Cherche une famille qui est partie s'installer sur l'île de la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Amoureux de la Guadeloupe après plusieurs séjours là bas, nous aimerions tout quitter pour vivre sur cette superbe île.
Nous n’avons de travail fixe ici en métropole.
2 enfants, 6 et 14 ans, et propriétaires d’une maison.
Tout ces changements me font peur et je me pose beaucoup de questions, mais nous sommes sures de notre décision.
J’aimerais beaucoup trouver une famille qui a vécu ces changements pour avoir des conseils.
merci de vos réponses

Bonjour,

Avez vous prospecté pour avoir un contrat en poche à l’arrivée ?
Cela était notre cas et ça l’est aussi pour une collègue qui vient juste de le faire avec 2 enfants.
Femme & enfants contrat en poche dans le “privé”…

Evidemment, c’est l’idéal …

bien sur la vie ici est très douce, par contre le travail n’est pas facile à trouver soit vous venez avec une mutation, soit vous créez votre propre emploie, soit vous avez une profession très demandée je prends pour ex il y a une dizaine d’année il y avait pénurie d’infirmières ( ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui ) par contre il y a besoin de medecins bref le premier conseil à vous donner c’est d’avoir un travail avant de tout plaquer en métropole, pour le logement si vous arrivez en septembre prenez une location meublée dans les gites car pas beaucoup de vacancier à cette époque et cela vous laissera le temps de chercher une location à l’année, pour la voiture les occasions ici sont chères et pas très fiables donc soit vous investissez dans une voiture neuve ou vous faites venir votre voiture par containers
voilà bonne chance dans vos démarches

on se rejoint …

on trouve quant même des C3 de 120000Km à 3000 / 3500€ c’est pas la mort et ça roule …

Si vous venez avec votre voiture :
Compter 800€ de transport.

• OCTROI DE MER en % du prix argus de votre voiture et là ça pardonne pas !!!
    Seulle solution pour éviter celà : avoir une voiture hors argus > 10 ou 12 ans et là ils appliquent un forfait de 250€
    L’octroi de mer est de 7% (?) à confirmer … Et ils se basent sur le prix argus ne l’oubliez pas …
    Donc à part à vouloir faire entrer une voiture exceptionnelle ou sentimentale … vu les surcoût autant HT une bonne occase et il y en as …

bonjour, pas de travail fixe en métropole et pourtant, malgré cela, vous pouvez vous permettre de venir plusieur fois en gwada ? si j ai bien compris votre message ?
Loin de là d’ etre une critique, mais franchement, c est le pied : pas de travail fixe, des gamins, propriétaire, et des séjours dans les Caraibes ! quel interet de ce poser la question ? Vous avez à prioris une bonne condition de vie, continuez à venir en séjour et attendez la retraite. Vous serez moins stressés !

Cordialement

(ps: pensez à vos enfants pour le …changement !)

pas d’octroi de mer si la voiture est dans le contenair de déménagement

Ah oui, c’est vrai … même hors container de déménagement :
(j’avais oublié ! )

Il faut se rendre à la mairie pour signaler la mutation pro ou déménagement définitif, bref il existe un formulaire et grâce à ce dernier tout ce qu’on apporte sur place ne sera pas taxé !

La tête du douanier quant il a vu le formulaire (présenté par très peu de personnes)

C’est pour ma 2eme voiture le coup de l’octroi … j’étais déja sur place et heureusement qu’elle était ancienne …

Bonjour,
Je suis en Guadeloupe depuis 2 ans ( fin 2013 ),j’ai tout quitté suite à un divorce douloureux et le suicide de mon unique frere
j’avais 57 ans , et pas un sous de coté,j’ai tout vendu pour me payer mon billet d’avion en arrivant il me restait en poche 2000€,
apres une semaine en gite ( 200€) j’ai trouvé une maison F3 pour 500€ tout compris EAU,EDF bien sur pas en bord de mer.
3 semaines plus tard je trouvé du travail ( ménage 10€ net)
j’ai une penssion invalidite de 687€ plus mon taf 160€ et 450€ pour récupérer des enfants a la sortie de l’école ,soit 1260€ par mois ( du black) .Ma fille de 21 ans est venue me rejoindre avec sa fille de 2 ans et je peux vous assurer que rien ne nous ferait repartir en Métropole.
Bien sur la vie est chère si l’on garde nos habitudes française
il faut manger local on trouve de beaux fruits et légumes,poissons,ici le poulet et roi
quand aus avantages
pas de chauffage,en tee-shirt toute l’année,la mer a 28°
a cela il faut supporter les coupures d’eau,la lenteur des administrations
en bref patience
alors je vous dis foncez,si vous ne le faites pas vous regrèterez
je suis prète a vous aider dans vos recherches de logement
amicalement
Martine

Oui, pour répondre à ce message et cette expérience de vie :
Nous sommes venus en fait en 2001 tous deux avec un contrat de travail déja signé avant le départ … ça aide beaucoup…

Nous avons tous deux changés de travail car certains enployeurs profitent facilement de situations de faiblesse qu’ils connaissent à l’embauche …

Bref :
2001 arrivée & job & changement de job (très vite)
2002 Changement d’appartement pour maison
2003 première recherches de terrain pour fonder un début defoyer
2004 finalisation / 2005 changement de job (encore)
2007 enfin chez nous (la dure loi de l’immobilier)
2014 inauguration de http://auboutdelaravine.com/

Maintenant c’est nous qui vous reçevons pour le plaisir des rencontres… et deux enfants sont nés de cette aventure

Bonsoir,c’est une trės belle aventure que je vois résumer ici.Cela fait envie.
Mon mari qui est enseignant va demander sa mutation pour la rentrėe scolaire 2016.Nous avons annoncé cet aprės midi notre projet å nos parents qui n’ont pas forcement bien pris la chose car nous avons 2 enfants en bas âge:4ans et 14mois.Ils nous ont beaucoup parlé du racisme anti-blanc.Vous qui y êtes depuis plusieurs annėes,est ce une lėgende urbaine?

Le sujet est sensible et les émus peuvent soudainement prendre la parole en ces jours inauguratifs …

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150509103043/

Retenons que :
-Il est beaucoup moins féroce que dans les citées métropolitaines
-Il est présent entre indiens et noirs ou “moins noirs” puisque distinction sourde est faite sous toutes les nuances parfois.

On n’est pas si mal traité au final et nous sommes même parfois mis en valeurs sans bien en comprendre parfois le cheminement.

On déconseillera simplement la vie en “autarcie” sans ouverture et sans se faire d’amitiées sur place de tous milieux

Nous sommes en Guadeloupe depuis septembre. Nous sommes tous les deux à notre compte il y a du travail pour les personnes qui souhaitent travailler la vie est douce les gens plus hypocrites ils parlent beaucoup
mais nous ne regrettons pas notre choix un maître mot soyez discrets!!!

Bonjour,
je m’incruste dans la conversation car je suis de retour de guda et on m’a proposé un taf et je risque fort d’accèpté surtout que je suis au chômage. Je voulais savoir pour ceux qui ont envoyés leur voiture par bateau si l’on pouvais la remplir d’affaire et si il n’y avait aucun risque de vol?

Tu peut la blinder mais sans aucune assurance que les transporteur ne la pilleront pas puisqu’ils ont les clefs. Certains interdisant même le rajout de valise ou cartons dedans.

Fortement déconseillé donc au vu de l’honnèteté du personnel mais tu peut la remplir.
Tu as aussi un formulaire de déménagement à remplir pour pas payer la douane à l’arrivée (mairie).
Si voiture hors argus, douane 200€ si dans argus … ça monte vite à 1000€ la douane…

Ok merci.
Arf ça craind pour la remplir alors :frowning: Bon ma voiture à plus de 12 ans et moins de 190000 km donc je pense que ça vaudrais le coup plutot que de la revendre à perte et en racheter une neuve la bas.
Pareil je vais vois au niveau de pôle emplois je crois qu’il fond des aides pour le démenagement.

Bonsoir,je suis preneuse de l’info si vous avez une réponse de pôle emploi.
Bonne soirée.

Bonjour,
pas de soucis je vous informe dès que j’ai des nouvelles.
Quelqu’un pourrait me dire toutes les demarches à faire pour s’expatrier, pour que je n’oublie rien?
Merci

D’accord avec toi Martine,
Je vis en Guadeloupe depuis 5 ans.J’ai tout quitté en Métropole à 52 ans et pour rien au monde j’y retournerais y vivre.
Mon seul regret c’est de ne pas etre venu vivre içi plus tôt !!!

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple marié, nous avons parcouru différents forums de discussion afin de nous rassurer sur notre éventuel départ en Guadeloupe, nous n’avons lu que des messages négatifs et décourageants jusqu’à ce qu’on tombe sur le vôtre, émouvant et motivant à la fois. D’ailleurs on vous en remercie car les messages comme le votre se font très rares ces temps-ci…

Nous avons depuis longtemps le projet et l’envie de quitter la France Metropolitaine, nous nous sentons prêts aujourd’hui à franchir le cap, bien que notre projet mette du temps à se concrétiser.

Nous aimerions savoir comment vous vous portez depuis votre dernier post, comment avez vous procédé pour vous installer aussi rapidement, et si éventuellement vous pouviez nous apporter votre aide dans nos recherches de travail et logement.

Cordialement,

Mme Alexandre Astrid

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple marié, nous avons parcouru différents forums de discussion afin de nous rassurer sur notre éventuel départ en Guadeloupe, nous n’avons lu que des messages négatifs et décourageants jusqu’à ce qu’on tombe sur le vôtre, émouvant et motivant à la fois. D’ailleurs on vous en remercie car les messages comme le votre se font très rares ces temps-ci…

Nous avons depuis longtemps le projet et l’envie de quitter la France Metropolitaine, nous nous sentons prêts aujourd’hui à franchir le cap, bien que notre projet mette du temps à se concrétiser.

Nous aimerions savoir comment vous vous portez depuis votre dernier post, comment avez vous procédé pour vous installer aussi rapidement, et si éventuellement vous pouviez nous apporter votre aide dans nos recherches de travail et logement.

Cordialement,

Mme Alexandre Astrid

Pour le logement, cherchez sur Le Bon Coin … très fournis !

Je connais plein de “métros” très contents d’être sur place et des Antillais qui n’ont pas supporté de revenir après 40 ans de fonctionnariat en métropole … il y a de tout et c’est très disparate.

Dans tous les cas ça vas vous faire un choc (je pense dans le bon sens du terme)

Bonjour nous sommes un
couple qui désire vivre en Guadeloupe auriez vous un Facebook svp à bientot

Bonjour;

Passez par le site (titre) et cliquez sur le lien FB
OU
Recherchez nous avec le mot clef ‘‘au bout de la ravine’’

salutations …

Bonjour nous arrivons bientôt en Guadeloupe est ce que pour vous tous se passe bien? Avez vous un Facebook pour dialoguer!? A bientôt

Bonjour,

Nous sommes actuellement commercant en France, nous voulons vendre car trop de charges.Notre projet est que mon conjoint passe son concours pour être douanier et partir vivre en guadeloupe. Pouvez vous nous en dire plus sur la vie la bas sachant que j ai 2 enfants 9 ans et 3 ans

Merci

Regardez ici :
http://www.guadeloupeannou.com/

De nombreuses info sont présentes

Merci, je suis allé voir et j ai trouvé pas mal de info

bonjour nous avons le projet de partir ben guadeloupe vous y etes vous?

NOUS AVONS LE PROJET MON MARI ET MOI DE PARTIR VIVRE EN GUADELOUPE DANS 1 AN LE TEMPS DE FAIRE LES DEMARCHES MAISON ICI TRI DE TOUT QUOI PRENDRE BESOIN DE CONSEILS MERCI A VOUS CORDIELEMENT

BONJOUS PARTONS LE 1 AVRIL HOU LA LA

JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE ET JE SUIS CONTENTE POUR VOUS NOUS NOUS ARRIVONS EN AVRIL BON COURAGE

bonjour Martine, Serait-il possible d’avoir des infos sur notre future installation en guadeloupe. nous vivons au Canada depuis 25 ans avec mon conjoint. merci beaucoup
héloise.

Sujets suggérés

Services voyage