Jour 6-25.10.2020
Ce 6ème jour fut consacré au rangement nettoyage de notre logement près de Tours, puis à la route vers Orléans, où nous attendait une seconde super maison, pleine de charme.
Jour 7-26.10.2020
Le soleil est au rdv ce matin là, du coup direction un des joyaux de la France, le château de Chambord ! Nous le connaissons déjà mais pas nos enfants, qui sont contents de le découvrir de l’extérieur. Arrivée à l’ouverture, avec une belle lumière au petit matin :
On s’approche, on est à contre-jour mais cela donne du style et de beaux reflets :
Nous longeons ensuite le chateau vers l’entrée, ce qui change tout de suite les couleurs avec un nuage qui se dégage aussi :
Nous continuons vers l’arrière du chateau, qui est bien orienté du coup en ce début de journée :
Etant un monument national et travaillant pour l’état, nous pouvons théoriquement visiter le chateau gratuitement. Malheureusement, suite à un accueil pas très agréable et une carte pro où il manque un tampon (je vous passe les détails mais c’est pas très cool de la part de l’hotesse…) nous ne rentrons pas à l’intérieur. Finalement peut-etre un mal pour un bien, car beaucoup de monde arrive derrière nous et nous ne sommes pas à l’aise avec la foule en ce moment vu l’épidémie.
Nous décidons donc de continuer notre circuit dans le parc, et de marcher pour prendre du recul. Nous tirons tout droit, vers la forêt :
Cela nous permet d’admirer les multiples cheminées si travaillées et élégantes :
Personne dans ce secteur, on est seuls au monde ou presque :
Avec les arbres d’automne, cela donne de belles couleurs :
Après 30mn de marche nous voici arrivés au bout du chemin, à la limite du domaine de chasse :
Après un petit goûter pour nos petits marcheurs, des biscuits de la biscuiterie de Chambord of course, nous faisons demi-tour, puis passons par les potagers les écuries (il y a des spectacles de chevaux dans le parc tous les jours) :
Nous poussons ensuite vers le sud-est du chateau, pour aller au bord du grand canal? En passant on se rapproche du chateau et on admire tout simplement :
Le Grand canal paré de ses couleurs brunes est superbe. Faire le tour m’aurait beaucoup plu mais les enfants commencent à fatiguer. Alors on se contente de la vue :
En se retournant, c’est pas mal non plus :
En revenant vers les parkings, petite photo de l’église, c’est rigolo de voir ce mini village à côté du chateau :
Avant de repartir, une dernière photo de face, en fin de matinée, avec les nouveaux jardins devant le chateau (réalisés il y a quelques années seulement) :
Une superbe matinée, que ce soit la météo ou la visite, nos enfants ont été impressionnés par le gigantisme de ce château et de son parc, et nous étions ravis de le revoir 10 ans après une première visite. On reviendra revoir l’intérieur avec plaisir dans 10 ans encore peut-etre !