Châteaux de la Loire planning sur 3 jours, est-il tenable ?

Forum Châteaux de la Loire

bonjour
je vais séjourner 3 jours par là-bas et j’aimerai faire :

Jour 1 : Zoo de Beauval

Jour 2 : Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire (ou ville de Blois)

Jour 3 : Chenonceau, Amboise

est-ce que c’est faisable ou trop optimiste ?
dans lequel de ces chateaux est-il mieux de voir l’extérieur ? et l’intérieur ? ou les deux

merci d’avance

Bonsoir,

Le jour 2 est chargé à moins que vos visites se limitent à 1-2h . Mais c’est dommage. Comptez également que si vous ne prenez pas de billets coupe files vous risquez de perdre beaucoup de temps à accéder aux chateaux

Personnellement sur ces 3 chateaux si je devais en choisir un que pour l’extérieur et pas l’intérieur je dirais Cheverny , l’intérieur étant moins impressionant que les 2 autres.

Vous pouvez lire notre retour de visite des chateaux de la Loire. On a détaillé ce qu’on a pu faire dans cette région (chateaux, activités et villages).

Tout dépend de votre manière de visiter, pour notre part nous avons mis sept heures à visiter Chaumont durant le festival des jardins avec la visite des écuries et de l’intérieur pour les expositions, plus de cinq heures pour Chambord et trois heures environ pour Cheverny ( mais vous pouvez vous dispenser de l’exposition sur Tintin et pourtant je suis tintinophile …ou peut-être à cause de cela). Le château de Blois est une pure merveille ( trois heures environ) et le son et lumières est peut-être le plus beau que nous ayons jamais vu.
Chenonceau exige bien trois- quatre heures, ne manquez pas d’aller sur l’autre bord de la rivière pour un autre point de vue, à Amboise tout dépend des animations et de votre intérêt pour elles, la durée peut osciller entre deux et quatre heures et à quelques centaines de mètres vous avez le Clos-Lucé et un autre château qui ne sont pas inintéressants.
Chambord et Amboise sont les moins spectaculaires pour ce qui est de l’extérieur.
Hello Chrissand ;–)) décidément on se retrouve partout …

je viens de lire que vos enfants ont aimé l’expo sur Tintin, évidemment c’est plus adapté à leur niveau.

merci pour ces infos précieuses

C’est toujours difficile de prévoir un temps de visite pour un site en fonction des gouts des personne et encore plus si on est accompagné d’enfants.

Mais en tout cas la journée 2 est trop chargée.

C’est ce que j’ai justement voulu souligner en donnant une idée du temps qu’on pouvait consacrer aux trois châteaux prévus ce jour-là…

Sujets suggérés

Services voyage