Camping Tikiti à Propriano

Forum Corse

Nous sommes passés par notre CE pour une réservation à ce camping.
Nous avons pris contact plusieurs fois avec le camping pour leur dire que nous arrivions avec un Husky. A chaque fois l’hôtesse nous a toujours dit qu’il n’y avait aucun problème pour notre animal. Nous sommes arrivés au tikiti le dimanche 7 août nous nous sommes présentés à la réception pour les formalités d’usage. Là l’hôtesse nous dit 3 adultes et moi je précise oui et un chien. A ce moment-là un homme à la réception nous déclare que les chiens ne sont pas acceptés. Nous nous étonnons il nous déclare que selon leur règlement les chiens sont acceptés dans le camping mais pas dans les bungalows. Nous ne comprenons pas et nous leur rappelons que nous les avons appelés deux fois pour la réservation du mobil-home et de la présence de notre chien et à aucun moment on nous a dit que les chiens n’étaient pas acceptés dans les bungalows. Finalement le monsieur dit à l’hôtesse ben ok ils sont là maintenant on va pas les renvoyer nous les remercions et nous nous installons dans le bungalow on est dimanche 7 août.
Le mercredi 10 août nous recevons plusieurs appels de notre CE qui nous demande si nous avons eu un problème avec notre chien au camping.Nous lui relatons les faits du dimanche mais que depuis tout va bien. Il nous demande de prendre contact avec la centrale de réservation par laquelle ils sont passés. Nous appelons la centrale qui nous informe qu’elle a reçu plusieurs appels du directeur du camping tikiti qui ne souhaite plus au vu de son règlement sur les animaux nous garder dans son camping. Il propose que nous mettions notre chien à la SPA durant notre séjour dans son établissement et dans le cas contraire il demande à ce que nous quittions les lieux au plus tard à 14h30 il est alors 12h30. La centrale nous informe que nous n’avons pas le choix qu’il faut que l’on parte et qu’elle nous a trouvé un bungalow dans un camping situé à 600 m du camping TIKITI.
Devant cette situation nous acceptons de changer de camping.
Nous nous rendons à la réception du TIKITI et demandons à voir le directeur , nous l’informons que nous sommes déçus de cette façon de faire et qu’il aurait au moins pu nous informer personnellement plus tôt pour envisager une solution. Cette personne semble très agacée, nous remarquons qu’il ne nous écoute pas et nous déclare simplement “je suis le directeur j’ai un problème avec votre chien et je veux que vous partiez”.Nous sommes alors en présence d’un individu qui est de mauvaise foi qui va même jusqu’à nous dire qu’il n’y a aucune femme dans son équipe (pour rappel l’hôtesse d’accueil est une femme)et qui ne montre aucune complaisance à notre égard en tant que vacanciers. Reclassés dans un camping 4 étoiles où le personnel est souriant, accueillant, agréable avec les vacanciers et présent dans le camping au quotidien tout à la différence du tikiti (personnel invisible, clim qui ne fonctionnait pas il faisait plus chaud à l’intérieur que dehors et malgré nos remarques on nous dit que c’est normal au vu de la chaleur…Au final nous avons passé un excellent séjour dans le deuxième camping qui nous a accueilli nous déconseillons le camping tikiti le directeur ne mérite pas sa fonction pour l’accueil de vacancier.

Sujets suggérés

Services voyage