Je relance un sujet déjà mentionné sur ce forum, mais dont les commentaires datent un peu…
Nous partons sur Majorque 13 jours en août prochain et voulons louer une voiture dès l’aéroport. Mais je ne sais vraiment pas vers quel loueur me décider au vu des nombreux commentaires négatifs ! J’ai réservé une de mes locations sur Booking, et ils me proposent 10% sur la location de voiture, les plus abordables sont via Hertz ou Thrifty…avez-vous déjà loué chez eux ?
J’ai lu que certains loueurs demandaient des cautions de 1000€ débités du compte jusqu’au retour de la voiture, ça ne sera pas possible pour nous…
L’an dernier nous sommes partis aux Canaries et avons loué chez Cicar grâce aux conseils de ce forum, aucun soucis. J’ai vu qu’ils étaient présents à Majorque, mais les prix sont au moins doublés et les conditions différentes…
Connaissez-vous des loueurs honnêtes et abordables ? J’ai déjà pris les billets d’avion et validé les locations, je ne pensais pas que la location de voitures serait un parcours du combattant, j’ai très peur des mauvaises surprises !
Merci d’avance pour vos retours
gali2
Bonjour,je rentre de Majorque,j’ai loué une mini en février à l’aéroport chez THRIFTY une filiale low coast de HERTZ. 10 Euros/jour
C’est vraiment “le pot à yaourt” mais pas de problème.
Bon voyage
novafamily3
Bonjour, merci pour votre retour
Contente de lire que vous avez eu une bonne expérience avec Thrifty, et j’espère que vous avez passé un bon séjour !
J’ai lu de nombreux commentaires très négatifs sur ce loueur, en particulier beaucoup concernant des prélèvements pour rayures qui étaient déjà présentes .
Du coup en période de fort affluence ça me fait vraiment peur !
J’ai finalement réservé (sans payer pour l’instant) chez un louer local repéré en parcourant les forums, autosnifers, qui a de très bons avis. Les prix sont équivalents aux loueurs low cost en été, je croise les doigts pour que tout se passe bien🤞
mousscat4
Bonjour,
Si cela peut aider, j’ai réservé des billets d’avion hier (le 31/03) pour Majorque du 19/04 au 26/04/23 (à un prix très intéressant) avec Ryanair qui m’a proposé la location de voiture. Par curiosité, ayant vu ailleurs des tarifs un peu trop chers à mon goût, j’ai tenté et on m’a proposé des tarifs très intéressants! Nous avons donc opté pour une Ford Focus (ou similaire) pour 135€68 (sans assurance, dans les 47€ en plus, je pense quand-même l’ajouter car on ne sais jamais…) avec l’agence Centauro. Une location de voiture à moins de 200€ la semaine, je trouve ça top! Pas si bête de passer par la compagnie aérienne finalement.
Je pourrais en dire plus à mon retour.
benjamincouet5
Demande à Mallorca Excursiones sur Facebook. Loueurs francophones (je ne sais plus s’ils sont français), bonne réputation et tout le monde en est content.
afrika6
Bonjour,
est ce que le loueur par lequel vous êtes passé est une source sûre, car nous prévoyons d’y aller pour les fêtes de Noël?
Merci d’avance.
brigitte427
Bonjour ,
Tel loueur est honnête, selon certains et un escroc, selon d’autres : l’expérience dépend du jour, de l’humeur de l’employé et de la vôtre !
Rien ne peut être objectif parmi tous ces messages car toutes les expériences sont différentes …
Ce que vous devez faire : allez sur les sites des comparateurs : Carigami , AutuEurope, BSP … et entrez vos dates, ainsi que le type de voiture souhaitée ; pour ne pas avoir de mauvaise surprise, prenez les assurances que vous désirez . Voyez aussi le montant de la caution qui sera bloquée, à la location, sur votre carte de banque, QUI DOIT ËTRE UNE CARTE DE CREDIT .
Sélectionnez alors le loueur et la voiture qui vous convient le mieux et la moins chère, à exigence égale : mêmes assurances et caution minimale, pas de franchise si accident .
Idéalement, à la prise de la voiture , vous ne devriez rien avoir à prendre comme supplément : vous aurez TOUT réservé …
C’est tout !
novafamily8
Bonjour,
Je suis désolée je réponds un peu tard…
Nous sommes donc passés par le loueur local Autosnifers que j’avais trouvé après des heures de recherches sur différents forums, et franchement nickel nous n’avons eu aucun soucis !
588€ pour 13 jours, nous devions avoir une Fiat Panda puis finalement on a eu une Seat Ibiza sans surcoût, la personne de l’agence nous attendait comme prévu au lieu indiqué qui était un parking de l’aéroport. Nous avions un peu peur car de mémoire notre avion arrivait vers 23h30, et l’horaire max pour récupérer le véhicule était minuit, mais le monsieur nous a attendu malgré un léger retard, sans soucis…
Le véhicule était propre, il n’y a pas eu d’état des lieux, pas de caution demandée, il nous a expliqué qu’au retour il fallait la ramener dans le même parking, laisser le ticket de celui-ci ainsi que la clé dans le coffre, et les prévenir via Whatsapp. C’est ce que nous avons fait, et bien il m’a répondu et remercié, nous n’avons eu aucun soucis à notre retour en France (j’avais lu qu’avec certaines agences certains avaient reçu de grosses factures à leur retour).
Je ne peux donc que conseiller cette agence, j’avais vraiment peur d’une arnaque, malgré les avis positifs sur Google, mais bon on sait qu’il ne faut pas toujours s’y fier…