Chasse sous marine en apnée en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonsoir a tous,
Je voudrais vous faire part d’une experience magnifique qu’il m’a été donné de vivre pendant mon 2eme sejour en guadeloupe a basse terre.
Je suis passioné de plongé, apnée et chasse sous marine depuis longtemps et malheureusement ne trouvait aucun club de chasse pour me faire decouvrir cette mer obscure (ou trop cair devrais-je dire…) qu’etait la mer des caraibes…(ben ouais viens de la manche, assez different quand mm!!!)
Antoine maestracci, moniteur d’etat propose des initiations/decouvertes du milieu sous marin des caraibes qu’il connait comme sa poche avec au bout qq poissons et langoustes pour le repas du soir…
Il vous propose soit sortie chasse sur les recifs coraliens ou dans le grand bleu (chasse au thazard!!!) pour des tarifs abordables.
Tres bonne ambiance et pik nik maison offert!
a decouvrir absolument pour les passionés!
Bon voyage!

ha oui!!!
son site internet: http://www.guadeloupe-plongee.fr
et ptite video pour montere une partie de chasse dans le bleu…:http://www.youtube.com/watch?v=cURpKhtmPJw

Témoignage d’un voyage en septembre 2011

Pour les passionnés d’apnée ou chasse qui voyagent vers la Guadeloupe, à la recherche d’une sortie ou d’un stage apnée, je recommande Antoine Maestracci de la société Anbadlola !
Un grand merci à Antoine et Emmanuelle, un couple très accueillant qui forme un duo aussi efficace que complémentaire.
Dans un mélange d’apnées et de chasses, ma compagne est moi même avons fait 8 sorties avec Anbadlola, toutes aussi agréables les unes que les autres :slight_smile:

Mr Maestracci est un grand passionné, très compétant et ultra polyvalent.
Antoine a su s’adapter à nos profils et nous faire évoluer aux rythmes de nos envies, avec un programme au top:
plongées sur récifs, coulées sur tombants, descentes sur épaves, petites chasses, chasses au très gros… que du bon ! Et quelles images !
Poissons, tortues, coraux, détails sur la vie aquatique, tout y était…
Antoine à su nous donner confiance et en toute sécurité il nous a amener sur des fonds de 25m !
Supers souvenirs et super vacances !

Le tout durant le mois de septembre, pas forcement conseillé pour le beau temps (cyclones…). Nous avons eu un peu de pluie, mais soleil et eau à 30° étaient bien au rendez vous^^

J’ai un seul regret, celui d’avoir du rentrer…
Une seule envie celle de revenir !
Alors si vous avez l’occasion, profitez pour nous.

Encore merci à Emmanuelle et Antoine :))
de la part de Romain et Caro

Je joins le lien de la page face book et du site web de Anbadlola

Nous rentrons également d’un séjour de 3 semaines en Guadeloupe et nous avons adoré la “randonnée” palmes/masque/tuba que nous a proposé Antoine, ancien entraineur de l’équipe de France d’Apnée : après nous avoir équipé d’un matériel soigneusement désinfecté, nous sommes partis découvrir en tout petit comité (6) la faune et la flore marine de Guadeloupe.

Antoine, en plus d’être pédagogue et passionné, est d’une adorable gentillesse. Il sait prendre les plus petits, même quand ils commencent à avoir froid.

Antoine plonge souvent dans ce grand bleu de longues minutes pour vous montrer de petites merveilles ou pour jouer avec les poissons ou les tortues.

Petits et grands sont repartis avec des souvenirs plein la tête et davantage sensibilisés à la necessité de protéger ce patrimoine naturel.
A faire et à refaire pour découvrir les magnifiques fonds marins de Guadeloupe.

je fais de la plongée depuis plusieurs années en apnée et ensuite en bouteille.
Y a rien a faire ! je n’arrive pas à supporter qu’on tue avec un harpon la faune sous marine ! désolée !

que verrons nous dans le futur ? nos enfants que verront ils ?
le spectacle est bien plus joli sous l’eau que dans vos assiettes non ?
je vous respecte, je respecte votre passion mais ça me fait mal au bide !
achetez vous un bon appareil photo et regalez vous avec vos amis !
partagez vos images à l’infini !

une chasseuse d’image ! OUPS !

J’ai longuement discuté de cela avec Antoine : c’est un chasseur “écolo” qui fait très attention à ce qu’il remonte. Par exemple : il ne remontera pas une langouste qui est “pleine”, même si c’était légal.
Et puis il ne faut pas oublier que la chasse sous marine se fait en apnée…on est loin de la pêche industrielle dont les filets tuent sans discrimination…
En l’occurence dans mon post, je ne vous parlais pas de la partie chasse sous marine mais des randonnées en palmes.masque tuba qu’Antoine organise qui sont exceptionnelles.

MERCI !MERCI !! MERCI !!! merci antoine !!! merci manue !!!
du pure bonheur un rêve éveillé !!!
une matinée découverte apnée et chasse gravée dans ma mémoire !
-une descente magique sur l’épave, pour l’apprentissages des “outils” :wink: d’apnée avec Antoine qui met à l’aise !
c’est clair il maîtrise.il est professionnel, il est cool,il est souriant un mec vrai comme on les aimes et surtout il a tout pour vous faire passer un moment inoubliable.Et pour preuve même ma doudou pas du tout à l’aise avec masque et tuba, lui et son équipe ont réussi a lui faire passer un moment inoubliable et c’était pas gagné !!! manue est adorable !!!
bref je reviendrais vite j’espère ,pour replonger dans cet univers magique …

allez y les yeux fermés ^^ !

dsl mais pour avoir bossé sur des chalutiers vaux mieux chasser son propre poisson que d aller a carrefour et participer a une peche sans aucune limite !!!moi jh abite a la reunion et mange que mon poisson que je preleve je trouve ca plus sain !!!sur ce on reste tous des amoureux de la mer!

Sujets suggérés

Services voyage