Châteaux de la Loire à vélo

Forum Châteaux de la Loire

J’ai lu quelques uns des sujets sur ce forum et je me demandais s’il valait mieux partir avec un organisme qui a des itinéraires clés en main ou si c’était mieux de créer son itinéraire soi-même.
Qui est déjà parti avec levelovoyageur.com ? D’habitude, j’organise moi-même mes vacances mais cette fois, je me sens un peu dépassée tant il y a d’informations et je ne sais par où commencer. Où laisser la voiture pendant que nous serons partis ? Par qui passer pour transporter nos bagages ? Hôtel ? chambres d’hôtes ? camping ? mais si on choisit le camping, faut-il transporter tout son matos ?

Merci.

Bonjour,
je ne peux pas répondre à toutes les questions mais je crois que quand on fait la Loire en vélo, on peut emprunter le Ter gratuitement (information à vérifier sur Ter Centre). Ca peut permettre de faire la journée en vélo et récupérer sa voiture le soir…

Bonjour, Pour ma part, j’effectue un circuit entre blois et tours. Le plus simple est de choisir un loueur de vélos qui permet de prendre et déposer les vélos dans des villes différentes et qui peut transporter les bagages entre les différentes étapes. Cela évite de revenir sur ses pas ou de reprendre le train avec des vélos.
J’ai choisi loirevelonature.com. Les vélos sont de dernière générations et il est possible de prendre des sacoches pour transporter du matériel (40 litres, bien suffisant pour 1 semaine d’été).

Bonjour,
voici deux sociétés qui proposent soit la location de vélo (et transports de bagages), soit un séjour clé en main (résa hôtel+ parcours+ visites+bagages): www.detoursdeloire.com
www.randovelo.fr

Et pour l’itinéraire, la Loire à Vélo est très bien, vous trouverez des liaisons avec des itinéraires des châteaux à vélo près de Blois (www.chateauxavelo.com) ,l’Office de Tourisme de Blois peut envoyer une carte gratuitement.
ça permet de visiter les châteaux, les viticulteurs… Plus agréable que de rester tout le temps en bord de Loire.
J’espère que j’ai pu vous aider. Bonnes vacances à vélo!

Sujets suggérés

Services voyage