Bonsoir,Nous nous sommes décidé pour Chypre début octobre.
Je sais que je vais faire bondir certains mais ayant un souci de santé et léger handicap…je ne peux pas passer des heures a visiter,faire trop de voiture ni trop marcher longtemps.
Je cherche un hôtel sur plage de sable direct ayant une thalasso de préférence pour détente,pas loin de l’aéroport (20/50km)cause station assise aussi pénible.
Aussi existe t’il la possibilité de faire un séjour a la carte disons sur 10 ou12 jours,car en voyants les tours opérators on ne trouve que des packs 7 ou14
J’espère profiter de la serenite de l’île,faire quelques visites,bien entendu,mais aussi me détendre et décompresser.
Merci a l’avance pour les réponses a venir.bonne soirée aux routards
tokala2
Bonjour,
Ton avion arrivera-t-il à Larnaca ou à Limassol ?
J’ai pour habitude de réserver mon avion d’un côté (cyprus airways est très bien) et mon hotel à part (souvent sur le site booking.fr)
Sur booking (mais d’autres site aussi), tu peux faire une recherche pour trouver tous les hotels à moins de 50 km de ta ville d’arrivée.
Vers Limassol (que je n’aime pas trop, trop grand… mais tu dois pouvoir trouver pas mal d’hotel sur la plage) il y a aussi Pissouri (qui a l’air plus sympa).
Un peu plus loin Paphos est chouette aussi (le site des mosaiques est superbe). Regarde sur google map si ça ne fait pas trop loin.
Je ne peux pas t’aider plus, j’étais beaucoup plus à l’ouest (vers Polis).
En tous cas Chypre est une très belle ile, parfait pour se détendre et décompresser (les petits dejeuners en terrasse de l’hotel, face à la mer, ça occupe bien la matinée )
Anonyme3
Merci pour votre réponse,je n’ai pas encore choisi,je suis en réflexion pour le moment entre sites du nets et catalogues.Je pense faire mon séjour sur10 jours a la carte.
Je pensais qu’il n y avait qu un seul aéroport principal.
Bonne journée.
tokala4
re bonjour,
Alors je me suis trompée.
L’aéroport principal, pour les vols internationnaux, est celui de Larnaca.
Il y en a un autre à Paphos (et pas à Limasol)
Les vols Cyprus Airways (ce que j’ai pris) arrivent à Larnaca.
Je crois que les vols British Airways arrivent à Paphos (et aussi à Chypre Nord)
Par contre je ne crois pas qu’il y ai des vols direct Paris Paphos, je crois que les vols direct arrivent à Larnaca.
Sinon pour l’hotel, normalement pour des agences commes Nouvelles Frontières par exemple, si vous voyez une formule 6 jours / 7 nuits, mais que l’hotel vous plait, vous pouvez leur demander de ne reserver que l’hotel pour 10 jours et vous prenez le billet d’avion à part, ou vous pouvez leur demander de réserver les 2, mais de faire une réservation sur 10 jours.
Le mieux c’est d’aller voir en agence, ou de les appeler.
Anonyme5
Merci pour ses infos aéroportuaires…bon week-endweek-end
Anonyme6
Pour des raisons personnelles,nous avons du annuler cette destinationBien a vous