Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps une agence de location pouvait garder et bloquer sur notre compte une somme laissée par empreinte bancaire. En europe il s’agit de la technologie “PLBS” et une empreinte bancaire de ce type ne peut durer que 30 jours. Je voulais savoir si les loueurs de voitures à Dubaï avait des magouilles pour garder cet argent plus longtemps. J’ai fini mon voyage il y a un peu près 3 semaines, et je voulais savoir dans combien de temps ils ne pourrait plus me débiter.
(Je rédige mon message maintenant après avoir lu une salve de commentaire négative sur l’agence en question)
Merci
Bonjour,
Pour les locations de voiture, la caution pour ma part chez budget n’avait pas été debitee. Seule l’empreinte avait été prise et la disponibilite de la somme avait été vérifiée sur le compte. Il y a juste eu, environ 3 semaines apres la restitution du vehicule, un débit d’un peu moins de 30€ correspondant aux péages automatiques (toll gate) par lesquels je suis passé durant mon séjour.
Si vous avez en plus pris des amendes à cause des radars de feux tricolores ou pour la vitesse, la somme peut rapidement exploser (exemple d’un touriste anglais, dont vous trouverez facilement l’article sur internet, qui a eu pour près de 47000 d’amende en 2jours de location dune supersportive).
Beaucoup de gens se sentent escroqués à cause de ces frais ultérieurs car ils n’ont souvent pas connaissance des nombreux péages et radars présents à Dubaï alors qu’ils sont partout.
Cdlt