Bonjour,
Mi-juin, j’aurai un pied à terre à Bournan, accompagnée de mes 2 filles 10 et 13 ans. Je pense faire 2 jours de châteaux? Lesquels me conseillez- vous afin que ce ne soit pas trop barbant? Il y en a tellement que je ne parviens pas à boucler un itinéraire.
Merci de votre aide.
Bonjour
avant l’itinéraire, le choix des chateaux
de mon point de vue les incontournables sont Chambord et Chenonceau, très différents l’un de l’autre. Vous pouvez ajouter
- Chaumont sur loire , du fait du "festival des jardins’ qui s’y déroule chaque année et vous permet une fantastique balade dans des univers poetiques et ludiques qui en principe est apprécié des enfants et ados (on n’est pas dans les jardins classiques, il y a plein de mises en scènes, de coins et de recoins)
- Amboise,non loin de là, que vous pouvez coupler, dans cette même ville d’amboise, avec le chateau du clos lucé, où a résidé Léonard de Vinci et où vous voyez des maquettes grandeurs nature des “inventions” du génie, ce qui plait également bien aux enfants ou ados.
Près d’où vous résidez vous avez aussi Loches, chateau médiéval.
Les initinéraires?
Une première journée vous pourriez, en passant par Loches, rejoindre ensuite, Chenonceau, en passant par Montrésor qui est un très joli village avec un joli petit chateau. Cette journée n’est pas trop chargée. En rentrant par la campagne vous pouvez passer par le chateau de Montpoupon.
Une deuxième journée vous pouvez prendre l’autoroute (sauf si vous y êtes allergique en vacances) pour rejoindre Amboise, le clos lucé, chaumont et Chambord. Possibilité d’aller jusque Blois. journée plus chargée.
Bon tout cela est TRES subjectif. Je suis originaire de Touraine et je vous parle des lieux auxquelles je suis attachée avec sans doute plein de biais discutables!!!
Bon séjour
Et bien merci pour toutes ces infos, j’y vois déjà plus clair!