Bonjour,
je pars dans 3 jours à Dubaï avec la compagnie Emirates et je pensais avoir très bien préparé mon voyage. Or, en vérifiant les modalités quant aux test Covid je découvre qu’une validé de passeport de 6 mois au delà du départ est exigée.
Je serai précisément à 5 mois et 25 jours de validité, pas 6 mois donc.
Pensez-vous que cela passera ? Si on me laisse embarquer, qu’est ce que je risque une fois arrivée à l’aéroport de Dubaï ? Et enfin, si je me fais refouler à Dubaï, est ce que c’est à moi de payer mon billet retour pour me rapatrier ?
Je suis horriblement déçue et je ne sais pas si je dois le tenter ou pas. J’ai mis tant de temps et d’argent à préparer ce voyage …
Merci !
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, est-ce que vous avez pu y aller du coup s’il vous plaît ?
Bonne soirée à vous
Je suis à Dubaï. Personne ne m’a fait la remarque et je n’ai rien dit à personne.
A paris y’a trois étapes où l’on montre le passeport à passer. J’ai prétendue être relax et je comptais de toute façon faire la niaise.
J’avais surtout peur arrivée à Dubaï, ça n’a pas l’air de rigoler mais vraiment aucun soucis. J’ai fait en sorte de tomber sur une personne plutôt qu’une machine qui scanne.
Je ne saurais vous dire si je suis chanceuse ou si ça s’est assoupli, ou s’ils ont été tolérants pour 5 jours. Tentez si comme moi les dates ne pouvaient pas être décalées et que c’est trop tard pour le passeport mais une chose est sûre je ne reprendrai pas le risque. J’ai un milliard de photocopies de papiers importants avec moi au cas où.