Campings calmes pour Combi (horaires?) en Corse

Forum Corse

Bonjour !

Nous allons passer une semaine en Corse avec notre van (T3 VW) au mois d’août. Nous comptons dormir dans un camping différent chaque soir pour un voyage itinérant entre Ajaccio, Bonifacio, Porto Vecchio…

J’ai une question : après s’être annoncés à l’accueil (jusqu’à quelle heure peut-on arriver dans un camping ?), est-il possible d’aller et venir avec notre véhicule ? Je veux dire, est-il possible d’aller manger au resto dans la ville la plus proche et de revenir au camping, avec le van, vers 22-23h? Je me dis que c’est peut-être interdit de circuler dans le camping après une certaine heure, car ça fait du bruit…
Si vous avez des campings à nous conseiller on est preneur ! (Pas cher, le minimum vital WC et douches, et calme si possible, pas de village vacances avec piscine et discothèque ^^)

Autre question, quels contraintes éventuelles y a toujours il à se déplacer en van? Est-il plus difficile de se garer ? Les parkings des lieux touristiques ont-ils une hauteur limitée ? Et quand on veut aller faire une rando dans les terres, est-il difficile de se garer en bord de route ?

Merci d’avance ! =)

Bonjour

D’abord, il me semble qu’il n’est pas necessaire de mettre 4 fois le même message dans 4 posts en qq. minutes .

Ensuite, votre logique est surprenante: vous demandez à pouvoir revenir à 22 / 23h avec votre véhicule, vous installer au camping après le restau et vous voulez un camping CALME.
Le camping en question sera peut être calme pour VOUS, mais à priori pas pour les AUTRES occupants … !! c’est une évidence.

Curieuse conception du respect .

Bon séjour.

Puma

Puma, c’est bien pour cela que je pose la question de l’éventuelle interdiction de circuler dans le camping. Ce que j’appelle un “camping calme”, c’est une ambiance familiale, pas de feux de camp à tous les coins d’allées qui s’éternisent jusqu’au bout de la nuit.
Je ne pense pas que revenir au camping à 22h fasse de moi un perturbateur.
Pourquoi vous donnez vous la peine de répondre à mon message si c’est simplement pour m’agresser? Vous ne me connaissez pas, si c’était le cas vous sauriez que vos critiques n’ont absolument pas lieu d’être.
Vraiment il y en a qui doivent avoir une vie bien triste.

Si quelqu’un a de bons conseils à me prodiguer n’hésitez pas, merci :slight_smile:

bonjour a tous, j’en profite car je recherche egalement des campings simple et pas cher sans piscines, …egalement en van nous recherchons des camping proche de la nature dans des endroits sympa.

  1. pres du capo di muro, porto pollo
  2. pres de sartene (tizzano,figari, roccapina, montagne de cagna)
    3.pres de bonifacio
    4.pres de zonza : là j’ai trouvé, c’est plus facile en montagne
    il me semble plus dificile en bord de mer a trouver ce que l’on recherche si qulqu’un aurai des bon plan, ce serai super.je precise que j’ai un chien.
    exemple;en 2014 on avait aimé pres de porto le camping funtana al ora,
    u sol marino a patrimonio pres du cap corse et l’
    aqua viva a calacuccia.
    d’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage