Bonjour les routards,
J’ai pris mes billets pour aller à chypre depuis Beauvais fin juillet, ma question est la suivante : est-ce que je vais passer par un contrôle de police à l’aéroport en France pour aller vers Chypre ?
Merci d’avance
Bonjour les routards,
J’ai pris mes billets pour aller à chypre depuis Beauvais fin juillet, ma question est la suivante : est-ce que je vais passer par un contrôle de police à l’aéroport en France pour aller vers Chypre ?
Merci d’avance
Bonjour,
La reponse est oui.
Controle du passeport par la police aux frontieres.
Bon voyage.
Les contrôles sont les mêmes pour Chypre que pour les autres pays.
Oui parce que Chypre n’est pas dans Schengen même si elle est dans l’UE.
Vous êtes sûr ? Car l’année dernière quand je suis partie en Espagne je ne me suis pas fait contrôler mon passeports par la Police.
Merci pour votre réponse rapide
Ok je vois, je crois que pour les pays de l’espace Shengen il n’y a pas forcément de contrôle mais une fois que l’on sort de l’espace Shengen il y en a… En tout cas merci pour votre réponse
Tout à fait ; à l’intérieur de Schengen les contrôles sont possibles mais doivent être sporadiques, occasionnels.
En realite au depart de roissy personne ne vous demande où vous allez. C est controle de police pour tout le monde espace schengen ou pas. Ils s en foutent completement.
Par contre quand vous arrivez dans un autre pays europeen ou schengen en dehors de la france la il n y a pas de controle. Mais au depart de paris toujours controle.
Si c’est comme vous dites c’est illégal. Mais la France est coutumière du fait.
Il faut le dire au policier dans ce cas, en tous cas moi je le dis toujours si je sais que le contrôle est illégal.
Je crois que à Roissy ça s’abrite derrière un arrêté préfectoral pour contourner les règles.
Le fait est qu’après les attentats de 2015, des mesures exceptionnelles avaient été prises pour rassurer le chaland, et certaines habitudes sont restées. A mon avis c’est aussi efficace que quand les vigiles des supermarchés faisaient un contrôle visuel des sacs à main, je leur disais toujours que j’avais une kalach cachée au fond du sac (le mien est minuscule…).
Ceci dit à l’aéroport on doit de toute façon présenter son passeport avec sa carte d’embarquement, c’est quand même mieux si la PAF a contrôlé avant qu’il ne s’agissait pas d’un faux.
Qu’est-ce que ça peut faire que ce soit un faux si le passager n’est pas un danger pour la sûreté du vol ?
La France est le mauvais élève dans Schengen pour les libertés individuelles ce n’est pas dans sa culture. Si vous prenez un vol ailleurs dans Schengen la carte d’embarquement suffit.