Châteaux de Bavière : comment s'y rendre ?

Forum Allemagne

Bonjour

Mon fils et moi partons dimanche à Munich.

Nous souhaitons visiter les châteaux de Louis II…

j ai lu un témoignage sur le routard disant que la visite de l interieur de Neuschwanstein se faisait au pas de charge et qu il valait mieux s’abstenir .la visite de linderhof semble quant à elle valoir plus le coup.

A la base je comptais réserver une excursion en bus tout compris au départ de Munich … mais est ce que ça en vaut la.peine? Je ne voudrais pas tomber dans le piège à touriste …

Peut on y aller en train ?en même temps vu que je n ai pas les billets nous risquons d attendre longtemps sur place … y a t il des navettes pour aller de neuschwanstein à linderhof ?

Auriez vous des conseils ?

Je vous remercie beaucoup

S’il est encore temps…tapez carte de Hohenschwangau et vous verrez qu’il faut arriver via Fussen au village de Schwangau au bord du joli lac . Ensuite , tapez carte de Neuschwanstein et vous avec une carte détaillée . Par rapport au village , les 2 châteaux sont perchés et y monter à pied est rude ! . A côté de la vente des tickets , vous avez , si vous le voulez , pour un supplément , des carrioles confortables à cheval qui vous amènent “à pied d’oeuvre” . Bien sûr , c’est couru surtout que tout le monde veut se faire photographier sur le pont qui domine latéralement Neuswanstein . Piège à touristes ? Le Louvre aussi dans ce cas !
Navettes pour Linderhof : je ne pense pas .
Donc , si vous n’avez pas de véhicule , le tour organisé est la meilleure solution .
PS J’y fus en juin .

Merci beaucoup pour votre réponse : nous sommes dans le bus pour le départ de l’excursion ! Nous avons opte pour le tour organisé en effet on y croit ! Merci encore belle journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage