Nous sommes partis à Chypre le 25 août pour 10 jours (deux adultes et un ado). Je voulais vous faire part de notre voyage si cela peut aider certains lecteurs. Le séjour a été formidable, j’y reviendrai mais commençons par les vols ! Attention à ceux qui choisiraient Austrian Airlines : absolument vérifier le temps de transfert, ce que je n’ai pas fait à l’achat des billets. Nous avions un stop à Vienne à l’aller et au retour mais ce n’est que la veille du départ que j’ai remarqué la durée des 2 transferts, 35 minutes !!! Résultat, catastrophe au départ avec un avion qui se pose en retard à Vienne et le deuxième qui part sans nous à Larnaca. Nous étions une quinzaine de passagers restés sur le carreau. En ce qui nous concerne, plus aucun vol dans la journée. Nous avons découvert la très jolie ville de Vienne ! Austrian Airlines nous a payés une nuit au Hilton et trouvé un vol le lendemain à 7h25 avec la promesse de nous rembourser plus tard nos frais (diner, trains, etc.). Nous sommes arrivés à destination avec un jour de retard. L’angoisse a repris au retour : nous étions plusieurs à courir dans l’aéroport avec nos bagages-cabine (en empruntant 2 navettes car ce n’était pas le même terminal évidemment !) et sommes parvenus à l’enregistrement dans les temps. On ne m’ y reprendra plus ! Sinon, nous sommes absolument ravis de la découverte de cette île. Nôtre location se trouvait près de Girne (Kyrenia) dans la partie turque où nous avons passé 9 jours à sillonner le coin (Buyukkonuk, Dpikarpaz, château Saint-Hilarion, balade à Nicosie, Famagouste, Salamine, etc. Une eau à près de 30°, très peu de touristes (ils sont plutôt au sud, partie grecque) et un très bel accueil. Je recommande vivement cette destination qui n’est pas encore très prisée.