Choix entre le nord ou le sud de la Corse pour 8 jours

Forum Corse

bonjour j’ai consulté le forum avant de poser ma question donc j’ai eu quelques orientations mais j’ai besoin de plus de précisions pour mon cas :
avec un ami en couple nous avons 15 jours en septembre et souhaitions les passer en corses (nous partirons de sud de la france en bateau avec notre voiture) pour l’hébergement nous souhaitions une location pour éviter le restaurant tout les jours : aprés une première étude nous avons peur d’être juste en budget (nous avons 1000 eur ) pour faire le tour en 10 jours donc nous avons décidé de les passer soit au nord soit au sud en septembre et revenir au printemps 2021 faire le coté non fait ;
sur septembre qu’est il préférable de voir en premier ? si par exemple nous choisissons le sud quel itinéraire pouvons nous faire en tenant compte que nous aimerions nous poser 4 jours à un endroit et 4jours dans un autre nous arriverons à ajaccio mais pouvons repartir d’un autre port si l’itinéraire nous le permet.merci : nous n’avons pas encore pris notre ferry et logement en loca ou camping non décidé non plus.
merci par avance de vos conseils

Bonjour,

Vous pouvez visiter le nord en arrivant à Ajaccio et en repartant de Bastia avec escale vers Porto/Ota et une autre en Balagne entre Calvi et l’Ile Rousse.
Suivant le nombre de nuit sur place vous pouvez répartir en 4 points de chute (Ajaccio-Porto-Calvi et Bastia)
Si vous comptez revenir au printemps, le sud sera peut-être plus indiqué.

Mais pour le budget de 1000 € : faites des simulations sur les sites des ferries et des locations.

Bonne journée.

Michèle.

OUI merci beaucoup michele j’essaie de preparer cela avec attention quitte à venir 3 fois ca a l’air tellement magnifique !!! pour le ferry j ai déja regardé pour le reste aussi mais suite à la situation du covid j’ai bien peur que la corse soit pris d’assaut en septembre et que les prix des hotels ou location augmente.
cordialement claudine

Bonjour Claudine,

Je ne pense pas que la Corse soit prise d’assaut cet été car trop d’incertitude sur le moyen d’y accèder ou trop compliqué.

Je pense que nous y verrons plus clair demain avec les nouvelles règles démarrant le 2 juin.

Il est vrai qu’un voyage en Corse est dépendant de l’avion ou du bateau, ce qui n’est pas le cas pour les autres régions, c’est pourquoi je pense que les touristes attendrons plutôt l’année prochaine pour le programmer, ce qui peut être une aubaine pour ceux qui oseront :0)

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Des arguments allants dans le sens de l’analyse de Michèle:
(Journal du jour)
https://www.corsematin.com/articles/tourisme-la-corse-creditee-de-4-dintentions-de-sejours-cet-ete-109874

Ce “serait” sans doute une aubaine coté tranquillité, mais par contre coté prix … attendons pour voir !

merci puma

Sujets suggérés

Services voyage