Châteaux de la Loire en 2 jours

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,

Je souhaiterais aller découvrir les châteaux de la Loire.
Malheureusement, je n’ai que 2jours et demi sur place et j’ai du mal à faire un choix entre tous ces beaux châteaux! Peut-être quelqu’un pourrait-il m’aider à faire une sélection.
Voici ceux qui m’intéressent:
Azay-le-Rideau
Villandry
Langeais
Chinon
Château d’Amboise et Clos Lucé
Chenonceau
Cheverny
Chambord

Combien de châteaux est-il possible de visiter par jour? Est-ce qu’ils valent tous la peine d’être visités ou une visite extérieure suffit?

Merci!

Daniela

Bonjour, j’ai visité tous ces chateaux en deux fois 8 jours. Première fois en logeant près de Chambord et deuxième fois en logeant près de Tours. Si vous voulez uniquement visiter les châteaux sans les jardins, comptez environ 1h30 à 2h minimum. En les regroupant par lieux, vous en ferez 3 facilement par jour. Par contre à Villandry, la visite des jardins est indispensable et prenez l’audio guide qui est très bien fait. Par ordre de préférence je dirai : Cheverny ( qui est meublé, visite guidée gratuite très intéressante d’environ 1h ), Chenonceau ( audio guide ), Villandry ( pour les jardins si visite complète environ 3h ), Chambord ( vide ), Chateau d’Amboise et clos Lucé ( le seul où nous avons eu du monde - visite fin août ), Langeais, Chinon et Azay le Rideau ( beau mais vide et encore avec des échaffaudages sur la façade à fin août. Il y a aussi Chaumont avec ses jardins. Bonne visite

Je dirais plutôt 2 chateaux par jour au maximum! Ne pas privilégier la quantité à la qualité. Je me vois mal faire les visites au pas de course et dans le stress. il vaut mieux prendre sont temps et profiter. Même si la visite peut être rapide il faut compter aussi les temps de trajets entre chateaux, le temps de se garrer, de faire la queue pour les tickets, de se restaurer…
Sur notre blog nous avons rédigé un article sur les chateaux, cela t’aidera peut être à faire ton choix.
ça reste subjectif, mais mon préféré reste celui de Blois puis Chenonceau, Villandry et clos Lucé

Bonjour,
La dernière fois quand j’étais à Tours, j’ai visité seulement le Chateau Chenonceau pour une pleine journée. Il y a plein de choses à voir. Du coup, on a profité de prendre le déjeuner dans son jardin.
À mon avis, 2 chateaux par jour au maximum!

Bonjour Daniela !

Personnellement je n’avais que 2 jours moi aussi et j’ai réussi a faire 3 chateaux (bien entendu je n’ai pas spidé j’ai préféré prendre mon temps pour bien visiter). Après tout dépend des chateaux que tu va visiter !
Par exemple Chenonceau prend une bonne matinée alors que Langeais ne prend que 2h :slight_smile:

Voici mon article ou je parle en détail des chateaux que j’ai visité, ça t’aider peut être a faire ton choix ! :wink:

Bon voyage !! =)

Jennifer

Je penche aussi que 2 châteaux par jour est un bon rythme :slight_smile: J’ai visité Chambord, Chenonceau et Chaumont-sur-Loire en 2 jours + le transport depuis Paris, et en prenant bien mon temps. Mon récit sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/chateauxdelaloireBonnes visites !

Bonjour Bocconcino,

Il ne faut pas vouloir visiter trop de chateaux, contente toi des plus beaux :
Chambord, Chenonceau, Azay le Rideau, Montsoreau et Saumur

Voici une photo du chateau de montsoreau prise cet été. C’est le seul chateau de la Loire construit dans le lit de la Loire. Aujourd’hui c’est un musée d’art contemporain.

Sujets suggérés

Services voyage