Roulé en toute mobility !
Le 12 juillet 2022, j’ai loué sur le site DoYouSpain (Ref : DYS-47326129) auprès de OK MOBILITY un petit véhicule pour 5 jours en septembre à Majorque Aéroport (prix 172€), j’ai alors été fortement sollicité de prendre une assurance rachat de franchise « Patinium » pour 32.25€, soit un total de 204€, ce qui est effectivement un tarif intéressant.
A l’aéroport (12/09/2022), après plus d’une heure d’attente on nous annonce que le véhicule réservé depuis le 12/07 n’est pas disponible et l’on nous propose un véhicule « prémium ». Très bien, sauf que la caution (emprunte carte bleue) est évidement plus chère 1150€ (détail important voir suite), le contrat avec la fiche d’état du véhicule ne nous ait pas remis, il nous sera envoyé par e-mail, nous ne le recevrons qu’a notre retour en France après de multiples demandes par téléphone et par mail.
Personne pour l’état des lieux et la prise en main du véhicule que nous découvrons par nous même au parking OK mobility. C’est une CUPRA, modèle Formentor (dimensions et puissance bien inutiles pour deux passagers et les distances minimes de l’ile) qui parait impeccable dans la mesure d’une inspection dans un parking peu éclairé et coincé entre deux voitures. Le démarrage est laborieux compte tenu de ma méconnaissance de ce type de véhicule (pas de clef de démarrage, pas de frein à main, recherche des allumages de phares).
Au retour, première difficulté, trouver le parking de réception OK Mobility qui n’est pas avec les autres loueurs bien fléchés. A la réception, queue des retours, on est priés d’attendre au parking à côté du véhicule. Un réceptionniste arrive enfin et fait rapidement le tour du véhicule que nous avions pris la précaution de faire laver, il passe la main sous le bas de caisse au niveau de la portière conducteur puis passager et découvre très rapidement (comme s’il s’y attendait) une égratignure de quelques millimètres invisible sans se pencher sous le véhicule. Il nous déclare alors qu’il s’agit d’un choc, donc d’un sinistre qui nous incombe. Nous contestons sans succès et ne voulons rien signé d’autant plus que la retenue immédiate sur la caution est de 410€, le véhicule ayant toujours roulé sur asphalte, n’ayant rencontré aucun obstacle et garé sur des emplacements gardés. La réponse est que nous aurions dû prendre une photo prouvant la présence de cette égratignure au départ, ce qui était bien impossible compte tenu de son l’emplacement (sous la caisse) et de la position du véhicule.
En conclusion le gain est pour OK mobility 172+410=582€ pour 5 jours soit 116€/jour ! L’assurance nous remboursera bien les 410€ mais ceux-ci-on été directement prélevés par Ok mobility qui n’est en rien obligé de faire cette réparation qui peut ainsi avoir les mêmes conséquences pour le prochain client.
Compte tenu du nombre de litiges de ce type vu à la réception de Palma puis sur les sites et forums on peut penser qu’il s’agit bien d’un système maffieux : un prix alléchant et des frais non justifiés et impossibles à vérifier. Pas d’état du véhicule avant la remise des clefs mais seulement au retour, la preuve à la charge du locataire, expertise faite par le loueur, caution exigée alors que la franchise est assurée, indemnisation prélevée sans contestation possible sur la caution par le loueur sans garantie de réparation du véhicule et si jamais elle est faite (ce qui dans mon cas m’étonnerait) elle serait faite par le magnifique centre de réparation créé par le brillant Othman Ktiri, fondateur de OK MOBILITY,UNE AFFAIRE QUI ROULE …ses clients !
Une arnaque parfaitement rodée par les loueurs escrocs de tout pays… surtout en fin de saison quand la voiture va être revendue où repartir chez le fournisseur.
Nous avons eu exactement la même mésaventure en Crête il y a quelques années.Le loueur savait parfaitement où étaient les 2 petits défauts qu’il avait omis de nous signaler en prenant la voiture. Le problème est que les assurances paient sans sourciller.
Depuis je ne loue jamais par une centrale de réservation, je ne verse plus d’acompte et je fuis les demandes de cartes de crédit où on ne peut plus rien faire une fois que la somme a été bloquée. Dans la mesure du possible j’évite aussi la prise en main et le retour à l’aéroport;Évidemment le choix se restreint, mais c’est la rançon de la tranquillité. A tel point que pour l’instant je reporte un voyage prévu en Sicile car les loueurs de voitures ont réussi à me faire fuir.
En tous cas comme vous je garde un souvenir amer de cette expérience en Crête.
Effectivement, ces gens sont des escrocs. ils prétendent que la carte Visa à débit immédiat n’est pas autorisée chez les loueurs espagnols, tentent de vous facturer une assurance comprise dans votre carte Visa et refusent de confirmer l’annulation de la location prépayée auprès du comparateur (BSP) qui ne se démène pas pour l’obtenir … À Minorque, nous avons rencontré plusieurs personnes victimes de ces truands.
tout à fait d’accord il s’agit d’un loueur malhonnête! je passe la tentative de vente forcée d’assurance lors de la prise de possession du véhicule et d’absence d’état des lieux. Le plus grave est l’arnaque au moment de la restitution, un agent fait le tour du véhicule avec une tablette, vous dit que tout est ok, ne vous fait rien signer (notre erreur). vous prenez l’avion et le lendemain vous constatez un prélèvement de 990€ sur votre compte. A distance, ils ne répondent plus et vous baladent jusqu’à épuisement… FUYEZ !!
Aux Baléares, un peu moins en Catalogne, les autochtones griffent la carrosserie, parfois en Catalogne, assez souvent aux Baléares, des voitures de location que prennent les touristes.
J imagine que quand, au moment de prendre son véhicule, on s aperçoit de ça, va expliquer après au loueur de voitures que ce n est pas de ta faute. Souvent il faut refaire toute la carrosserie.
C est arrivé aussi dans mon petit village Palalda des Pyrénées Orientales, la, non pas sur une voiture de location, mais sur la voiture d un belge garée au parking du village. Il m a parlé de ça, m a demandé si on aimait pas les belges ici et où il pouvait se garer dans le village ?.
On peut en rigoler mais pas très drôle quand ça arrive même si le véhicule est bien assuree. Il y a quand même la franchise à payer.
IDEM
Nous avions réservés une voiture du 19 au 29 juillet, payée avec assurance tous risques comprise avec notre carte bleu visa, par internet.
Sur place, le loueur nous propose de payé avec une carte de crédit (débit différé) pour la caution de 1150 € ou nous payons 300 € de caution, acquise définitivement au loueur Ok Mobility. Si carte bleu de débits (mention que nous ne connaissions pas, visible en petit sur le côté de votre carte).
Notre carte bleu visa est une débit, et donc obligation de payé ces 300 € de plus, pas le choix. Nous ne sommes pas des professionnels de la carte de débit, le loueur nous précise que la mention est notée sur le contrat de réservation, en petit, mais effectivement notée.
Je propose de faire un débit de 1150 € et de me rembourser lors du retour de la voiture. bien sûr hors éventuel sommes retenue si dégâts sur la voiture, le temps pour l’assurance de faire le nécessaire si la voiture est endommagée mais le loueur me dit non.
Ou carte de crédit (mention sur le côté de la carte bleu) ou paiement des 300 €
Nous avons donc payés, par contrainte, au retour notre banque est surprise de la façon de faire du loueur et me dit qu’une caution doit être remboursée, ce que je sais mais je lui répond que faire une action à distance entre la France et l’Espagne contre le loueur me semble bien compliquer.
Nous voyageons deux à trois fois par années, nous avons l’habitude de loué des voitures ou de laisser une empreinte caution auprès de nos hôtels et c’est la première fois que nous avons ce type de problème ou devrais-je dire escroquerie.
Fuyez ce loueur, comme toujours, il vaut mieux payé un peu plus chère mais auprès d’enseignes connues et présentes dans notre pays, ce qui n’est pas le cas pour eux.
OK Mobility : ESCROS !
J’ai réservé une voiture chez OK Mobility pour 13 jours par l’intermédiaire de CARJET à l’aéroport de Faro au Portugal.
Arrivé à Faro le 9 juillet, je constate que le bureau n’est pas dans l’aéroport. Nous devons attendre plus d’une heure qu’un véhicule vienne nous chercher.
Mais ce désagrément n’est rien à coté de la suite.
Je possède une Mastercard Gold, soit la meilleure carte chez Mastercard. Et surprise au bureau : ma carte ne leur convient pas car c’est une carte de débit et pas une carte de crédit !
J’ai loué des dizaines de voitures partout au monde : dans 8 iles des caraïbes, au Mexique, en Bolivie, dans 7 iles des Açores, à Madère, à Oman, etc … et la liste est longue… Mais JAMAIS aucun loueur ne m’a fait ce coup, JAMAIS !
Comme le but est de me soutirer de l’argent, il m’est proposé de prendre l’assurance complète (385,45 € pour 13 jours) qui pourra tout régler en cas de problème. Sans autre choix, j’acquiesce.
Nous étions un dimanche soir vers 19 h.
Le mardi matin suivant, soit 36 h après, je constate que le pneu avant droit se dégonfle. Je mets la galette de secours et me rends dans un garage proche pour effectuer la réparation. Hélas, le pneu est abimé sur le coté donc irréparable. Je suis convaincu de ne pas en être la cause ; il devait déjà commencer à se dégonfler lorsque j’ai pris possession du véhicule mais je n’en ai pas la preuve…
Je téléphone chez OK Mobility qui me renvoie vers l’assurance, laquelle doit venir m’échanger le véhicule.
Mais l’assurance refuse en me disant que ce risque n’est pas couvert, que je dois revenir à Faro : 250 km Aller et Retour, dont la moitié avec une galette (80 km/h maxi). Au prix de l’essence et de l’autoroute, plus une journée de vacances perdue, je décide de faire changer le pneu : 126,15 €.
Lorsque je rends le véhicule à la fin de mon séjour, le 22 juillet, j’explique mon cas au bureau de OK Mobility à Faro et leur demande le remboursement du pneu. Il m’affirme qu’il n’y a pas de problème, que je dois m’adresser au centre OK Mobility qui effectuera le remboursement.
Ce que j’ai fait, bien entendu, avec photo de la facture et du règlement, évidemment.
Hélas, à ce jour, SILENCE TOTAL !..
“… j ai loué des dizaines de voitures… dans 8 îles des Caraïbes…”.
Alors la vous m épatez…
Pour avoir vécu 5 ans à la Jamaique, déjà louer une voiture à la jamaique, il n y a pas de problèmes, mais pour rouler c est pire qu a Cuba.
Et ne parlons pas de Haïti.
Bon, pour les Antilles françaises on peut louer et rouler sans problèmes de même qu à Trinidad y Tobago.
Ca limite les locations à 5 îles en comptant Puerto Rico.
Mon cher igualtat-catalunya voici les 8 îles : Dominique, Guadeloupe, Ste Lucie, Martinique, St Vincent, Grenade, Barbade et Trinidad.
Le fait d’avoir vécu 5 ans à la Jamaïque n’est pas un brevet d’érudition sur les caraïbes.
Bien à toi.
Je reviens sur mon message :
Le 10 Août, j’ai une réponse qui me dit : vous n’avez droit à rien, il fallait demander une autorisation écrite avant. Très bien, mais comment faire avec une agence où il faut téléphoner 5 fois puis laisser sonner le téléphone une demie heure pour que quelqu’un veuille bien décrocher. Et qui ne répond pas aux emails ?
Je confirme bien : chez OK Mobility, tout est organisé pour arnaquer les clients.
Mon cher ginedi le fait d avoir vécu 5 ans à la Jamaique est un brevet d érudition sur les caraïbes.
J ai vécu à la jamaique et je connais parfaitement les îles caraïbennes.
Maintenant vous écrivez que vous avez visité 8 îles des caraïbes, loué des voitures dans ces îles.
C est super pour vous. Vous avez beaucoup d argent. J’aurais du vous épouser.
Et vous citez les dizaines d autres pays où vous êtes allé et où vous avez loué des voitures.
C est génial. 1 ou 2 semaines par ci par là. En complexe hôtelier.
Bon… ici c est le routard. Pas le figaro magazine.
Le but étant de dire, d écrire que OK Mobility ce sont des arnaqueurs. C est bien ça ?
Et au Portugal.
Je suis allee des dizaines de fois au Portugal avec ma voiture. Ce n est pas loin de la France. Pas besoin de prendre l avion ni de louer une voiture sur place sauf si on a des millions.
C est quand même passionnant tous ces internautes qui vont écrire des dizaines de messages pour dire qu OK Mobility sont des arnaqueurs et les touristes continuent de louer une voiture chez ce loueur.
Ca risque de durer des années avec des centaines de messages.
J ai vécu sur d autres continents que celui européen et je n ai jamais loué de voiture pour mes visites.
J ai pris des bus, des trains, et même des taxis en Inde.
Et je n ai jamais mis de message de mécontentement sur le Routard pour des loueurs de voitures.
Ce qui n est pas le cas pour les 90% des touristes de maintenant.
Vous faites ce que vous voulez. C’est votre droit. Les autres aussi et c’est leur droit. FIN
Idem : du vol organisé. En l’occurence un débit direct sur ma CB après l’état des lieux. Alors que rien ne m’a été signalé.
ESCROQUERIE TOTALE : carte bleue refusée(débit pas crédit) donc obligation (illégale) de payer l’assurance tous risques (plus du doublement des frais de location…). Mais comme ça commence à se savoir que l’agence est mafieuse, elle chope le client sous un autre nom : Happycars…qui dépend évidemment d’OKMOBILITY…
J’ai créé exprès un compte sur ce site pour crier ma colère ! 217€ de volés ! et encore, quand je lis les autres commentaires, je me dis que le panel de leurs escroqueries est beaucoup plus large et potentiellement plus douloureux !
Ok mobility à l’aéroport de Palma n’a toujours pas changé ses mauvaises pratiques, j’aurais dû consulter les avis avant de louer mon véhicule avec cette agence, ce que je regrette, plus jamais avec eux
Je confirme tout ce qui a été rapporté précédemment, pour avoir loué un véhicule pour quelques jours pendant les vacances de Toussaint 2023, à l’arrivée au comptoir,on vous force la main avec insistance pour vous faire prendre une assurance, alors que l’on est déjà assuré, personne pour faire le tour du véhicule avant la prise en charge,alors qu’il est couvert de rayures et de petits chocs, au retour du véhicule, la personne qui me récupère les clefs est en état d’ébriété, donne un coup d’œil au véhicule et me dit que ça ira. C’est une fois que l’on a pris son avion et que l’on a quitté l’île que l’on reçoit un mail indiquant qu’il y a des chocs sur le véhicule, et que l’on vous retira une somme exhorbitante sur votre caution,en l’occurrence plus de 900 euros indûment.
J’ai déjà loué avec des loueurs sérieux, guère plus chers, jamais eu de problème, même en déposant les clés dans Une boîte en dehors des horaires d’ouverture.
En conclusion OK mobility plus jamais, je déconseille à tous d’utiliser cette agence à Palma, une vraie mafia.
Et bien la même pour nous.
Difficile de trouver le bureau de location de la voiture.
La voiture n’est pas à la place indiquée et personne n’est présent pour faire un état des lieux. Elle est très poussiéreuse et le papier de l’ancienne location est encore présent dans le véhicule, ainsi que quelques déchets laissés probablement par nos prédécesseurs.
Bref, Nous partons pour profiter de notre séjour, et nous rendons compte au bout d’un moment que nous n’avons même pas les papiers du véhicule à part un ridicule morceau de papier sur lequel est inscrit notre date de location.
Au retour, comme indiqué dans les commentaires précédents, le parking est isolé des autres loueurs de voiture.
Là, étonnement (lol), quelqu’un est présent pour la restitution du véhicule.
Et Jackpot, on nous reproche l’état de propreté du véhicule. Je précise juste comme ça que l’on travaille tous les 2 dans le nettoyage, même si ça n’est pas une preuve, nous n’avons pas pour habitude de laisser de la saleté derrière nous.
Bref, malgré que cela soit vexant, on part et là encore on ne nous fait rien signer.
De retour chez nous, à peine 1 jour après, on nous a débité la somme de 300€ sans aucune raison ou explication.
Je suis en train de passer par booking pour essayer à minima de me faire rembourser une partie de la somme mais sans grand espoir.
Pour moi, asta la visa OK Mobility, des voleurs !!!
FUYEZ ce loueur ! AVOID: SCAM guaranteed
ÉVITEZ-LES !!! ARNAQUE DE SURFACTURATION à l’aéroport de Palma de Majorque
Ce sont des voleurs malhonnêtes. Nous avons loué une voiture que nous n’avons pratiquement pas utilisée en 10 jours car nous étions en famille. En partant, le gars nous a dit qu’il fallait mieux prendre des photos de la carrosserie en cas de dispute. Nous l’avons fait mais n’avons pas pris de photos des roues et des jantes. Nous n’y avions même pas pensé pour être honnête. En rendant la voiture ce dimanche, nous avons fait le plein et nettoyé la voiture. Le type au « retour voiture » nous a fait attendre très longtemps… Après vingt minutes d’attente, il est venu, a fait le tour de la voiture très, très, très prudemment (c’est un euphémisme.) : il cherchait de quoi sur-facturer.
Soudain, il nous a dit, avez-vous une photo de la voiture ? Nous lui avons montré les petites rayures trouvées sur la carrosserie que nous avions récupérée 10 jours plus tôt. Le gars nous a dit : non, ça ne compte pas, il faut de vraies rayures. A partir de là, il nous a demandé des photos des jantes : regardez, là c’est abîmé ? Surprise totale pour nous : nous avons regardé et avons dû nous pencher le nez sur la jante pour apercevoir une toute petite démarcation. Le gars nous a dit que ce sera facturé 150€ car ils doivent changer la jante : ???
Nous avons pris une photo car vous ne pouvez même pas le voir à l’oeil nu. Une énorme arnaque !!! Le gars était tout sourire et fier de son exploit.
Au retour à la maison, on s’aperçoit qu’OK nous a retiré 650€ sans aucune raison, ni message, ni facture …
Je loue très souvent partout dans le monde chez Hertz, Avis, Europcar, Sixt… et je n’ai jamais vu une telle arnaque !!! Fuyez, ce sont une bande de voleurs malhonnêtes.
Les gars ont clairement tendance à surcharger et le plus drôle c’est qu’une légère égratignure sur la carrosserie ne compte pas (selon le gars du retour de la voiture) mais quelque chose qui n’est pas visible sur le côté de la jante est en fait un élément obligatoire ils doivent facturer 650€ pour le changer. Pensez-vous vraiment qu’ils vont le changer ? J’ai de sérieux doutes…
OK serait rapidement une success story qui s’est développé rapidement avec succès. Avec de telles méthodes, cela parait logique : le ROI doit être très élevé lorsque vous facturez des sommes indues à vos « clients ».
Le danger est de confondre clients et grosses baleines comme dans l’industrie du Gaming. Je ne louerai plus jamais chez eux et me tournerai vers les associations de consommateurs en cas d’arnaque.