Retour de Chypre (fin août 2023)

Forum Chypre

Nous sommes partis à Chypre le 25 août pour 10 jours (deux adultes et un ado). Je voulais vous faire part de notre voyage si cela peut aider certains lecteurs. Le séjour a été formidable, j’y reviendrai mais commençons par les vols ! Attention à ceux qui choisiraient Austrian Airlines : absolument vérifier le temps de transfert, ce que je n’ai pas fait à l’achat des billets. Nous avions un stop à Vienne à l’aller et au retour mais ce n’est que la veille du départ que j’ai remarqué la durée des 2 transferts, 35 minutes !!! Résultat, catastrophe au départ avec un avion qui se pose en retard à Vienne et le deuxième qui part sans nous à Larnaca. Nous étions une quinzaine de passagers restés sur le carreau. En ce qui nous concerne, plus aucun vol dans la journée. Nous avons découvert la très jolie ville de Vienne ! Austrian Airlines nous a payés une nuit au Hilton et trouvé un vol le lendemain à 7h25 avec la promesse de nous rembourser plus tard nos frais (diner, trains, etc.). Nous sommes arrivés à destination avec un jour de retard. L’angoisse a repris au retour : nous étions plusieurs à courir dans l’aéroport avec nos bagages-cabine (en empruntant 2 navettes car ce n’était pas le même terminal évidemment !) et sommes parvenus à l’enregistrement dans les temps. On ne m’ y reprendra plus ! Sinon, nous sommes absolument ravis de la découverte de cette île. Nôtre location se trouvait près de Girne (Kyrenia) dans la partie turque où nous avons passé 9 jours à sillonner le coin (Buyukkonuk, Dpikarpaz, château Saint-Hilarion, balade à Nicosie, Famagouste, Salamine, etc. Une eau à près de 30°, très peu de touristes (ils sont plutôt au sud, partie grecque) et un très bel accueil. Je recommande vivement cette destination qui n’est pas encore très prisée.

Sujets suggérés

Services voyage