Litige Ok Mobility aux Baléares

Forum Baléares

Nous avions réservés une voiture du 19 au 29 juillet, payée avec assurance tous risques comprise avec notre carte bleu visa, par internet.
Sur place, le loueur nous propose de payé avec une carte de crédit (débit différé) pour la caution de 1150 € ou nous payons 300 € de caution, acquise définitivement au loueur Ok Mobility. Si carte bleu de débits (mention que nous ne connaissions pas, visible en petit sur le côté de votre carte).
Notre carte bleu visa est une débit, et donc obligation de payé ces 300 € de plus, pas le choix. Nous ne sommes pas des professionnels de la carte de débit, le loueur nous précise que la mention est notée sur le contrat de réservation, en petit, mais effectivement notée.
Je propose de faire un débit de 1150 € et de me rembourser lors du retour de la voiture. bien sûr hors éventuel sommes retenue si dégâts sur la voiture, le temps pour l’assurance de faire le nécessaire si la voiture est endommagée mais le loueur me dit non.
Ou carte de crédit (mention sur le côté de la carte bleu) ou paiement des 300 €
Nous avons donc payés, par contrainte, au retour notre banque est surprise de la façon de faire du loueur et me dit qu’une caution doit être remboursée, ce que je sais mais je lui répond que faire une action à distance entre la France et l’Espagne contre le loueur me semble bien compliquer.
Nous voyageons deux à trois fois par années, nous avons l’habitude de loué des voitures ou de laisser une empreinte caution auprès de nos hôtels et c’est la première fois que nous avons ce type de problème ou devrais-je dire escroquerie.
Fuyez ce loueur, comme toujours, il vaut mieux payé un peu plus chère mais auprès d’enseignes connues et présentes dans notre pays, ce qui n’est pas le cas pour eux.

Bonjour Vincent ,
Vous dites avec raison : “il vaut mieux payer un peu plus cher mais auprès d’enseignes connues” .
Oui , mais ces agences connues exigent depuis nombre d’années de régler et de garantir la caution avec une carte de crédit !
Comment pouvez - vous garantir une cauition auprès de vos hôtels avec une carte de débit ???
Le mieux , pour le futur est de demander d’urgence une carte de crédit à votre banque !

Bonne journée !

Bonjour Brigitte42,

Je ne sais pas comment mais jusqu’à maintenant je n’ai jamais rencontrer ce problème auprès des loueurs ou des hôtels, en précisant que je voyage deux à trois fois par an…

Quoi qu’il en soit j’ai effectivement pris conta t avec ma banque afin de la modifier mais ce qui oblige d’avoir une carte de crédit et donc par défaut un report de mes débits ce que je ne souhaitais pas à la base. Je préfère voir le débit immédiat sur mon compte des sommes dépensées afin d’être clair dans la gestion de mes comptes.

Bref, cela ne change pas mon commentaire sur Ok Mobility, pas arrangeant, limite escroc voir escroc selon ma banque et je suis d’accord car une caution doit être remboursée et non encaisser sans justificatif.

Regardez les nombreux commentaires sur la toile, les plus récents d’ailleurs, sur le site Trip, vous ne serez pas déçus du voyage.

Bonne journée.

En tout cas le problème des cartes de débit pour les locations de voitures est récurrent sur ces forums !

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est exact, c’est un problème récurent

Bonsoir Vincent ,
Je ne sais pas pour la France !
En Belgique, dans le pack ’ cpte à vue, virements et transactions’ , sont compris 2 cartes , l’une de débit et l’autre , si vous le demandez, de débit ; vous employez l’ une ou l’autre selon le cas .
Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage