Bonsoir, la pizzeria chez Mika est recommandé par le guide, tout spécialement pour les familles, c’est donc plein d’entrain que nous nous y sommes rendus.Il est vrai que Mika parle facilement avec ses clients et qu’il y a une balançoire pour les enfants.
Mais à part ça, rien ne va :
-Mika a fumé toute la soirée avec un de ses amis, dans son restaurant tout en faisant ses pizzas. C’était très désagréable même en se plaçant le plus loin possible de son comptoir.
-Les pizzas, certes copieuses sont chères quand on considère les ingrédients utilisés : la sauce n’est pas faite maison, et les autres ingrédients sont de qualité tout à fait ordinaire. Par contre elles sont copieuses.
-D’après le guide Mika offrait la myrte à tout le monde, là rien. Nous lui avons dit que nous l’avions connu par le guide car il était noté qu’il devait offrir aussi autre chose sur présentation de guide, rien non plus, aucune allusion. Par contre il nous a fait payé l’eau minérale que nous n’avions pas commandé.
-Mika n’accepte ni carte bleue, ni chèques-vacances. Par contre il accepte que des clients entrent et restent accompagnés le temps de leur repas par de gros chiens (type berger allemand). Cela peut peut-être être vu comme un avantage pour leurs propriétaires mais cela est vécu comme un inconvénient lorsqu’on est juste à côté avec des enfants en bas âge.
Voilà au final nous n’avons pas passé une superbe soirée et si ce soir je prends le temps d’ écrire ce mail c’est parce qu’au vu de tout cela, la recommandation dans le guide n’est pas du tout méritée, et même fausse concernant la générosité de Mika.
Bonjour Coteaufleuri,
Je dois avouer que je suis un inconditionnel de “Chez Mika” à Pianotolli.
Je connais cette pizzeria depuis longtemps et chaque fois que je vais dans le sud je ne manque pas d’y passer au moins une fois.
Bon, cela ne veut pas dire que vous ayez tort et je respecte votre opinion.
Il est évident que la fumée de cigarette me dérange (je suis asthmatique) et pour palier à cet inconvénient j’y vais de bonne heure (vers 19h).
Pour le non paiement par carte bleue c’est affiché …
Pour les pizzas, je suis content que vous ayez dit qu’elles sont copieuses car je n’en ai jamais vu ici en Corse de si copieuses. et moi je les trouve fort gouteuses. Ingrédients et sauce ordinaire? pas compris ce que vous vouliez dire.
Pour le prix avez vous des points de comparaison (en Corse et pour des pizzas aussi copieuses. ) ???
Personnellement je ne réclame jamais la liqueur de Myrte et elle arrive toute seule et en général je la refuse car … je conduis .
Mais en plus de la pizza copieuse ce qui fait le charme de cet endroit c’est l’ambiance et les analyses politiques de Mika … mais il faut un peu rentrer dans le jeu du personnage !
Puma.
J’ai attendu un peu avant d’exposer mon avis,.
J’avais remarqué que vous vous êtes inscrite pour cette seule intervention.
J’espère que vous nous donnerez d’autres avis sur d’autres restos et surtout sur des sites visités pendant votre séjour.
La boucle routière de Pianottoli-Caldarello où se trouve “chez Mika”, est un des endroits de corse qui recèle de magnifiques criques et petites plages où on peut pratiquer le snorkelling tout près d’une belle tour génoise très photogénique.
Et puis tout près il y a le sentier “des Bruzzi”…
J’espère que vous n’avez pas raté tout cela .
Bonjour Coteaufleuri ,
Vous n’auriez pas d’autres témoignages sur d’autres restos ou pizzérias (pour comparer les prix), ou des témoignages sur la région de Pianottoli ?
C’est dommage de rester sur UN point négatif.
En espérant que le reste du séjour s’est bien passé .
Vous devez pouvoir nous conseiller de bons coins ??
Puma
Bonjour,
D’accord avec Puma, je trouve toujours très étonnant quelqu’un qui s’inscrit uniquement pour dénigrer un prestataire.
C’est son bon droit, mais tous les gens qui consultent le forum attendent autre chose.
Je ne pense pas qu’un séjour en Corse ne se résume qu’à cela, ou alors quel dommage !!!
Ca fait 20 ans que je voyage de par le monde et toujours avec la même curiosité de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles façons de vivre et je reviens toujours enchantées de mes découvertes.
Il est vrai que pour cela, il faut cultiver le positif et ne pas toujours “traquer” l’arnaque, le mauvais côté des choses et avoir la critique facile.
Donc je vais continuer à “positiver”…
Bonnes vacances à tous.
Michèle.
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous, trop souvent les critiques “restaurants” sont émises par des personnes qui ne font qu’une intervention. Etrange ?!!!
Un établissement ne peut pas plaire à tout le monde, c’est inévitable. On a chacun nos exigences et en plus il peut y avoir différents aléas, une surcharge de travail, le cuisinier malade.
Par contre, je me méfie autant d’un avis négatif que POSITIF. Parce que des avis positifs il y a en a parfois beaucoup trop. Ce forum est un très bon moyen de se faire de la publicité gratuite ou de faire du mal à concurrent !
Bonne journée.
En réponse aux commentaires écrits en réaction à mon message, j’écris quelques explications supplémentaires. Nous sommes restés 15 jours en Corse et nous avons visité beaucoup d’endroits et ce fut un superbe séjour. Je recommanderai d’ailleurs à Corte le restaurant Bip’s où la cuisine corse est authentique, l’accueil très agréable, les quantités très copieuses et la note très raisonnable au vu de la qualité de tout cela. A la fin le vin de Myrte nous a aussi gentiment été offert. Ce restaurant était à raison conseillé par le guide.
Sinon nous avons su profiter des paysages et de tout ce qu’on peut dire de positif de la Corse. Je recommande aussi les balades en bateau qui permettent de voir d’en bas les falaises de Bonifacio et le sites archéologiques du Sartenais, le coucher de soleil de Porto,…
Voilà nous avons apprécié la Corse et les corses et si j’ai laissé ce message à propos de “Chez Mika”, c’est parce que le commentaire actuel du guide sur cette pizzéria n’est à mon avis pas du tout justifié. Je ne répèterai pas ce que j’ai déjà écrit mais je ne recommanderai pas cette pizzeria à une famille surtout non fumeur et c’est pour rendre service que j’ai écrit ce commentaire. Car il me semble que c’est le but de ce type de forum.
Bon séjour à tous !
Coteaufleuri, vous allez en rassurer plus d’un!!!
Maintenant vous en êtes à 2 commentaires!
Cela dit votre explication était nécessaire…surtout si le guide vantait les qualités de cet endroit, que je ne connais pas et qui vous a déçu.
Par ailleurs, il arrive en Corse, qu’on puisse fumer dans les cafés et les restaus. Je sais, ce n’est pas bien et c 'est même illégal, mais c’est comme cela;
Cela dit, il arrive qu’en demandant simplement au patron, les cigarettes s’éteignent. Moi j’aime bien…
D’après les conseils du routard c’est une pizzeria recommandable, mais sur place pas de soucis pour l’accueil, ensuite ça se corse. 53 euros pour 2 pizzas (énormes impossible à finir, même en étant gros mangeur), 50 cl de rosé et cerise sur le gâteau il ne serve pas d’eau du robinet, obligation d’acheter de l’eau minérale, c’est la première fois que l’on ne sert pas d’eau dans un restaurant. Il ferait mieux de faire des pizzas un peu plus petites avec des prix plus modérés, bien sûre Mika fait son baratin en disant que les restes vont à un pote qui a des cochons
Bonjour,
Les prix sont marqués sur la carte, pas compliqué de faire une addition mentale quand on choisit … et décider en conséquences …
Puma
Je confirme pour l’eau minérale obligatoire, nous avons aussi dû en acheter alors que nous avions simplement demandé une carafe d’eau. Et ce n’était bien sûr pas précisé sur la carte ! (voir réponse de Puma )
bonjour,
nous sommes aussi aller chez Mika. Effectivement les pizzas sont quand meme assez chères : 2 pizzas et 2 bieres : 38 euros. elles sont bonnes et copieuses mais elles n’ont rien d’exceptionnelles. Les produits utilisés notamment la sauce tomate est de bonne qualité. Le cadre est sympa aussi et au calme loin de la foule.
Par contre nous sommes alles dans une pizzéria " le Cosy" sur Porto Vecchio et là nous avons eu droit à 2 malheureuses petites pizzas, on aurait dit que c’était la première fois que le pizzaillo en préparait une. Garniture inexistante et insipide et tout ca pour 20.5 sans boissons.
Bonjour, je fais suite à la discussion sur la pizzéria Mika, en ce qui me concerne c’est la 3e année que je pars en Corse avec mes 2 enfants. Nous faisons attention à notre budget. Certes cette année, nous ne sommes pas allés chez Mika, par fainéantise sans doute, car nous étions juste à côté d’une autre pizzeria un peu moins onéreuse sans doute et des pizzas moins copieuses mais bonnes! Les 2 précédentes années nous y sommes allés, c’est vrai qu’ils ne prennent pas la CB, mais c’est une pratique que j’ai pu remarquer en Corse. Nous nous sommes par ailleurs régalés. Quand j’ai demandé 1 pizza pour 2 enfants, cela n’a posé aucun problème. Par ailleurs je voulais faire plaisir à mes enfants et de ce fait ils ont eu droit à un coca, donc l’eau minérale, m’en rappelle pas! Je n’avais pas terminé ma pizza et on m’a proposé de ramener l’autre moitié chez moi. la fumée ne m’a pas dérangé, car le restau, chez Mika est vaste et vous pouvez manger à l’extérieur.
Bonjour à tou(te)s,
Eh bien je suis retourné dans la région de Figari que j’adore et je n’ai pu m’empêcher sur demande de ma femme d’aller un soir, manger une pizza “chez Mika”.
Bizarrement, il y avait du monde et manifestement en majorité des touristes venus pour le pont de l’Ascension .
Personne ne fumait (sauf Mika lui même mais on ne le changera pas !), les Pizzas sont toujours bien bonnes et copieuses.
Avec ma femme on a l’habitude de faire moitié moitié avec nos choix respectifs et la serveuse (fort aimable, polie et bien mignonne) nous avait préparé nos assiettes moitié/moitié . Merci.
Les prix étaient tous correctement affichés sur la carte .
Nous avons pris une demi bouteille de vin .
Nous avons constaté que tout le monde avait l’air heureux de ce qu’il mangeait et n’avons vécu aucun incident. Le vin de myrte était offert à tout le monde .
Donc encore une fois satisfaits (vraiment) d’être retournés voir Mika .
Un jeune home a chanté en corse et joué de la guitare à deux reprises à la satisfaction générale semble-t-il.
RAS chez Mika selon nos goûts. On y retournera la prochaine fois …
Salutations.
Puma
J’espérais y retourner le dernier soir de notre séjour, mais notre logeuse nous a gentillement proposé de diner avec elle des légumes de son jardin … ce que nous avons accepté. Sa soupe corse maison, et ses haricots verts étaient délicieux …