Chengdu à Lhassa - Tibet

Forum Tibet

Bonjour

Au mois de septembre 2017 nous arriverons à Chengdu et nous souhaitons aller à Lhassa. Nous pensons ne rester que trois jours dans l’auberge de jeunesse que nous avons réservée. Est-ce sufisant pour que celle-çi puisse nous avoir un permis Tibet, et une résa pour le train ?, Sur le GdR, il est indiqué que certaines auberges pouvaient s’occuper de ces formalités.
Le permis Tibet comprend t-il, déja, le guide et l’hébergement ou est-il possible de réserver soi-même son hotel à Lhassa ?
Dans la région de Lhassa est-il possible de passer une nuit dans un monastère ?
Nous sommes un couple de 56 et 64 ans, nous avons beaucoup voyagé, surtout en Asie, et le Tibet c’est notre “Graal”, mais cela à l’air compliqué, nous remercions, donc, ceux qui pourront nous aider.
Odil et Loic

salut
alors, oui l’auberge peut le faire. après aussi rapidement, je crois pas ca va vous couter à max!

en fait tu est obligé de prendre une agence pour un tour de ce que tu veux visiter au tibet controlé. et celle ci te fera obtenir ton autorisation d’entrée sur le territoire.
et sans ce document, tu ne pouras pas monter dans le train ou l’avion pour Lhasa

donc voici l’agence, que j’ai choisi direct au tibet. qui peut s’occuper de tout. a toi de comparer avec les tarifs que t’a donné l’auberge sur Chengdu.

sinon, j’étais en contact avec une agence de Chengdu, atoutibet, mais tarif plus cher… a toi de voir.;

c’est quoi vos dates.
sabrina

Merci Sabrina

La Chine considérant (à tort) que le Tibet fait partie intégrante de leur pays, je supose que notre visa Chinois, du fait que nous retournons en Chine après le Tibet, ne soit pas un visa double entrée.
Donc nous allons contacter dirtectement l’agence au Tibet, et nous espérons qu’elle pourra également s’occuper des tickets de train.

Encore Merci et Bons voyages.

Odile et Loic

salut,

oui pas besoin de visa double entrée pour y aller. par contre une autorisation est nécessaire, celle que fait faire les agences. (et qui coute).
c’est quoi vos dates alors?
sabrina

Salut

Nous arrivon à Chengdu le 26 septembre et on ne sait pas encore quant on part en train vers Lhasa. On a été surpris par le prix du visa chinois, environ 160€/personne…On n’a pas encore choisi notre agence.

Merci à bientôt

Odil et Loic

160 euros c’est parce que vous êtes en région parisienne. et que le consulat de paris passe par un prestataire qui du coup, prends sa com…

moi, à lyon, directement au consulat c’est 60 euros.
a voir pour marseille et strasbourg…

:wink:

vos dates, ok, je serai vers Guilin à cette époque là!

sabrina

Sujets suggérés

Services voyage