’est impossible !

à éviter absolument !

et pour l’accès, la piste n’est pas refaite cette année, c’est donc à vos risques et périls si vous ne possédez pas de 4*4.

Cette année mon mari et moi retournons pour la 4ème fois en Corse, et du coup forcément qui dit Corse dit obligatoirement plage de Saleccia. En tout cas pour ceux qui aiment la plage.

Nous avons séjourné au camping Paradisu l’été dernier déjà et avons adoré. Nous ne savions pas exactement ce que nous allions trouver car il y a beaucoup d’avis différents sur ce lieu. Très bizarre ! En tout cas la surprise fut bonne. Nous y sommes allé pendant 5 jours au début du mois d’août et avons du coup pu profiter de cette plage de rêve ! Effectivement ne pensez pas y aller pour la journée ou la demi-journée car en cette période il y a pas mal de monde même si ce n’est pas encore bondé comme les plages du sud. Du coup en étant au camping nous profitions de la plage à des moments où il n’y avait quasiment personne.

Les prix sont très abordables (dans les 15€ pour 2 personnes avec tente et voiture). Il y a une épicerie avec des prix plutôt normaux pour la Corse, un restaurant et une pieezria de qualité. Un bar ouvert jusqu’à 00h. L’accueil est vraiment très bon. Seul bémol : les sanitaires certaines heures… mais quand on le sait on choisit les bons moments et ça va. AAllez-y sans craintes !

Sujets suggérés

Services voyage