bonjour
quelqu’un pourrait -il me donner les coordonnees des agences faisnt des circuits pour le tchad?
merci
bonjour
quelqu’un pourrait -il me donner les coordonnees des agences faisnt des circuits pour le tchad?
merci
en tapant agence tchad on trouve mais celles qui est reference pour ce pays et sur laquelle le monde entier ou presque s’appuie c’est spazi d’avventura agence italienne mais ils repondent en français aussi!
bonjour
merci beaucoup
mais avez vous dejà voyagé au tchad?avez vous des infos a me donner?
CE serait sympa de votre part
non … on voudrait y aller en nov 2013… donc aussi en recherche et on ne trouve rien du tout¨semaine prochaine il y a rendez en terre inconnue sur le tchad… le 2/10… à suivre?
il y a aussi pointafrique.com a voir…
on se tient au courant?
oui,j’ai aussi trouver point afrique avec kevin,mais ,le prix est trop élevé mais je crois que c’est normal
en effet,il ya l’émission avec les goran:ce sont des tchadiens
merci poutr toutes ses infos
sur ce portail tchadien il y a quelques adresses http://miroirtchad.com/agences-de-voyage.html#
il y a aussi best-sahara-tours.com/index.htm ai eu une fois un contact par telephone mais cela reste aleatoire pour se faire rappeler et se mettre en contact…
c’est cher car pays difficile, il faut 2 jeeps pour assurer securite dans le désert
Bonjour, il ya aussi cette association qui organise des itineraires sur le Tchad ce sont des jeunes dynamique associationgmc Assciation des Guides et Mediateurs Culturels. Ils sont sur le net merci
MERCI VRAIMENT
Nouveaux vols de Marseille à Faya-Largeau et circuits.
avec quelle agence faites vous ce circuit?
pas encore choisi et on est loin d’avoir trouvé notre bonheur, non pas parce que agences pas interessantes ou bonnes, mais nous voudrions faire un circuit privatif (4 personnes) et donc pas facile car les agences ne font pas toutes des circuits sur mesure privatif. on attend une reponse de horizonsnomades et aussi un eventuel contact sur place qui pourrait nous être donné… on est comme on voit dans le vague!
l’ideal en soi serait un bon guide chauffeur local indépendant qui serait à meme de nous emmener selon nos critères et souhaits tout en respectant certes la sécurité et ses indications
donc si quelqu’un a des pistes on prend certes!!!
as-tu contacté kevin de point afrique?IL FAIT LE TCHAD
bonnne recherches et dis-moi qd tu auras trouvé le mieux serait de trouver un goran
as-tu été a l’ambassade du tchad,rapproches -toi d’eux
sur site ambassade du tchad il n’y a rien qui vaille au sujet des agences…
point afrique ne fait pas du privatif: il faut etre au moins 7 et encore, ai dejà contacté ils ne semblaient meme pas interessé ou pas trop apr un voyage privatif
bref le gorane on va le pecher ou?? car pense pas que la bas dans le désert il y ai des connexions et que eux lisent tous les jours les messages en pensant que quelqu’un cherche un guide du cru!
donc il faut avoir aussi la patience que certaines de ems psites portent leurs fruits?
avais trouvé best sahara mais ils ne répondent pas là c’etait surement notre affaire…
best sahara tours semble pas mal…
Il faut Réessayer
Bonjour,Je suis également en recherche d’Agence pour le Tchad et étudie la question déjà depuis quelques mois…Amatrice de trekking, les agences habituelles de trekking françaises proposent des voyages sur le Nord Tchadien , comme Terre D’aventure, Allibert Trekking, Terres oubliés, Point Afrique…etc.
C’est une zone compliquée d’accès et je sais que pour aller dans le nord on ne peut se passer du service d’une agence ayant une logistique bien rodée. La plupart de ces voyagistes travaillent avec une agence locale implantée de longue date dans la région tenue par des européens et qui il semblerait a travaillée sur les diverses émissions TV telle que Ushuia nature etc…il s’agit de Spazzi Aventura (site en italien) ou SVS (site en français).
Il se trouve que via ce contact et les liens des sites, je suis tombée sur une propo de voyage bien intéressante que j’envisage pour ma part mais à confirmer. Je souhaitais trouver un voyage plus long que ceux proposés par les autres TO à compter de janvier.
Le site en question s’appelle Tekenessi et le voyage en question est le suivant : http://www.tekenessi.fr/blog.php?id=31&p=1&tr=Tchad.trek.traversee.de.l.Ennedi.a.Ounianga.
Il travaille également avec la même agence en locale que les autres ce qui est plutôt rassurant.
J’espère vous avoir aidé dans vos recherches et n’hésitez pas à me faire part de vos plans également si vous en trouvez de votre côté.
Bon voyage.
bonjour
merci de tous ces précieux renseignements
moi j’ai eu par l’intermédiaire d’une personne du forum ces coordonnées,cette personne cherche aussi à voyager au tchad de façon original
en voici les coordonnées du guide de l’agence BEST SAHARA TOURS
IBRAHIM AMMOUMOUNE
+33 625066508
tenez-moi au courant et bon voyage
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements; en effet je suis allée faire un tour sur le site de l’agence…mais il semblerait qu’il faille être un groupe constitué ce qui n’est pas mon cas.
Mais c’est en effet un contact intéressant pour des groupes ou familles qui souhaitent privatiser un voyage vu que c’est souvent compliqué de le faire via un TO français.
Et sur le Tchad, les tarifs sont en effet compétitifs même en ajoutant le prix du billet d’avion. Mais par contre, je suis juste un peu surprise de voir des propositions de voyage sur des destinations où il me semble imprudent de voyager cet hiver (info confirmée récemment de la part d’amis Touareg du sud algérien). Peut-être y a t’il un manque de mise à jour du site…Les témoignages sur le site datent pas mal aussi…
Mais je vais garder le contact.
Bon voyage
OUI LE TCHAD EST UN PAYS ASSEZ DANGEREUX
c’est pour cela que je n’ose pas voyager seule la bas
je ne sais pas comment faire,mais ce n’est pas urgent
au fait ,malgré le danger,ils organisent des voyages
eux,ce qui les intéresse c’est votre bel argent
D’ailleurs,je vous conseille d’être prudente,moi je ne suis pas pressée vu que je voyage seule
vous contez faire aussi le sud ?NDJAMENA ?
Quand je parlais de régions risquées où voyager cet hiver et proposées par Best Sahara Tours, je pensais au sud algérien, sud lybien ou le Niger…Et non le Tchad, seule zone Saharienne où il semblerait encore possible de voyager. Mais pour votre information, il n’a jamais été question, me concernant ,d’aller y voyager seule, et je compte bien m’adjoindre le support d’un TO local ou européens et y rejoindre un groupe; Et en effet la sécurité et avoir un bon support logistique, surtout pour aller marcher dans le Sahara, cela à un coût… D’autres destinations africaines sub-sahariennes ou asiatiques sont possible seul et à moindre coût, mais selon moi, ce n’est pas le cas pour cette zone particulière du Sahara.
Mais en consultant votre profil, je ne comprend pas bien pourquoi vous recherchez des infos sur le Tchad alors qu’il semblerait que vous ayez déjà eu la chance d’y aller, vous y connaissez donc déjà la réalité du terrain, ji’imagine…Et pour répondre à votre dernière question, dans mes posts précédents, je précisais mon intention d’aller découvrir le nord est du Tchad et les splendeurs de l’Ennedi et non le sud.
J’espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite donc un bon choix de destination voyage.
beh oui ,je suis tchadienne de ndjamena,et je connais ndjamena et encore!
mais le sud ne m’intéresse pas c’est le nord que je souhaite vister,mais je n’ai que les routard forum pour m’aider
je ne compte pas sur ma pietre famille qui ne pourra nullement m’aider
je suis au meme niveau que vous tous
Bonjour!
j’ai trouvé un groupe de guide gorane Tchadien. Ils m’ont beaucoup aidé notamment à obtenir une invitation pour mon visa. Je leur dis une fois de plus BRAVO! Et félicitation. Ils se sont organisés en association et peuvent vous informer sur les agences locales. Moi je voyage en Decembre avec air france et je souhaiterai que nous soyons un max pour decouvrir cette destination tant vantée…
on peut avoir les coordonnées de ces personnes?nous ne partons que vers nov 2013 mais je suis sure que vosu allez trouver des compagnons, il y a déjà une personne sur ce forum (fraicheur de vivre)qui cherche essayer de voir ensemble si dates correspondent?
merci pour l’info
Bonjour!
le contact des guides gorane au Tchad est associationgmc@gmail.com , je l’avais eu sur le forum. Nous sommes au nombre de 4 et comptons bien nous balader dans le desert tchadien pour 4 à 5 semaines à partir de N’djamena. Nous cherchons deux personnes pour prendre un 4x4 de plus pour ceux qui seront interessés repondre sur le forum.