Nous prévoyons de partir fin juillet à Majorque avec mon compagnon.
Ne connaissant pas du tout l’endroit et comme nous serons sans voiture, je cherche le meilleur endroit où séjourner.
J’ai vu qu’Alcudia était un lieu assez conseillé, pensez-vous que cela peut-être un bon pied à terre pour une semaine afin de découvrir l’île ? Le lieu est-il bien desservi par les transports notamment pour accéder à Palma?
Merci d’avance pour vos aides et je suis preneuse de tous vos conseils !
Siana
miriamknapp2
Bonjour
Le plus facile - mais pas le plus joli - serait de loger à Palma ou si vous préférez avec un bon accès à la plage, PLatja de Palma. Pour randonneurs surtout Soller(Port Soller un beon compromis. De toute facon en une semaine on peut découvrir pas mal de choses mais pas toute l’ile (lors de mes premiers séjours - de deux ou trois semaines - on a alterné promenades sur la plage, visites en transports en commun, location de voiture pour 3 jours et excursions avec une agence locale,
Pour les transports en commun voir le réseau sur www.tib.org; les liaisons entre Palma et Platja de Palma sont desservies par les bus urbains - infos sur emtpalma.es
Que considerez-vous vcomme incontournables? En prenant une excursion avec une agence locale on peut voir beaucoup (pour Lluc - qui n’est pas incontournable à mon avis. ce serait nécessaire)
Pour le jardin d’Alfabia (un de mes meilleurs souvenirs - et j’ai passé au cours des années une vingtaine de semaines a Mallorca) il faut un peu de marche depuis Bunyola.
benjamincouet5
Bonjour : ceux qui sont dans l’article
miriamknapp6
Je ne vois rien d’incontournable dans un musée militaire et encore moins dans Santa Ponsa - plage touristique laide comme tout. Relarivement difficile d’accès la plage d
Es Trenc, mais en fait trop connue, je doute qu’elle ait du charme en été (je l’ai vue en hiver en faisant un stop sur le chemin pour Botanicactus.
Formentor - accès avec une agence locale, dans mon cas malheureusement combiné avec une vente de chaussures absolument inutile à Inca (j’ai au moins profité de cet arret pour faire mes provisions dans un supermarché)
meme chose pour Fornalutx, les bus sont rares, eventuellement faire aller ou retour en Taxi depuis Soller - qui a un bus toutes les heures.
Le train pour Soller fait Palma-Soller, donc facile à faire depuis Palma, comme l’Almudaine, la cathédrale et Bellver (ce dernier avec un peu de marche, bus hopp on hopp off ou un taxi pas cher depuis le centre-ville.
En fait, le choix est TRES subjectif, les bains arabes sont bien plus intéressants (sauf si on en a déjà vu des douzaines) que telle ou telle crique, Valldemossa et Deià tout aussi jolis que Fornalutx - mais plus facilement accessibles…
benjamincouet7
Tous les goûts sont dans la nature
jean-luc19588
Bonjour,
Ayant déjà séjourné 2 semaines sur l’île de Mallorca, je peux en parler.
Alcudia, c’est peu intéressant ; en soirée, il y a peu d’animation au vu de la population. Je pense que Soller est bien (environ 14 000 habitants) ; se rendre à Palma de Mallorca prend environ 1 heure avec le train pittoresque. Perso, j’avais loué un cyclomoteur (Vespino, me semble-t-il) mais, actuellement ce doit être possible de louer un scooter (2 places, c’est intéressant dans votre cas).
J’ajoute que cela doit être très couru en matière de location à la fin du mois de juillet si l’on veut séjourner sur Palma de Mallorca ; pour sûr, en soirée, ce serait plus animé qu’à Soller. Il vous faut réserver sans délai si vous ne voulez pas vous retrouver avec un hébergement à 1000 euros la semaine !
Cordialement.
J-L`
miriamknapp9
Soller me semble aussi une bonne idée - mais pour Palma le bus est plus rapide et BEAUCOUP moins cher que le train