Bonjour,
je prepare actuellement un circuit au départ de CHIANG MAI à destination de PHUKET, effectué en Motobyke. Ce circuit suivra la frontière Birmane côté Thailande. Périple d’a peu prêt 2000 Kms sur 25 jours environs. Est ce que quelqu’un l’a déjà effectué???
Si oui, les pièges à éviter, les endroits impérativement à visiter, Pour faire simple, les conseils sont les bienvenus… Je précise que ce périple est prévu pour Décembre 2017, au départ donc de CHIANG MAI en passant par MAE HONG SONG et en redescendant le long de la frontière Birmane.
Dans l’attente de vos réponses et conseils. Bon voyage à tous.
bjr
type de projet maintes fois evoqué qui en théorie ne pose pas de difficulté particulière
mais regardez sur google map une photo aerienne des zones frontières et sur la moitié du trajet vous n’y verrez pas la moindre trace , meme de piste ou de villageau nord ChiangRai jusqu’a MaeSot vous pouvez effectivement suivre plus ou moins ( plutot moins mois paralèlement ) la frontière - avec des grandes routes (et parfois des petites routes militaires aussi jusqu’aux cretes frontalières )
mais partir de MaeSot, ce n’est (quasiment) plus possible jusqu’a la hauteur de Kanchanburi
et encore plus sur les 500 KM encore plus au sud entre la alttitude de Kanchanburi jusqu’a la alttitude de Chumpon
ou la vous pourrez repasser a l’ouest et longer la mer ( mais ce n’est paus la frontière alors) jusqua Phuket
ensuite evidemment vous devrez remonter pour aller rendre la moto là ou vous l’avez prise !
avez vous votre permis moto ?
Bonjour,
tout d’abord merci pour votre réponse.
en ce qui concerne le circuit proprement dit, voici les étapes prévues:
Chiang mai - MAE Hong Son
Mae Hong Son - MAE Sot
Mae Sot - Chalae
Chalae - Kanchanaburi
Kanchanaburi - Petchaburi
Petchaburi - Hua Hin
Hua Hin - Bang Saphan
Bang Saphan - Chumphon
Chumphon - Surat Thani
Surat Thani - Takua Pa
Takua Pa - Phuket
soit environs 2100 Kms sur 25 jours.
Ce trajet est prévu en scooter PCX. En ce qui concerne mon permis, j’ai le permis 125 (B), avec permis international.
pour le scooter, il partira de Phuket vers Chiang Mai par la Poste. Envoi effectué par le loueur.
comme vous avez l’air de très bien connaître, m’indiquer dans la mesure du possible, les endroits où l’on doit prolonger les pauses afin de visiter.
le but étant de visiter un maximum de lieux, et pas simplement rouler.
dans l’attente sincères remerciements.
patou34300
BJr
impossible de repondre a votre question sur ‘‘les endroits’’ ou prolonger
tout depend de ce qui vous interesse gros point d’interrogation sur le trajet MaeSot Chalae (Thong PhaPhum) ? en Pcx par les pistes ??En ce qui concerne votre projet
si on s’en tient a votre parcours cela se passera alors majoritairement sur des grandes routes 4 ou 6 ou 8 voies
c’est donc soit une liaison de ville a ville et ensuite visiter la ville et les environs immédiats a chaque fois 1 ou 2 jours ( ce qui permet alors juste de voir l’essentiel repertorié dans votre guide ud Routard)soit cela suppose que vous preniez des routes de traverses petites routes de campagnes - mais du coup cela necessite beaucoup plus de temps et beaucoup plus de documentationA mon avis - tout a fait personnel et subjectif ( d’ex motard - grosse routière en Thailande)
essayez de faire moitié moins de distances si vous voulez avoir un minimum de temps pour decouvrir le paysVisez un grande boucle au Nord cette année
et revenez l’année prochaine pou decouvrir le centre puis une autre année pour le sud, puis ensuite revenir au Nord pour d’autres coins puis a l’est puis … et on reparle dans 5 ou 10 ans ?
bjr
petite questionvous laissez une caution a votre loueur ?
que vous recuperez tranquilement a Phuket apres avoir fait 2500 km de route / piste
l
ReBonjour,
aucune caution au loueur, simplement le prix de la location et frais d’envoi par la poste Phuket-Chiang Mai.
cela fait huit ans que je loue un scooter chez ce louer et chaque année, environs 8000 Kms sur 2 mois et demi. Aucun problème avec ce dernier. Je lui ai exposé mon projet, il est Ok.
je vais plutôt privilégier les petites routes, aux grands axes.
Bonjour,
je suis un peu étonné de votre reponse. Cela fait 8 ans que je vais en Thailande. À chaque fois je loue un PCX ou autre scooter, et effectué environ 8000 Kms chaque année. Aucun problème avec la police locale, il suffit de présenter les deux permis (International et Francais), sur lequel est marqué mon permis A1. Je n’ai encore eu aucune amende.
et en ce qui concerne l’assurance française (CB et assurance personne), ils sont eux aussi ok.
en ce qui concerne ce projet, je connais le sud de la THAILANDE de fond en comble et en scooter, j’aimerais tout simplement connaître d’autres horizons.
merci tout de même pour la reponse
Bjr
Du coup je comprends encore moins votre projet ?
Autant recentrer sur le nord en 3 semaines
Avec en partie nord cote birmanie jusqu mae sot eventuellement
Et partie est frontiere nord laos phrae nan en remontant le long de la frontiere laotienne
L avantage evident etant de pouvoir progrsser en utilisant des petites et moyennes routes
Eventuellent de maesot aller faire un tour aller retour vers umphang
C’est tout simplement une question de logistic. Nous passons pratiquement 3 mois en Thailande, et avons un appartement à KAMALA. Ils nous faut bien déposer nos valises avant de faire ce périple. Et je préfère passer par le loueur habituel, basé à Phuket. Ce périple, je le prévois sur 25 à 30 jours. Ce qui permet je pense, nous laisser du temps pour visiter et flâner.
ce qui m’intéressait de savoir, c’est si quelqu’un l’avait fait et si oui, me dire où prévoir des haltes plus longues pour justement visiter.
encore merci.