Cap de Formentor

Forum Baléares

J’ai bien noté qu’en pleine saison touristique (juin-septembre), l’accès au Cap est limité aux bus afin d’éviter la saturation des routes (et accessoirement préserver ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).
Je voudrais savoir où commence cette interdiction, à quelle endroit ? Jusqu’où peut-on aller en voiture et est-ce qu’ensuite on peut arpenter le cap à pieds ?
Depuis la Platja de Formentor, il y a bien un bus qui passe toutes les 40 minutes, mais j’aimerai être plus “autonome” pour pouvoir m’arrêter où bon me semble, mais à pieds, ça semble long (12 km)…
Est-ce que vous avez plus d’infos ?

Merci. J’avais bien vu ce site, mais justement, je n’arrive pas à savoir à quel endroit de la Ma 2210, la route est interdite : dès Pollença ou seulement à partir de la plage de Formentor ?
Et donc, est-ce qu’on peut aller en voiture jusqu’au Mirador de El Colomer ?

Mais bon, je pense qu’on prendra le bus et qu’on fera des stops à chaque arrêt…

Bonjour
C est entre la plage et le phare .

Vous pouvez , normalement, aller en voiture jusqu a la plage de Formentor, avant 10h du matin.
Et de la plage vous prenez le bus jusqu au phare .
Tout cela est a faire confirmer par l office de tourisme majorquin. Vous leur telephonez ou vous leur envoyez un mail.

Vous pouvez aussi aller au phare entre 22h30 et 10h , vous n aurez pas trop chaud , vous eviterez la cohue des touristes et vous assisterez au lever du soleil.
Et vous revenez pour prendre votre petit dejeuner .

C’est peut-être la meilleurs solution. Je m’étais dit que pour le coucher du soleil 22h, c’était trop tard, mais c’est vrai que qu’on est à l’Est, il faut penser lever du soleil !

1 « J'aime »

Bonjour,

je ne suis pas encore allée à Majorque (mais c’est pour bientôt ! :wink:).

Je me réponds à moi même (et éventuellement aux futurs visiteurs du cap Formentor, car l’initiateur (ou initiatrice) de cette discussion a sans doute déjà réalisé son voyage :wink:

Voici comment s’est déroulée notre escapade au cap Formentor (avant le 30 septembre, donc avec des limitations d’accès). Nous y sommes allés pour le lever du soleil et sortis du cap avant 10 heures.

Lien vers notre escapade au cap Formentor

Vous trouverez dans les pages précédentes et suivantes nos autres activités à Majorque.

Bonnes balades :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage