Bonjour
Je vais quitter la Turquie après 90 jours passés. Destination Nicosie de Istanbul à l aéroport Ercan .
J ai de grosses lacunes que j aimerais éclaircir
Je suis française munie de mon passeport et carte d identité à jour
On me dit que si je rentre par Chypre nord je dois ressortir par Chypre nord pour mes futures visites en France ou ailleurs
Or si j ai épuisé mes 90 jours en Turquie comment faire ?
On me dit egalement qu en cas de maladie ma carte vitale ne fonctionnerait pas . Par contre valable à Chypre car Union européenne.
Il me suffirait donc de passer du côté sud .
D autre part, mon téléphone turc fonctionne t il a Chypre nord ?
J ai également un forfait free avec 35 giga à l étranger dont Chypre. Pour Chypre nord également ? Mon opérateur me dit que Chypre rentre dans mon forfait .
Bien compliqué tout ça
Le Nord de Chypre est illégalement occupé par la Turquie. Donc oui, c’est compliqué. Surtout pour les Chypriotes.
L’aéroport d’Ercan est considéré comme illégal.
Si vous êtes français et que vous cotisez à la Sécu, il n’y aucune raison que la carte vitale ne fonctionne pas en France.
Si votre passeport est en règle, vous pouvez parfaitement rentrer en France.
Par contre dans la zone occupée qui n’est pas reconnue par la communauté internationale, il n’y a pas de représentation diplomatique, donc s’il vous arrive le moindre pépin vous ne pourrez compter que sur vous-même.
Merci pour votre réponse
En fait lorsque je parlais de la carte vitale je voulais parler de la carte vitale européenne qui est prise en charge à Chypre ( confirmation de ma caisse de maladie ) . Il suffirait donc de passer dans le sud
Il n’y a pas de carte vitale européenne. C’est une carte franco-française. La Sécu rembourse les frais de santé effectués en Europe, c’est tout. Si vous êtes en vacances à Chypre, pourquoi envisager d’emblée d’être malade ou de vous blesser ? Vous avez vraiment des questions bizarres.
Nous les français nous avons une carte vitale européenne qui nous couvre en cas de maladie hôpitaux etc …. Et si je pose la question c est que je vais y rester 3 mois à Chypre . Que je n ai pas 20 ans et qu il faut penser à tout lorsqu on part dans un pays étranger ou je resterais 3 mois .
Pour le téléphone personne ne peut me répondre ? Chypre rentre dans mon forfait free mais fonctionnera t il a Chypre nord . D autre part j ai un numéro de téléphone turc
Merci de vos réponses
Non, nous avons une carte vitale, point. Certains pays d’Europe l’acceptent pour nous éviter de faire l’avance mais dans la plupart des pays il faut se faire rembourser au retour. Arrêtez de raconter n’importe quoi.
D’un point de vu Turque, Chypre Nord n’existe pas, c’est la Turquie. C’est pareil pour le forfait Free. L,'année dernière j’étais du côté turque et j’ai pu utiliser mon forfait free sans problème. .