Mallorque en van

Forum Baléares

Bonjour
Je voudrais savoir s’il est possible de venir en van aménagé à Mallorque depuis Barcelone. Quelle compagnie maritime conseilleriez vous?
Acceptent ils les chiens?
Une idée de tarif pour un aller retour en mai , véhicule ,deux personnes et un Chien?
Est ce que vous auriez des campings à conseiller?

Bonjour
Oui vous pouvez aller a Mallorca avec une voiture et un chien .
Le chien doit etre tatoue ou puce, avoir ses vaccins a jour et le vaccin anti rage est obligatoire pour l espagne.
Le ferry le plus rapide est Balearia.
Pour le van je ne sais pas mais vous devez avoir toutes les explications sur le site direct ferries

Pour les campings vous verrez au gre de votre route suivant les endroits qui vous plaisent.

Merci, je vais regarder. Depuis Toulon , il y a une ligne vers Alcudia mais relativement chère.

Bonjour,

Oui, c’est possible !

Des campings non, mais si vous cherchez des idées de randonnées et de baignades, j’ai cela sous la main, ou plutôt sous la plume ! :joy:

Voir le récit de notre… Fabuleux Voyage aux Baléares, dont Majorque (mais pas en van :wink:)

Bon séjour ! :slightly_smiling_face:

Merci pour le lien qui va nous donner plein d’idées!

Je vous mets le lien de piafmajorque.
C est une equipe de personnes qui vivent la plupart sur l ile de mallorca .
Ils ont fait un article sur “faire du camping car a Majorque”.
“Tous les ferries permettent l embarquement des CC” et Van
(Le plus rapide Balearia.
On peut louer aussi un CC sur place).

La ou ca devient problematique:
" vous ne pouvez pas emmener votre CC dans certaines zones montagneuses".
(Tout est explique sur le site piaf que je vous mets apres).
“Majorque a beau etre l ile la plus grande des Baleares elle n est pas preparee pour recevoir des CC (ou van).
En effet il n existe pas d aires de camping cars a proprement parler et les campings sont extremement limites voire inexistants sur l ile.
Il existe bien un endroit ou il est possible de faire le plein d eau (et vider ses toilettes chimiques) il s agit du Punto Verde qui se trouve dans la ZI de Son Castello a Palma ou Carrer del Gremi de Sucrers.”.
“Les endroits ou s installer pour la nuit.
A priori partout.
Mais a la Costa de los Pinos ou a Son Servera vous ne pourrez passer qu une nuit.
Parkings autorises pour CC et Van:
Parking du monastere de Lluc
Parking de Son Servera”.
“Une ordonnance municipale interdit de garer son CC ou Van plus de 10 jours mais vous pouvez le deplacer de qlqs metres.
Il y a une proliferation de quartiers de CC a la Palma.”
Toutes les explications completes sur le site:

Très intéressant. Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage