Majorque ou Minorque pour jeune couple

Forum Baléares

Bonjour à tous,

Je partirai dans les iles Baléaires avec ma conjointe (25 ans tous les deux) en Septembre prochain (du 9 au 16) pour une semaine. Nous avions pensé aller à Majorque en premier lieu mais plus le temps passe plus je me demande si Minorque ne serait pas plus adapté.

Nous cherchons une île à taille humaine, loin de l’amas de touristes (raison pour laquelle nous partons en Septembre), et typique. Idéalement nous aimerions trouver un endroit calme tout en étant pas trop loin (20’ en voiture) d’un village ou nous pourrions boire un verre ou dîner le soir.

Concernant Majorque, j’ai peur que l’île soit un peu grande, et moins typique que ce à quoi nous nous attendons. D’un autre côté Minorque semble peut-être trop petite pour y passer une semaine, sachant que nous avons tendance à bouger pour visiter la journée.

Nous sommes un peu perdu dans nos recherches et sommes preneurs de tous conseils.

Une semaine ça passe vite et vous aurez peut être plus envie de faire bronzette que de courir d un monument à un autre.
Majorque c est l île, entre autres, des allemands, ils ont des vols toute l année Allemagne Baléares.
Ibiza il y a pas mal de français.
Minorque un peu de tout. C est plus petit et plus difficile de se déplacer.
Dans les îles Baléares les bus vont d une localité à une autre.
Vous trouverez des endroits tranquilles autant à Majorque qu à Minorque.
Minorque en septembre ne sera pas déserte au contraire vous penserez aller dans des criques qui vous semblent isolées et vous retrouver sur une petite plage bondée.
Des rues de la soif vous en avez partout dans les Baleares tenues par des locaux ou des européens non espagnols.

Bonjour,
Si vous aimez randonner au calme, Minorque est superbe !

Fabien

Bonjour, à Majorque, il y a des villages vraiment mignons comme Ariany ou Fornalutx, qui sont dans les terres et loin des foules.
Sinon, vous pouvez toujours venir à Cala Mesquida (Majorque).
En septembre, Majorque est très chouette.

Bonjour,
Nous avons fait Majorque en sortie de pandémie et Minorque l’année dernière, fin mai pour les 2 séjours .
Je conseille vraiment Minorque qui , pour moi, est plus typique et sauvage. Même Mahon et Ciutadella sont à taille humaine. Les chemins de randonnée et les plages sont vraiment jolis, pas bétonnés. L’idéal est de louer une voiture pour profiter de toute l’île.
A Palma de Majorque , il n’y a que des allemands et des fêtards … très bruyants.
C’est juste mon avis…Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage