Nous partons en octobre dans la Chapada Diamantina. Est-il possible de faire une randonnée de plusieurs jours seuls, sans guide ?
Les chemins sont -ils tracés et indiqués ?
Existe t-il des cartes à Lençois ?
Merci de vos réponses
Nous partons en octobre dans la Chapada Diamantina. Est-il possible de faire une randonnée de plusieurs jours seuls, sans guide ?
Les chemins sont -ils tracés et indiqués ?
Existe t-il des cartes à Lençois ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Vous avez bien raison de partir dans la Chiapada Diamantina car c’est vraiment splendide. C’est la partie que j’ai preferée avec Rio de Janeiro… Je ne crois pas que les treks de 3 jours soit tres conseillés seul. Vérifie l ’ info dans le routard et le lonely planet.
Il existe des cartes à l’office de tourisme mais quand nous avons voulu nous en procurer il n’y en avait plus… Les guides ne sont pas tres chers et on peut négocier facilement les prix ou se grouper avec d’autre routards mais il ne sont pas tous bons… C’est pour cela que j’en ai indiqué un plus haut.
Bonjour
Nous avons visité la chapada Diamantina en aout, c’était super. Nous nous sommes débrouillés seuls pour les randos, mais il faut savoir qu’aucun chemin n’est indiqué, mais les gens sont toujours prêts à vous indiquer les “directions” qui manquent parfois de précisions. Nous n’avons rencontré aucun problème particulier. Fatima, très gentille, souriante, assure la liaison de Palmeiras et de Lençois vers la vallée de Capao en 4X4 (obligé). La pousada do Capao était très agréable et bon marché, le personnel très serviable.
Salvador n’est pas très sympa comme ville, 3 jours suffisent pour la visiter. Notre voyage s’est terminé à Rio, très belle ville, très belles plages. A conseiller également Ouro Preto et ses alentours.
Pour plus de renseignements , n’hésitez pas à me contacter.
gabrielle
Bonjour à tous. Nous aussi nous partons à La Chapada Diamentina à Noël. Nous y serons du 20 au 23 décezmbre. Nous sommes 6 dont 4 enfants de 13 à 20 ans. Questions:
Est-il possible de réserver un guide directement sur place à Lençois ou faut-il le faire d’ici (quel site à contacter?) Quel est le prix pour 3 jours? Est -il facile de trouver des poussadas à louer sur place et à quel prix? adrersse web si possible. Il parait qu’il est possible de dormir à la belle étoile (grottes). Quelqu’un l’a-t-il fait?
Merci. Antoine
Bonjour,
j’ai vu ton message. Tu es apparemment partie il y a longmepts ms peut etre que tu peux tt de mme ns donner quelques conseils. Ns marchons beaucoup habituellement et aimerions faire un trek quelques jours ds la chapada ms ss guide (ns sommes deux). je pense que c’est psosible ms ou avez vs trouvé des cartes car apparemment il n’ya pas de baliage? ou avez vs dormi? il y a des posadas a l’intérieur ou faut il prendre une tente ou peut on dormir à la belle? ns partons ds une semaine
Qui est fatima pour la liaison dont tu parles? y a t il des endroits plus beaux que d’autres? quels st les endroits les moins fréquentés , les plsu sauvages? Si tu as de sinfos ou des adresses de posadas,ce serait tres sympa
Merci bcp
violaine
Salut,
j’ai vu un message datant de 2004 sur le routard.
Tu disais avoir fait des randos sans guide dans la Chapada.
C’etait des randos à la journée ou bien sur plusieurs jours? Aviez vous une carte?
Si tu peux me donner le plus de precisions possibles.
Merci
Paul
Salut,
j’ai vu ton intention de visiter la Chapada Diamantina sasn guide, je te le déconseille fortement.
les chemins ne sont pas bien bien balisés comme les GR en France, il n’ya pas de cartes actualisées.
Il existe aussi le risque de mauvaise chute et rencontres avec des animaux sauvages.
Donc sans hésiter, avant de s’engager, contacte un guide.
Bonjour,
Je suis habituée à voyager seule, mais pour visiter Chapada Diamantina avec 3 amis, nous nous sommes adressés à une petite agence de voyage du Pelourinho à Salvadore,“Bahia métisse”, qui fait des tours sur mesure.
Le voyage nous est revenu moins cher qu’en y allant par nos propres moyens. Notre guide était un puit de science sur sa région, la faune et la flore - nous logions à Capao, moins touristique que Lençois… Il s’adaptait à notre rythme, et nous laissait le choix des visites. Il nous a mêlé à sa vie de famille, parlait plusieurs langues et nous a montré des endroits merveilleux, où nous étions loin des boulevards touristiques, et cependant en sécurité -en trek c’est important de ne pas randonner avec n’importe qui…
Bref, cela m’a réconciliée avec les agences de voyage et les guides…
Combien de temps conseillez-vous de rester à Chapada diamantina et ses alentours? (Leçois, Itacaré, etc?)Est-ce que c’est loin de Rio et possibl à faire en bus ou cela ne vaut pas la peine de monter pour 5-6 jours trajets compris? (je dois reprendre mon avion à Rio)
Merci