Cascade de Tao à Hienghène

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Nous sommes en vacances en Calédonie 3 semaines en Mai :))

Nous avons prévu de faire le tour de Calédonie du 09 au 14/05/2011 :

Bourail / Poingam / Heinghene / Poindimie.

Sur Heinghene, nous aimerions aller voir la cascade de TAO mais je ne trouve aucune indication sur internet pour nous y rendre.

Si quelqu’un aurait des infos, elles seraient la bienvenue.

Avez-vous également de bonnes adresses de gîtes sur Bourail pour 2 nuits à nous donner ?

Merci par avance pour vos réponses.

Val&Rémi

Bonjour,

Pour répondre à vos questions:

• la cascade de Tao, vous la verrez de la route, elle est indiquée. Donnez une pièce à l’entrée, et le tour est joué: attention aux rochers glissants
  • concernant Bourail, l’hôtel El Kantara, à la Roche Percée, est d’un bon rapport qualité prix, pour la Caledonie: un peu vieillot, voire très vieillot, mais bon, les prix sont raisonnables. Sinon, a Bourail même vous avez un hôtel à l’entrée en venant de Nouméa. Nous y avons dormi, c’est bien entretenu, mais sans charme et assez cher. De toute manière, pour vous dresser le tableau, si vous voulez faire le tour de Calédo l’offre d’hôtels ou gites sympas et pas cher est inexistante: vous tombez soit sur des trucs moyens voire carrément crades, soit vous avez certaines exigences et vous allez sur des hôtels appartenant à la chaine des hôtels calédoniens… et là sachez que les prix (comme à POindimié) doublent presque pour les non résidents. Une anomalie calédonienne comme d’autres. Sinon, à Poum, tentez le relais de POingam: super, mais à réserver souvent des mois à l’avance.
    Vous pouvez m’écrire pour d’autres tuyaux si vous souhaitez

Bonjour,

La cascade de Tao est un site magnifique, mais je ne me contenterais pas de vous dire de faire attention aux rochers glissants, comme sur l’autre réponse à votre demande d’infos.

Je souhaite vous informer que ce site est extrêmement dangeureux, et j’espère que depuis le 6 janvier dernier un panneau a été installé à l’entrée de la cascade pour en informer les visiteurs.
Cette date est la date de la disparition de ma soeur à la cascade.

Il y a eu ce jour un phénomène relativement rare, mais qui c’était déjà produit, une montée de l’eau très rapide et extrêmement violente, dûe à des “réservoirs naturels” en haut de la cascade, qui ont éclatés.
Soyez prudents… et merci de me faire savoir si le danger est désormais affiché à l’entrée du site.

Bonjour,

Nous sommes allés à la cascade de Tao au mois de décembre.
Des panneaux indiquent bien qu’il est interdit de passer par temps de pluie.
Je suis désolée pour ce tragique évènement.

Je ne sais pas si j’y retournerai sachant celà.

Merci d’avoir diffusé l’information.

bonjour,
je voudrais vous informez qu’à la cascade de tao il y a toujours eu une pancarte qui indique qu’on cas d’imtempéris ou si le temps et couvert, l’accès est interdite pour cause d’inondation imprévus…

pour ce qui s’est passer avec la dame (paix en son âme) qui s’est noyé et que son corps n’a jamais était retrouvé, les locaux les ont prévenues de ne pas y allé et expliqué le pourquoi mais ils ne les ont pas écouté et il s’est passé ce qui s’est passer, comme les locaux étaient en deuil ils n’ont pas fait attention qu’ils sont quand même monté se promener a la cascade… je vous rassure il a une pancarte d’information plus détaillé maintenant sur les risques…

par contre se qui concerne l’accès maintenant c’est plus meilleur, accessible, les locaux on fait un sentier qui longe la cascade pour ne plus passer sur les cailloux…

je vous souhaite un très bonne journée à la cascade de tao

yas

Sujets suggérés

Services voyage