Cherche Colocation à Nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour
je vais travailler à la clinique kuindo Magnin et je me demande si je dois me loger très de la clinique ou à Nouméa car je n ai pas de voiture et si je vais sortir le soir je veux etre au centre de la vie nocturne ou bien avec une ligne de bus à proximité
merci pour votre retour

bonjour Brigitte
Le trajet Nouméa -clinique Magnin est très court. Il y a une ligne de bus; cependant les bus ne sont pas très fiable au niveau des horaires.
Il y a beaucoup de personnes qui travaillent à Nouville (quartier de la clinique) car y est implantée l’université, le lycée Jules Garnier, le chs, la clinique elle même donc je pense qu’il vous sera possible de faire du co-voiturage.
En dehors de ces structures, il n’y a pas beaucoup d’habitants sur Nouville, des constructions d’habitations (immeubles ) se sont implantées récemment, il n’y a pas de vie nocturne et à Nouméa c’est pareil, le soir, dès que la nuit tombe, il n’y a plus d’animations en centre ville.
Pour boire un verre ou autre, c’est la baie des Citrons ou l’Anse Vata qui sont animés. Donc, en général, il vaut mieux avoir une voiture pour se déplacer car la nuit car idem les horaires de bus ne vont pas au delà de 19-20h.
Je vous invite à regarder les plans et horaires Tanéo, pour aller à la clinique Magnin c’est la ligne secondaire trajet N2 . https://www.taneo.nc/plans-et-horaires/
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Une bonne journée
Mariette98

Bonjour Brigitte,

Si cela ne vous dérange pas ; je suis intéressé par un retour d’expérience sur la clinique Kuindo Magnin :

• ambiance globale ?
  • charge de travail ?
  • turn-over ?
  • salaire ? -> notamment par rapport au CHT Gaston-Bourret

J’ai pour l’instant une promesse orale de poste pour 2023 mais pas encore signé de contrat.

Je vous remercie pour votre retour.
Très bonne journée,
Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage