Bonjour,
cette fois je prépare la semaine en corse du nord fin juin. nous serons basé au sud de calvi d’où mes interrogations car les distances sont grandes.
en partant tôt et les journées étant longues à cette période est-il possible de visiter Bastia et le cap corse dans la même journée ? !!
le cap corse dans le sens st florent/ bastia présente-t-il des difficultés ? dans tous les articles il est présenté dans l’autre sens.
merci
Bonjour Yole,
Oui, tout est toujours possible mais ça vous fera une journée bien remplie !!!
Il faut compter environ 7 h de route sans compter les arrêts et les embouteillages, à vous de voir si ça vous convient…
Vous n’aurez pas le temps de vous arrêter bien longtemps à chaque endroit…
Quant à y rajouter la visite de Bastia… avec le temps pour trouver une place pour se garer etc…
Pour le sens du tour, c’est la même route, sachant que dans le sens aller côte est retour côte ouest, vous roulerez toujours du côté mer, ce qui peut être sympa pour le passager…
Toutefois, si vous pouvez effectuer ce tour sur 2 jours ça serait nettement mieux !!!
L’idéal pour faire le tour du Cap Corse est d’arriver à Bastia à 7h- 7h30 par un bateau de nuit et d’avoir toute la journée pour rejoindre Calvi.
Bonne préparation;
Michèle.
Bonjour michèle, fidèle au poste pour nous aider!
je pensais effectivement d’après la carte que ça faisait beaucoup donc je zapperai certainement Bastia. Nous serons déjà à Calvi aussi je pensais rejoindre st florent et monter par la côte ouest mais je vais voir l’autre possibilité.
merci bien
Bonjour,
Sincèrement, votre journée sera très (trop) longue au départ de Calvi. C’est toujours faisable mais vous aller omettre tant de choses sympas à voir. Sans parler de St Florent et Bastia, il faudrait vous arrêter à la marine de Negru, Nonza, la plage, Albo, Pino, Centuri, Macinaggio, Pietracorbara, Erbalunga, etc…
Vous nous raconterez.
Bon séjour
PS : j’oubliais, Teghime, Oletta et San Michele
Bonjour, d’après vous il semblerait qu’il soit difficile de faire le cap corse en partant du sud de calvi ? préférable de ne faire que st florent ou monter un peu la côte ouest et revenir sur nos pas.?
Bonjour,
Ca me paraît plus raisonnable de limiter le circuit à la visite de St Florent, Nonza et Patrimonio (dégustation de vin) Ca fait quand même 4h de route sur la journée, mais en partant tôt, vous aurez quand même un peu de temps pour les visites.
Vous verrez ce qu’il vous reste de temps au retour pour profiter d’un arrêt à l’Ile Rousse.
Bonne soirée.
Michèle.
ok patrimonio bien sur ! on veut aussi faire un peu la balagne et la vallée du fango, scandola et piana ! . il faut donc aussi en laisser pour la prochaine fois !!
merci beaucoup
Bonsoir,
Le Fango est une des meilleures rivières pour la trempette à 25° et plus.
Soyez sur place avant midi pour trouver un bon spot, prévoyez la crême protectrice.
Bonne baignade