Chateaux de la Loire, jardins, avec un bébé

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour !
Fin juin nous avons prévu de visiter quelques châteaux de la Loire, quelques villes également. Nous logeons près de Blois, pour 7 jours.
Nous serons 3, avec une petite beauté de 18 mois.

• quels sont vos châteaux préférés? Est-ce qu’il en existe de jolis et pas trop long à visiter, pour ne pas risquer l’impatience de bébé?
  • notre fille adore être à l’extérieur. Si le temps le permet, quels jardins nous conseillons-vous? Est-ce qu’il existe des châteaux dont les jardins sont gratuits ou peu onéreux?
  • si certains ont visiter le secteur, avec un bébé, avez-vous des conseils ?

Un grand merci, d’avance à tous !

Olivier

Relisez tous les messages antérieurs concernant les châteaux de la Loire, cela vous donnera des idées.

Bonjour Olivier,

Penser que pour certains chateaux (les plus connus), il y a un serieux pb, pour trouver une place de stationnement !
Si cela peut vous aider un peu, vous pouvez parcourir mon récit en images , ici:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=65201&start=315

Attention aussi à la circulation, surtout nocturne, mais pas seulement, en forêt, avec les sangliers et autres chevreuils qui traversent … rester toujours vigilant .

Salutations.

Puma

Merci pour votre réponse. Infos intéressantes.
Oui j’ai cru comprendre qu’il est difficile de se garer. Nous essaierons de commencer nos journées en début de matinée pour éviter l’affluence.
Je vais lire votre lien dès ce soir.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! C’est gentil.

Olivier

Bonsoir,

Pour répondre à votre recherche, bien évidemment le château de Blois est à visiter. Mais aussi Chambord. Plus petit, vous avez Villesavin, Meung sur Loire.

Chaumont sur Loire, Festival des Jardins mais ils sont payants, sauf le parc qui est gratuit à mon souvenir où vous avez une magnifique vue sur la Loire. Et où je suis allée plusieurs fois pique niquer discrètement.

Le château d’Amboise est à visiter également.

Plus petit proche de Blois, il y a le château de Beauregard (Cellettes)

Le château de La Ferté Saint Aubin est une visite familiale. Il y a des animations sympas.

Je réside à Lamotte Beuvron, et suis originaire de Blois.

Pour les parkings sur la ville de Blois, vous pouvez aisément trouver des places gratuites de parking, avenue Maunoury, ou autour d’écoles, de lycées.

Proche du château de Blois, il y a un parking gratuit en bord de loire, il faut se renseigner. Je viens de regarder du 15 avril au 15 juillet, la plupart des parkings offrent deux heures de gratuité.

Je reste à votre disposition si vous voulez d’autres infos…

Bonne soirée,

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage