Tout ou presque a déjà été dit, cependant Minorque est vraiment un joyau riche en découvertes. J’aime me perdre au cours de mes voyages et partager mon ressenti avec passion.
Minorque et ses trésors, un paradis naturel à la beauté préservée, Minorque secrète et addictive,
Entre sa nature sauvage et ses criques vierges, ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux cristallines, ses falaises escarpées et ses forêts verdoyantes, ses villes typiques, ses villages pittoresques, ses vestiges et patrimoine historiques, cette île offre un dépaysement total.
Minorque est un bijou naturel à explorer. En 1993, l’île a été classée réserve de la biosphère par l’Unesco. Depuis, elle résiste au tourisme de masse et cultive la fibre « High quality & humility ». Les superbes sentiers balisés par le Cami de Cavalls ponctué de tours de guet et baptisé GR 223 (il fait le tour complet de l’île) avec vue sur la Grande Bleue, les vertes collines quadrillées de murets de pierres sèches, les paisibles villages blancs, la lagune et le parc de S’Albufera des Grau (un refuge pour de nombreux oiseaux marins, un véritable garde-manger avec ses eaux riches et ses berges tapissées de joncs), les majestueux phares tels des repères indispensables, la culture talayotique quatre fois millénaires, les calas dorées aux eaux turquoise au sud et les criques d’un unique orangé au nord, font de Minorque bien plus qu’une simple escale méditerranéenne.
Une de mes destinations idéales et coup de cœur pour une expérience de vacances paisible et authentique où les habitants, amoureux de leur terre natale, sont très accueillants et chaleureux.
La cerise sur le gâteau, un point sur lequel je m’étends plus longuement : la maison « Canostra Menorca Alaior », l’une des meilleures chambres d’hôtes où j’ai eu le bonheur de séjourner. Elle a tout pour plaire : ses équipements, son emplacement et sa proximité pour découvrir les trésors locaux de l’île.
Il n’y a pas à hésiter une seconde, Canostra Menorca Alaior est dans ma top liste et j’y ai passé des moments des plus agréables, malheureusement trop courts !
Un lieu où tout est magnifiquement agencé pour procurer du plaisir, de la détente, du calme. Un cadre apaisant et un accueil très chaleureux qui invitent à partager des moments authentiques, ponctués d’anecdotes, de richesses culturelles. Une chambre très cosy, spacieuse, personnalisée avec beaucoup de charme et d’authenticité où chaque détail est pensé pour rendre le séjour inoubliable, une literie confortable et un ménage irréprochable. L’ensemble de la maison : un subtil mélange de raffinement et de charme.
La gentillesse et le professionnalisme de l’hôte, Marc, font que l’on se sent immédiatement chez soi et que l’atmosphère devient extraordinaire.
Un accueil chaleureux et des mots agréables suivis d’un verre bien frais, le top ! Une foule d’excellents conseils de visites pour profiter au maximum de l’île. Un petit-déjeuner copieux, délicieux, varié, avec des produits frais locaux et de succulentes gourmandises sucrées, sur une table dressée avec goût, dans une ambiance super conviviale.
On dit que la perfection n’existe pas mais c’est faux !
Difficile de quitter cet endroit et son hôte sans penser que mon séjour aurait dû être plus long.
Coordonnées : Email : canostra.alaior@gmail.com - Profil professionnel Facebook : Canostra Menorca Alaior