Chateau de Jallanges

Forum Châteaux de la Loire

Le chateau de Jallanges n 'a manifestement pas besoin de visiteurs puisque nous sous sommes présentés ce jour à 16h45 pour le visiter (comme quoi nous ne visitons pas seulement les château les plus célèbres ) . A l’entrée du chateau , il était indiqué qu’il était ouvert à la visite jusqu’à 18h après le 1( mars jusqu’au mois d’octobre ! La nous nous sommes descendus de voiture te la personne de l’accueil nous a indiqué qu’elle partait , qu’elle ne faisait plus visiter le cghâteau. Je lui ai fais la remarque que les visites étaient censées jusqu’à 18h et elle m’a répondu que non elle avait autre chose à faire donc nous n’aurions aps de visites !!!Comment voulez vous que nous ayons envie de visiter des châteaux qui sortent des sentiers battus si c’est pour se casser le nez , que l’on nous refuse l’entré quand bien même nous nous présentons pendant les heures d’ouverture . ce sont des châtelains qui n’ont pas besoin de nos visites pour entretenir le chateau , qui ne sont pas commerçants du tout !!!

Le pire c’est que 5 personnes d’origine bulgare se sont présentés juste après nous pour le visiter . Donc , par son attitude , ils ont perdu 6 visites payantes donc peut être les seules qu’ils auraient eu dans la journée. Faut savoir ce que l’on veut : ouvert à la visite , on respecte les horaires d’ouverture et on accueille les visiteurs chaleureusement avec un minimum de correction que l’on exige de manière déplacée devoir leur donner OU BIEN chateau fermé et on se débrouille pour l’entretenir car même chambre d’hôtes et salle de fêtes , ce chateau n’affiche pas complet !!!

Nul !!!

Bonjour,
J’ai visité le château et ses jardins cet été avec ma famille et nous avons été très bien accueillis par le propriétaire, passionné par l’histoire de son château, qu’il restaure apparemment sans aucune aide ni subventions publiques. Aussi, je suis très étonnée par cet avis défavorable qui ne correspond pas du tout à ce que nous avons connu au chateau de jallanges : amabilité, disponibilité et un grand professionnalisme. Cette visite a duré plus d’1H30 et je ne regrette absolument pas mon investissement ! Plus de 2000 rosiers, des cèdres centenaires et un jardin à la française très bien entretenu. Bref, un havre de paix et de sérénité au milieu des vignobles !

Sujets suggérés

Services voyage