Je voulais savoir si ces normal de ne pas avoir de réponse du consulat de France pour de CCM sachant que le dossier à été envoyer par la poste et à été réceptionné par le consulat le 28 novembre 2018 et depuis pas de nouvelle ces normal ou je dois m inquiéter
Dans l attente de votre réponse
Merci à tous
karimdz2
Bonjour j’ai une question svp ,aceque je suis obligé de prendre un rendez-vous pour envoyé le dossier pour demande de capacité de mariage ou bien je vais envoyer directement au consulat sans rendez-vous et par quelle moyen je dois l’envoyé ?merci de me répondre rapidement
Anonyme3
Bonjour Mehdi,
Renseigne toi auprès de ta Mairie de résidence, pour savoir si y a eu publication des Bans avec ta pièce d’identité. Et s’ils ont bien envoyer, une non opposition au consulat de France a Alger.
Moi, dossier Ccam reçu au consulat de France à Alger le 17/12/2019. Publication des Bans effectué auprès de ma Mairie en France, le 20/04/2019. 10 jours après, ma Mairie a informé Alger, de la non opposition. Toujours pas de nouvelle du consulat à Hydra, ce jour (14/04/2019).
Je retourne voir ma mairie pour avoir une confirmation de l’envoi par mail au consulat Alger, pour avoir conscience tranquille.
Je vous ferai retour à ce sujet des que possible.
Attention :
ne vous mariez pas en Algérie sans avoir eu le Ccam. Puis faites figurer sur Acte Mariage Algérien le N° du Ccam, pour gagner du temps lors de votre transcription à Nantes.
A bientôt
samisam894
Bonjour.
Je souhaite faire le dossier CCAM en début d année.
Dois je l envoyer ou faut il absolument prendre un rdv à Hydra.j ai l impression que depuis 2ans il n y a plus besoin de rdv.
A t on une confirmation de dépôt de dossier si on l envoie par la poste?
Comment ensuite sait on que les bancs sont publiés ?
Une fois marier civilement,f
Doit on faire transcrire le livret de famille?
Comment l époux obtient il le visa ?
Désolée je n y connais rien et j avoue que c est assez stressant.
Merci de ta reponse
Anonyme5
salut moi ça fait plus de 6 moi que j ai deposé il ont contacté ma future femme pour entretien en france ça fait plus de mois et depuis j ai aucune nouvelle
j aimerai l informer si vous avez obtenu ce cértificat merci