Arnaque voiture de location okmobility

Forum Baléares

Je viens de m’apercevoir que j’ai été débité par le loueur de voitures “Okmobility” de 1100 € le 12/09/2023
Pour mon séjour aux Baléares du 04 au 12 septembre 2023, j’ai réservé une voiture de location chez le loueur Okmobility. Ayant une carte BNP Visa Premier je n’ai pas pris l’assurance malgré l’insistance de la conseillère clientèle. (Environ 500€ d’assurance pour une location de 342 €). Elle a refusé de prendre ma carte American Express alors que le site indique qu’il prenne cette carte.
La conseillère m’a donc demandé une empreinte bancaire de 1800 € en cas de dommage. La voiture n’ayant aucun dommage elle m’a informé de bien regardé qu’il n’y avait rien, si non de le signaler de suite au personnel Okmobility dans le parking.
J’ai fait le tour et effectivement la voiture n’avait aucun dommage.
J’ai rendu le véhicule au parking de l’aéroport de Palma le 12/09/2023. J’ai fait le tour de la voiture avec un agent de Okmobility pour vérifier l’état du véhicule. Il m’a indiqué que tout était conforme et qu’il n’y avait pas de dommage. Je n’ai rien signé sur sa tablette et je n’ai pas vu sa tablette. (Erreur).J’ai pris des photos de l’ensemble du véhicule à 10h22.
J’ai trouvé la facture de la location sur le site, et il est indiqué que la voiture a été rendu à 10h30 le 12/09/2023, et que le retour est OK, et qu’il n’y a rien de noté dans la case “observations”.
Le surplus que j’ai eu concerne le second chauffeur pour 80 €.
Ce loueur est coutumier de cette pratique.

Il faut toujours prendre des photos de la voiture en faisant le tour avant et apres
Sinon vous n avez aucune preuve visuelle.
Pour les locations immobilieres , idem, qu elles soient de courte ou de longue duree , du moment ou il y a une caution versee au depart il faut faire des photos a l entree et au depart.

J’ai fait des photos que j’ai transmis au service client en demandant des explications avec la facture de location que j’ai retrouvé ou il est indique que le retour est correct, mais ils ne répondent pas au mails. Même sur leur site. Vraiment à éviter c’est de l’arnaque total. Soit après insistance de loueur vous prenez l’assurance qui vous coûte plus cher que la location. Soit vous refuser comme moi et il vous débite une partie de la franchise

Sujets suggérés

Services voyage