Circuit au Bangladesh en décembre 2013

Forum Bangladesh

bonjour,

nous prévoyons un circuit au Bengladesh en décembre prochain, nous partons pour 3 mois bengladesh puis Inde.
Nous avons l’habitude de voyager mais mon interrogation est par rapport à la période pré électorale… est ce un pays avec manifestation agressive ?
Je suis preneuse de toute information utile, de bons conseils et de sites à ne pas manquer.
Merci

Au regard des élections je ne saurais dire. Sinon c’est un pays que je recommande chaudement. Pas des plus facile, mais si vous avez l’habitude de voyager, c’est à faire. Ça change vraiment des pays ultras fréquentés par les touristes. J’en parle brièvement sur mon blog ici : Bangladesh ou sinon, je suis tombé récemment sur un autre blog de voyageurs qui viennent juste d’y aller et sur lequel on trouve plusieurs récits très intéressant : Des routes, le monde

Voilà ce que j’avais écrit a mon retour, si tu veux des infos avec grand plaisirMarie Bonjour a toutes et tous, Je suis rentrée ce matin de Dacca, j’ai passé trois super semaines, comme promis je vous donne quelques info Pour le guide papier Lonely planet et le site 100 jours en asie du sud, deux voyageurs qui ont voyagé dans ce pays, si vous pouvez imprimer cela va vous aider à trouver les sites historiques. Prenez une carte routière International travel Maps, c’est important pour organiser son voyage, mais aussi les gens sont super content de voir leur pays et ce sont des moments très conviviaux. Le pays est coupé en deux par le fleuve Pour les hôtels Très souvent douches froides et souvent pas très propre. Les prix vont de 2 à 20 euros (a 20 euros il y a de l’eau chaude) Prévoir aussi des lingettes pour les mains, ont mange avec ses doigts Le climat Dans le nord, il fait froid en janvier, février,mars prévoir des vêtements chauds. Le brouillard se lève vers 11h et la nuit arrive à 17h (attention au rhume et mal de gorge) A Dacca il fait bon mais dès que le soleil se couche c’est terminé.(énorme polution) Pour le sud apparemment il fait bon, pour les filles le pays est musulman alors les baignades en maillot ce ne doit pas être terrible !!! La gastronomie Riz a chaque repas, très peut de viande, sauces très épicées. Le matin des bons petits thés au lait avec des super galettes. Pour les gourmands il y a de très bonnes pâtisseries Les transports J’ai tout fait par bus (ils ne roulent pas très longtemps la nuit, heureusement !!), par train, par richshws avec siège ou dans les campagnes sur une plateforme faire le prix avant de partir (les transports sont très peut couteux) une couse a Dacca 30 Taka.De ville a ville 100 à 200 TK Les bus partent en générale vers 8h, il y en a partout Argent 100 Taka = 1 euro Vous pouvez changer des euros dans les villes, les commerçants le font très bien Religion Musulman en général, hindouistes en plus forte majorité dans le nord (et encore) pas de problème pour les femmes, même si vers Dacca il y a des femmes complètement voilée Pour visiter la région Sundarbanses (les mangroves) aller jusqu’à Mongla demander Hanif de ma part, petit prix. Demandez-lui de vous arrêter dans des villages de pêcheurs (super) Cadeaux, Bonbons et sucettes (les enfants ne réclament pas) petites boucles d’oreilles, maquillage, je prends toujours des graines potagères (ca fait très plaisirs) Bon j’ai du oublier des choses, je suis a votre disposition Mon itinéraire Dacca, Mymensing,Bogra,Mahashangarth,Panapur(site arche(vous pouvez dormir sur le site, a cote du musee),) Dinapur,Kantanagar Rangpur,Nator et Putia (temples),Rajshani,Gaur(beaucoup de mosquées, frontière indienne) Le sud Jhenaldah (pas de chose a faire mais pour couper la route),Mongla ( mangroves),Bagerhat (mosquées), ferry pour Barisal, ferry pour Dacca Bon voyage, je suis a votre disposition Pour St Martin c’est une petite ile au sud sud je ne connais pas région « touristique » Marie

Sujets suggérés

Services voyage