Chien sur un bateau SNCM !!!

Forum Corse

Merci beaucoup pour votre message. Nous non plus ils ne sont pas prêt de nous revoir !! Mais ils ne vont pas s en tirer comme ça de toute façon : J ai prévenu les Directions des services vétérinaires concernes, ainsi que toutes les associations de protections animales, la SPA m a recontaté, ils ont un gros dossier sur la SNCM et accumule les témoignages ( on peut témoigner sur enquete@spa.asso.fr en laissant ses coordonnées, un avocat est déjà sur le dossier ) , j ai donne le mien, les pouvoirs publics vont être relancé. Par ailleurs, j ai laisse des avis sur pas mal de sites et j en ai parle sur les réseaux sociaux, il faut que les gens sachent. Ça m a prit pas mal de temps, mais c est nécessaire pour que les choses bouge. C est notre 1er séjour en Corse et nous ne savions pas qu ils avaient mauvaise réputation, et que ça se passerait comme ça. Pourtant nous avions vérifies avant sur leur site internet, mais ils ont le culot de se faire de la publicité mensongère pour attirer les clients propriétaires d’animaux. De plus comment peuvent ils parler d hygiène quand on voit l état des cabines : moquette tâchée sur toute la longueur, poussière partout, armoire bancale, hublot défraichit et rouille, traces noires sur les murs et le plafond, climatisation qui ne fonctionne pas, etc… Sans parler du personnel odieux. Bref tout pour plaire !! Je suis sur que notre voyage retour sur Corsica Ferries se passera bien mieux.

Vous avez entièrement raison de faire changer les choses

Vous n’avez en plus pas eu de chance car le bateau que vous avez eu est l’un des plus vieux de la sncm et des plus “pourri”

je préfère vous mettre en garde également pour la corsica ferries ,

ils ne sont pas des plus propres non plus, les moquettes sont également tachées, et ils ne respirent pas l’hygiène absolues

mais depuis quelques années, ils remplacent les moquettes des cabines par des sols en pvc dans les cabines acceptant les chiens

par contre ils ont la même mentalité que la sncm c’est le business avant tout

pas très sympa, rapidité au maximum, surtout ne manger pas sur le bateau , la nourriture est “dégueulasse” et très très chère.

nous nous mangeons avant dans un petit resto ou nous amenons des sandwichs

ce qu’il faut savoir également lorsque vous faites une traversé de nuit , c’est qu’ils vous demandent de libérer la cabine au moins 1 heure parfois avant l’arrivée

pourquoi?

comma ça ils ont le temps de nettoyer les cabines en rapidité éclair d’où la propreté médiocre ainsi ils repartent de suite sans perdre de temps au port cela leur fait gagner 1 ou 2 voyage de plus sur une journée donc une fois de plus business

les personnes qui ne savent pas cela se retrouvent agglutinées dans le couloir pendant 1 heure , 3/4 heure,

nous nous ne sortons pas de suite même s’ils nous demandent de libérer la cabine nous attendons de voir le port et nous laissons toute la masse de gens descendre aux garages

le personnel tire la “tronche” lorsque nous sortons de la cabine mais de toute manière ils ne sont jamais content quand même, ils sont désagréables aussi

voilà, temps que ces sociétés auront le monopole de la corse nous en serons tributaires malheureusement

passez quand même un bon séjour en corse malgré tout

car elle vaut la peine d’être visitée , si vous avez besoin de conseil sur l’île n’hésitez pas non plus

Cela n’a pas changé du côté de la SCM, ils sont totalement inhumain! Comme vous le constaterez en lisant notre histoire d’il y a pratiquement déjà trois années passées…
Les associations connaissent ce problème, apparemment elles ne font pas le poids… Bon nombre de gens se sont déjà plein et sont même allés loin, certain ont eu gain de cause plus personnellement, d’autres continuent il me semblerait, mais cela est long très long… Nous même, avons essayé…
Pour l’heure, même si Corsica Ferry n’est pas la panacée, s’est encore ce qu’il y a de plus acceptable. En conclusion et quitte à se répéter, ne jamais passer par la SNCM avec des animaux, ne jamais les laisser dans les voitures lors d’une traversée! Bon courage à vous dans vos démarches.

je suis écoeurée par ce que je lis sur les dernières traversées via la SNCM. Durant des années nous avons effectué la traversée avec CF, les conditions et prestations ne sont pas le top du top, mais bon, étant donné les prix, ça restait convenable. Depuis 2 ans, leurs prix ont doublé, du coup, cette année nous nous sommes résignés à partir avec la SNCM. “Résignés” car nous voyageons avec notre chien, et nous n’avions absolument pas envie de la faire voyager en chenil, d’où les traversées avec CF jusqu’à maintenant. Nous avons même hésité à partir en Corse en raison des choses qu’on entendait sur les chenils de la SNCM. Et là, écoeurement, on parle du Méditerranée que nous devons prendre, des conditions déplorables, etc… Sans être une mémère gâteuse de mon chien, j’avoue que les conditions de traversée proposées par CF sont nettement plus acceptables. Ok, on nous vire de nos cabines 1 heure avant l’arrivée, le service est moyen, etc, c’est le principe du low cost, ils sont là pour faire des rotations, c’est tout. Contrairement à la SNCM qui semble prendre son temps mais, à contrario, ne fait pas grand cas des animaux qu’elle transporte et qu’elle oblige à mettre en chenil…

le sujet abordé sur la corsica ferries n’est pas un comparatif entre les deux sociétés
elles sont là toutes les deux pour faire de l’argent on est bien claire

en ce qui concerne le soit disant “low cost” de la corsica ferries , les prix sont tout aussi exorbitants

ce ne sont que des indications pour informer les personnes pensant que la corsica ferries soit bien meilleure que l’autre, le seul avantage de la corsica ferries concerne les animaux

voilà tout

Perso, cela me déplait!
(Allons bon, je vais me faire écharper!)

[quote]
Perso, cela me déplait!
(Allons bon, je vais me faire écharper!](/citation]
Ta citation n’a aucun intérêt, ni pour les routards ou autres , n’encombre pas le forum avec ce genre d’ineptie.
Des cabines sont spécialement réservées pour les voyageurs accompagné de chiens, les sols sont plastifiés et lavable, c’est bien plus hygiénique que cette moquette qui recouvre le sol des autres cabines que ce soit sur CF ou SNCM.
Et pour moi que ce soit l’une ou l’autre compagnie, confort , personnel, restos ou autres, il n’y a pas de différences. C’est comme partout on peux tomber sur une bonne équipe ou une mauvaise.

Tout d’abord, je le dis et je le redis : à la SNCM aucun chien n’est toléré en cabine, ni sur le pont !! Il y a obligation de les mettre en cage au sein du chenil situé près des cales !! Par ailleurs, notre cabine était bien équipée d’une moquette poussiéreuse et pleine de tâches, bref dégoutante !!! Vous confondez visiblement avec Corsica Ferries, compagnie qui dispose effectivement de cabines spéciales pour les chiens, et sans moquette. Par ailleurs, votre commentaire est déplacé et totalement égoïste, si ça ne vous intéresse pas, ne lisez pas, et ne perdez pas votre temps à commenter !!! Cet avis intéresse justement les futurs clients de la SNCM propriétaires de chiens qui souhaitent savoir quelles seront les conditions pour leurs animaux. On se passera de vos commentaires qui, la pour le coup, ne servent vraiment à rien !

A qui vous adressez vous ???

Ne généralisez pas à tous les navires SNCM (Ou Méridionale) pour le chenil près des cales.D’autres navires ont le chenil à l’air libre tout en haut du navire . Je suis allé voir une fois par curiosité et les “box” étaient spacieux, même pour de gros chiens.

Que ce soit pour les humains ou les animaux, n’oublions pas que ces compagnies n’assurent pas des “croisières” mais … de simples “traversées”.

Puma (qui adore les gros chiens )

bonjour,Je reviens sur ce forum, suite aux 2 traversées effectuées avec la SNCM. Après avoir lu les différents avis, j’étais assez inquiète, j’ai donc envoyé un message à la SNCM pour leur faire part de mes craintes et ils m’ont répondue. Après avoir communiqué par messagerie, une personne m’a appelée pour m’expliquer les conditions de traversée avec le Méditerrané. J’avoue avoir été surprise mais j’attendais néanmoins de voir sur place. Le jour de l’embarquement voilà ce que j’ai vu : du personnel très sympathique, des chenils propres, chacun fermé d’un cadenas pour lequel on nous confiait la clé. De l’eau fraîche à disposition, et une température plus que supportable. Le retour sur le D.Casanova était peut-être un peu moins bien (les boxes venaient d’être lavés et donc étaient encore mouillés), et il n’y avait pas de cadenas sur les portes, mais ça reste des détails. J’avoue que jusqu’à maintenant je n’avais pas souhaité voyagé avec la SNCM à cause de mon chien, mais là, il est possible que je renouvelle l’expérience car ces traversées étaient loin d’être insupportables, et ma chienne qui vient de la SPA et qui ne supporte pas trop ce type d’enfermement n’a pas eu l’air traumatisé (elle n’était pas heureuse mais elle a supporté…)

Sujets suggérés

Services voyage