Bonjour à toutes et tous,
Projet : partir 7 à 10 jours (selon les vacances accordées) sur l’île de Majorque, au mois de Juillet !
Mon vol aller/retour arrive à Palma de Majorque (oui, c’est le moins coûteux !)
Nous sommes un jeune couple (23 et 26 ans) et voudrions découvrir Majorque, dans une idée de détente (très fortement lié à l’aspect plages de sable blanc/criques/calanques avec eau turquoise et soleil qui cogne!) et de visite de sites culturels, inhabituels, et qui en mettent plein la vue !
Nous cherchons donc un “itinéraire” pour s’organiser nous même un circuit, avec tous ces lieux ! Problème, nous n’avons pas envie de suivre les guides qui nous envoie vers des sites vraiment trop touristiques (oui, c’est un paradoxe pour une future touriste !! ) en ayant peur de rater des sites vraiment plus intéressants et moins “planplan” que ce qui peut parfois être proposé dans les circuits organisés …
Autre problème: nous n’avons que 7 ou 10 jours, donc nous voudrions optimiser le temps, et ne pas nous “perdre” sur une côte où il n’y a finalement pas grand chose à voir, en ratant une petite ville qui vaut le détour …
J’attends donc (avec impatience) vos idées sur les sites inratables, culturels, à voir, et plages/criques, de l’île Majorque, afin de m’organiser un circuit, en reservant des hotels/ bungalow, voir nuit à la belle étoile selon les sites !
Encore une chose, si vous avez des ficelle sur des moyens de transports sympas d’une ville à l’autre (petit train, bateau pour aller d’un port à un autre…), nous pensions aussi louer ponctuellement un scooter ou voiture selon les trajets à faire s’il n’y a pas de transports possibles.
Voilà, mon mois de Juillet est entre vos mains,
En vous remerciant énormément par avance !