Choisir un guide pour découvrir le sud tunisien

Forum Tunisie

Est-ce que chacun pourrait me faire une présentation personnelle du guide qu’il a choisi pour visiter le sud tunisien ou bien faire une méharée.J’attends ici d’avoir tout un éventail d’expériences vécues avec des guides différents pour faire un choix .Merci à l’avance pour vos réponses.

Bonjour
Je me permets de vous renvoyer pour part à cette autre discussion, ouverte par nous. Elle répond pour part à votre demande…Si vous souhaitez plus de détails sur nos 2 expériences passées et sur le projet de mai 2014, n’hésitez pas à me recontacter!
S.D.

Nous revenons d’un court séjour à Djerba. Nous avons fait une excursion avec Rassaa Moez. nous étions 4 et en période calme.Un tour en 4x4 avec le très sympa Bachir en conducteur sur le traditionnel circuit Ksar Guilane, Matmata. N’hésitez pas à vous tourner vers les nombreuses propositions de Rassaa Moez car c’est moins cher que ce que propose les hôtels et ce sont les mêmes prestations. C’est bien plus sympa que les agences de voyage. Voici son sitehttp://guidedjerbaetdeserttunisien.uniterre.comtel +216 98 612 831 rmoez@hotmail.com

Bonjour
Tout dépend, voulez vous louer un véhicule et le conduire, réserver vous-même vos hébergements, ou faire appel à un organisateur?
Nous avons opté pour la 2ème solution en mai dernier ( 1 4x4, 3pers, 1 chauffeur, un guide) , pour pouvoir pleinement profiter du circuit, sans nous ruiner. Nous avons fait Medenine, Tataouine, Ksar Ouled Soltane, Chenini, nuit à Douiret (magnifique gite troglo) le lendemain Germessa, Ksar Haddada, puis par la piste Beni Kedache, Bir Sultane, Douz, nuit à Zaafrane,(camp/hotel dans une oasis, au bord du “vrai” désert, chambres bungalow, comme à Ksar guilane, autre possibilité), Marché de Douz, Tamerzet, Tajout, Matmata, Toujane et retour à Djerba. Nous recommençons en mai cette année à 4 cette fois, même équipe, nouveau circuit, mais 6 jours, en ajoutant Matmata, Gabès, les oasis de Montagne, Tozeur, Nefta.
A votre disposition pour plus de détails!
S.D.

Bonjour Marion-jam,

Je suis intéressé par une excursion dans le sud tunisien pour quielques jours en octobre prochain (découverte du désert avec 2 enfants de 11 et 9 ans).
Auriez vous l’amabilité de me recommander un guide ?
Cordialement.

Pour le sud Tunisien je recommande basé à Douz de contacter Nayer : +216 27 391 501 (sur WhatsApp)
Avec des enfants, partir du camp des Dunes insolite avec Nayer c’est top je pense.

Sinon vers Djerba de voir avec Autre Tunisie (Hubert, français : +216 55 319 080)

Réglez vous !

Merci beaucoup pour votre retour rapide, bien apprécié et les informations partagées.
Bien à vous.

Bonjour, j aimerai faire une excursions en octobre avec mes enfants et visiter le sud. Pourriez vous me renseigner sur le programme que vous avez fait? Les coins visiter. Le guide…merci

Sujets suggérés

Services voyage